Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lac autorisant la pêche en float tube

Univers Float Tube
Posts: 1
Pertinence:
message 16 oct 2022 - 17:17 | Lac autorisant la pêche en float tube  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,

Je développe un site sur l'univers du float tube. Je souhaiterai référencer tous les lacs de montagne qui autorisent la pêche en float tube. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Je vous remercie par avance.

https://univers-float-tube.fr/
pahu
Posts: 6984
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 17 oct 2022 - 19:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour
Pêche en float tube et pêche en lac de montagne ne doivent être associés, la montagne doit rester un lieu préservé et les lacs de montagne qui sont des milieux très fragiles encore davantage.
On se doit de préserver ces lieux qui restent encore sauvages !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Chorizette
Posts: 81
Pertinence:
message 17 oct 2022 - 21:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout à fait d'accord avec Pahu.
Pour plus d'informations, regardez tout simplement les règlementations. 15 minutes suffisent pour parcourir les 5 règlementations des fédérations dont dépendent les lacs des Pyrénées françaises. Les lacs accessibles en float tube y sont clairement référencés (lorsqu'il y en a car cette pratique relève surtout de la 2ème catégorie).

Sur votre site vous signifiez : "En France, la réglementation qui gravite autour des pêcheurs sur l’eau reste un peu obscure. [...] Cependant, rien n’est explicitement indiqué concernant sa réglementation y compris lorsque l’on cherche des informations sur les sites des fédérations ou des associations de pêcheurs. Vous êtes un peu lâchés en pleine nature."==> C'est que vous ne cherchez manifestement pas au bon endroit car cela fait bien longtemps que les fédérations communiquent afin que les pratiquants en float tube puissent être clairement informés. Pour les 7 fédérations que je connais, c'est le cas et connaissant le fort engouement pour le float tube il serait étonnant que les autres fédérations passent à côté.

D'autre part, je ne trouve pas acceptable de demander de l'aide pour trouver une information à votre disposition. Vous sollicitez une communauté pour en retirer un profit commercial (voir mentions légales du site dont vous faites la promotion). Vous souhaitez gagner de l'argent avec votre site, c'est très bien. Mais pour cela il vous faut travailler par vous-même et ne pas demander de l'aide sur un forum où les gens partagent de manière désintéressés.

Coup de gueule en amont du développement de votre blog qui, je l'espère, ne prendra cet direction. Merci de ne pas piller les forums. Les milieux meurent petit à petit par le comportement de certains qui, pour faire du profit, diffusent largement des informations concernant ces endroits sans y avoir mis un seul orteil. "les derniers coins tranquilles des Pyrénées" Ah et bien, non trop tard... Y a Kévin qui fait de l'aquaponey.

Bonne aventure dans votre entreprise tout de même. Je vous souhaite de trouver le bon équilibre entre partage de votre passion et course aux profits.

Je note les très belles images d'illustration : lac de Bavière, lac des Dolomites, ...
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 18 oct 2022 - 08:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Manquerait plus que ca maintenant , des flotubes ! ppfuu !! icon_evil.gif
_________________
soub
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 oct 2022 - 18:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Des float tubes avec moteur électrique et sondeur... icon_rolleyes.gif icon_lol.gif

Je suis pour les autoriser au Rouch (09) seulement à titre expérimental... icon_rolleyes.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Chorizette
Posts: 81
Pertinence:
message 19 oct 2022 - 23:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif
Très bonne proposition !!!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 oct 2022 - 14:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif
Déconnez pas les gars, ils risquent de louer un hélico pour y monter !...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.082s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu