Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Donezan - Etangs de la Camisette

adamreith *
Pertinence:
Web: www
message 17 juin 2005 - 23:28 | Donezan - Etangs de la Camisette  
Note du message: Notez ce message: down / up

qq'un a-t-il déjà été aux petits étangs de la Camisette ? ( Donezan )
je pose la question un peu tard car je viens de décider d'y aller faire un saut demain avec le fouet seulement, mais la photo sur ce site est la seule que j'ai jamais vue de cet étang et je n'en ai jamais entendu parler. A votre avis bonne ou mauvaise surprise ? pour Balbonne j'y suis passé l'année dernière mais j'ai peu pêché tellement il y avait de vairons ( genre Sisca ) est il intéressant ?
soubsouscarl
Pertinence:
message 18 juin 2005 - 11:43 |  

etangs de la Camisette, ce sont des etangs dans des eboulis et peu profonds tu n'y trouvera que des grenouilles je les connais très bien c'est mon secteur de chasse et des gardes forestiers
soubsouscarl
Pertinence:
message 18 juin 2005 - 11:46 |  

j espere que tu n a pas peche car les truites si il y en a c est moi qui les ai amener a pied avec un garde forestier ce lac est en experimentation icon_sad.gif
j attend de tes nouvelles serieuses j espere !
adamreith *
Pertinence:
message 18 juin 2005 - 19:06 |  

rassure toi soub j'en reviens à l'instant. le plus haut est encore gelé le plus bas le voilà :

Il y a pas mal de truitelles qui tournent et on distingue 2 alevinages différents : une série qui fait 14/15 cm et l'autre 18 environ. Qouiqu'il en soit avec un fond lisse comme çà -> très peu d'insectes et pas de nourriture. Vous auriez mieux fait de laisser l'étang aux grenouilles. Si c'est toi qui l'a aleviné c'"est domage de laisser le guide de la pêche en ariège signaler qu'il l'ont aleviné ! çà risque d'attirer des gens moins bien intentionés que moi.

Bref belle ballade mais je n'ai pas pêché ....

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
soubsouscarl
Pertinence:
message 18 juin 2005 - 22:43 |  

je l ai aleviné c et sur tu la vue ! pour la fédé ca prouve bien qu ils mentent puisqu il n y avait rien je te l assure auparavant !....! par contre tu vois les truites que tu as vu de 18 cm, he bien ont les a mises il y a 1 ans et demi et elle faisait 09 cm ! comment peut tu m expliquer puisque tu as bien observer un lac peu profond lisse sans herbier desertique haut en altitude exposé aux tempetes et conditions extremes comment ces truites on pu plus que doubler en 1 ans et demi ?!! personnelmt l ete dernier elle faisait env 14 cm
par contre là ou ont les aprelevés est peut etre le secret ...:shock:

merci en tout cas de tes infos et de tes excellentes remarques de vrai pecheur et montagnard sm6.gif
JFB
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 aou 2006 - 16:00 | L'avion de la camisette  

Voici un histoire qui va (je l'espère) faire revenir ce cher soub dans ces colonnes.

En 1944, un avion de guerre anglais c'est écrasé non loin des étangs de la camisette en donezan, voici l'histoire et le périple pour sauveteurs et survivants...

http://perso.orange.fr/mijanes/avion.htm
Pertinence:
message 16 aou 2006 - 17:15 |  

Si les étangs de la camisette ne valent pas d'être péchés, je recommande (moyennant d'importants++++ efforts) la riviére de barbouillére qui méne à la camisette et qui compte tenu de son caractére peu accessible est soumise à une trés faible pression de pêche ====> résultats icon_eek.gif
Pertinence:
message 17 aou 2006 - 11:11 |  

il n y a que des petites truites ne faisant pas la maille..?

merci jfb pour l article de l avion, tu sais qu ils ont demenager les reste de l avion maintenant, ils sont au chateau d Usson

Dernière modification par soubsouscarl: 17 aou 2006 - 11:12
Artiguois
Pertinence:
message 18 aou 2006 - 14:35 |  

Ah disons qu'il en a vraiment beaucoup c'est pourquoi je conseille à tous , de même que je le fais, de pêcher avec des hameçons sans ardillons et de ferrer à la touche .
message 1er oct 2006 - 20:36 | lacs autour de la Camisette  

OK pour vos remarques sur l'étang de la Camisette, pour ce qui me concerne, je rajoute :

En juin cette année , je suis monté voir, avec ma canne à mouche

sur le chemin, je rencontre un collègue de mon âge (61 balais), qui monte voir lui aussi

En arrivant au lac, je lui montre un panneau " pêche interdit ", il rigole et me dit : c'est un ami à moi qui l'a mis pour écarter les gêneurs...
Drôle de mentalité ...

l'an passé, en juin,j'avais pêché un petit lac peu profond, de l'autre côté de la Camisette, sous le Roc de la Musique : un régal, des truites de 30 cm et en quantité, des herbiers, peu de fond, une source de quoi prendre qq poissons et continuer en no kill

deux mois plus tard j'y reviens : lac vidé, traces de campement, de feu, et une grosse gamelle noircie abandonnée sur l'herbe...

Question: qui sont les viandards ? si je pouvais les identifier, ça me plairait bien ...
JFB
Pertinence:

message 1er oct 2006 - 21:42 |  

Bonjour papyflyer.
Le lac peu profond dont tu parles ne peut être que l'étang supérieur de balbonne, mais il n'a pas de nom sur la carte. Il y a des méandres et le ruisseau descend vers l'étang de balbonne. Les truites remontent en principe (quand le niveau d'eau le permet) vers ce petit lac. En juin, c'est possible. En effet, il y a aussi une arrivée d'eau, mais à sec en août.
Ce lac a ma connaissance n'est pas aleviné par la fédé. Mais peut-on se fier au dépliant ? Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y avait il y a 5 ou 6 ans, des farios dans le ruisseau, mais rien dans celui que tu as pêché, car quasiment à sec.
Le problème est qu'en passant par la camisette, c'est dur, alors qu'en passant par le balbone une petite heure suffit depuis le parking d'artounant pour y arriver... Il ne faut donc pas s'étonner que l'endroit ait été "pillé"... Que veux-tu, c'est ça la civilisation !... Quand à qui sont les viandarts, je pense que ta question risque de rester sans réponse... Hélas !
Pertinence:

message 1er oct 2006 - 21:46 |  

P.S. Encore une nouvelle qui va mettre soub dans une de ses rognes... icon_sad.gif
Pertinence:
message 1er oct 2006 - 22:01 |  

papiflyer a ecrit plus haut :

OK pour vos remarques sur l'étang de la Camisette, pour ce qui me concerne, je rajoute :

En juin cette année , je suis monté voir, avec ma canne à mouche

sur le chemin, je rencontre un collègue de mon âge (61 balais), qui monte voir lui aussi

En arrivant au lac, je lui montre un panneau " pêche interdit ", il rigole et me dit : c'est un ami à moi qui l'a mis pour écarter les gêneurs...
Drôle de mentalité ...

l'an passé, en juin,j'avais pêché un petit lac peu profond, de l'autre côté de la Camisette, sous le Roc de la Musique : un régal, des truites de 30 cm et en quantité, des herbiers, peu de fond, une source de quoi prendre qq poissons et continuer en no kill

deux mois plus tard j'y reviens : lac vidé, traces de campement, de feu, et une grosse gamelle noircie abandonnée sur l'herbe...

Question: qui sont les viandards ? si je pouvais les identifier, ça me plairait bien ...

icon_eek.gif

tout a fait JfB...! suis en colere, car le gars qui a ecrit les mots que je reporte plus haut.., est paradoxalement le bourreau de ce lac tout simplement .. mais je comprend tres bien sa position !

j ai envoyé des photos de ce lacs sur le forum l année passée, la tanniere de Boutxy est tres pres du lieu icon_mrgreen.gif

Dernière modification par soubsouscarl: 2 oct 2006 - 15:42
adamreith *
Pertinence:
message 1er oct 2006 - 22:46 |  

Quel intérêt de mettre des poissons dans des marres pareilles ? N'importe quel pêcheur qui y prélève une seule truite est un viandard ! Alors si de vrais viandards s'y mettent ...
papyflyer
message 2 oct 2006 - 22:25 | petit lac au dessus de Balbonne suite  

En parlant de ce lac et de ce que j'y avais vu, j'ai dit qu'il y a un an il y avait de belles truites, je me rends compte qu'en fait c'était en 2004 donc il y a deux ans.

Cette année là, même en septembre (quand j'y suis revenu), le niveau de l'eau était à peu près le même qu'en juin, la source est souterraine, au milieu du lac ( vingt minutes au dessus de Balbonne )

Je n'imagine pas que la population que j'ai vue en juin 2004 puisse être venue par le ruisseau, ce m'a semblé être calibré et venant d'un alevinage discret et la grande quantité d'herbiers de ce lac a permis une croissance des truites qui en fait mieux qu'une " mare ";.

sur la carte IGN effectivement, pas de nom.

On peut l'apercevoir au loin depuis le sommet du Roc Blanc en regardant dans la direction de la Couillade des Bourriques
depuis je n'y suis pas retourné.

si j'ai bien compris une des réactions ( "soub") , c'est en diffusant l'info que je me fais le bourreau de ce lac...en le livrant à tous
Je ne le pense pas car le mal est déja fait, et si j'avais eu le moindre espoir futur sur ce lieu, j'aurais fermé ma g...

Bon, tout ça sans excès d'amertume, il y a trop longtemps que je traîne dans nos Pyrénées, du Péric au Montcalm .

papyflyer
message 11 oct 2006 - 21:47 | la Cmisette aujourd'hui  

Je suis monté aujourd'hui à la Camisette ( privilège du retraité !)

les truites gobaient des moucherons avec entrain, il m'a semblé que la taille allait de 15/16 à 23/24 pour certaines, j'en ai photographié mais je n'ai pas la technique pour joindre des photos à ce texte !
pahu
Pertinence:

Groupes: 5
message 5 juil 2010 - 18:25 |  

Des photos de l'étang de la musique ... de Lucky sm6.gif
Pas de poissons semble-t-il !

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

Page générée en 0.082s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
50 visiteurs (liste) en ce moment