Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: qui connait castel isard ? trajet etc....?

soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 16 juin 2005 - 23:38 | qui connait castel isard ? trajet etc....?  
Note du message: Notez ce message: down / up

j aimerai avoir des infos sur l acces a castels isard , apparemment plein de petit lacs sur carte d etat major mais lequel est castel izard ? le trajet est il facile ? repere ? apparemment zone d eboulis importante? merci de vos reponses icon_eek.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 16 juin 2005 - 23:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

surtout le chemin pour y aller scp, j'ai pas de carte de cet endroit la, et j'ai tout fait la bas, sauf les castel izards...
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 16 juin 2005 - 23:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_scratch.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juin 2005 - 11:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour Soub : C'est facile !
Pour moi reprise donc j'ai choisi souple pour démarrer.
Du parking de Porté Puymorens avant le lac Passet, récupérer le GR 7 au dessus vers le Carlit et le Lanoux, au Lanoux, tu fais comme si tu montais vers le fond du Lanoux (tu connais mieux que moi icon_exclaim.gif ) puis après avoir franchi les pentes au dessus du Lanoux près du barrage, tu monte doucement vers
l'étang coté 2393 m (en gros direction Est Nord Est)
ensuite plein travers, route au Nord Est même cote vers celui en forme de haricot
qui est sur le site de la fédé 66 (photo qui était à l'envers).
Il y a un (petit) chemin fish4.gif sur ma carte pour mener au premier étang.
Autre solution, remonter le deuxième ruisseau qui se jette dans le Lanoux
après avoir gardé plus longtemps le GR 7.
Si trop de neige, ce sera Rouzet, Estagnol... Si beau temps, le lendemain, et pas
trop de neige, je ferais reco petits étangs côté Est du pic Castell Isard et retour à la guitoune par les Forats.
Pour Seb : GR 10 jusqu'à l'Estagnol (tu le fait les yeux fermés ensuite, soit tu coupes vers l'Estagnol de l'Estagnol (tu connais aussi) ensuite, petit laquet 500 m plein Ouest et col au Sud Ouest, de là tu es à 750 m du haricot que tu dois dominer. Ou tu fais le tour, GR 10, jonction avec GR 7 puis remonter le deuxième ruisseau qui se jette dans le Lanoux.
Sinon rendez-vous parking au dessus du Passet (Porté Puymorens) le 25. Mais
on va passer en MP pour détails supplémentaires car Pahu va râler icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Dernière modification par SPO: 17 juin 2005 - 14:25
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
paillagousti
Posts: 2473
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juin 2005 - 18:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

excusez moi ,j'avais pas lu ce topic ici ,j'ai fait le même dans le forum PO !
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juin 2005 - 22:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

perso je passe par les bouillouses car plus facile, tout au fond vallée de la grave, puis la porteille de la grave (au passage : le racou, l'estagnol et vue sur rouzet et lanouzet), l'ensemble est relativement pas trop dénivellé (je pense dans les 3h à 3h30)

a+
_________________
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 18 juin 2005 - 12:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

spo merci mais ton parcours a partir du dessus du barrage n est pas eviedent l annee derniere je me suis paumer dans des eboulis enormes sous le carlit et n ai trouver qu un petit laquet a moitié gélé mais pas pu trouver castel izard car trop d ebouli par contre majestueux ! izard en prime je pense que j ai obliqué vers carlit trop tot rive gauche du deversoir qui se jette dans lanoux et qui passe a coté de la cabane du lanoux en fait je voudrais savoir a quel moment en logeant le lanoux il faut tourner a droite direction carlit pour tomber sur le groupe castel izard icon_rolleyes.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 juin 2005 - 14:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pailla t'a donné la clef, après le barrage du Lanoux, il faut passer les ruisseaux Forats et Encantades, puis un autre ruisseau plus petit (sans nom sur la carte). En 1976, j'avais ramé aussi dans ce secteur avec mes cousins (on vait fait Faury, Rouzet, Lannouzet...) La difficulté était de choisir le bon niveau au dessus du Lanoux pour passer (trop près du Lanoux, on retombait sur des falaises, trop haut, trop d'écart par rapport à la route (il n'y avait pas de chemin mais des sentes partout qui menaient nul part) et le bordel pour passer... Depuis le GR 7 est balisé (c'est vrai, plus ou moins bien d'après ce que j'ai vu fin juin 2002 la dernière fois que je suis passé dans ce coin).
Sur ce dernier ruisseau, il y a un petit laquet ! peut-être celui que tu as trouvé gelé icon_question.gif Si tu gardes le GR 7, à un moment, le paysage s'ouvre à nouveau (il y a souvent des lagopèdes sur ce secteur) et c'est là qu'il y a un petit chemin qui part vers la droite au pied du pic (sur la carte). Si je ne le trouve pas je tirerai plein Nord Est en montant ou je monterai en suivant le ruisseau suivant puis ensuite à l'Est des 2 laquets, je tirerai plein Nord en gardant le même niveau (le premier à 700 m, le second où je mettrai la guitoune est 400 m au dessus en remontant le ruisseau (distances non mesurées évaluées au pif sur la carte).
Si tu veux, passe au parking au dessus du Passet le 25, si tu confirmes, j'attendrai midi pile pour partir après avoir cassé la croûte sur place.
Comme c'est ma première de l'année, je monterai tranquille en plein cagna (mais çà me gène pas icon_exclaim.gif ).
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 18 juin 2005 - 22:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ok spo j vais regarder la carte demainn par rapport a tes explicat° et je te repond demain ici merci encore !! icon_lol.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.07s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment