Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Parcours pêche loisir 2021

pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 28 mar 2021 - 09:56 | Parcours pêche loisir 2021  
Note du message: Notez ce message: down / up

Parcours Pêche de Loisirs : une spécificité des Pyrénées-Orientales
Attention, sur ces parcours la pêche est réservée pour les week-ends annoncés. Elle devient fermée les jeudis et vendredis précédents chaque date programmée. En cas de crue, la Fédération en accord avec l’AAPMA locale se réserve le droit d’annuler ou de reporter les déversements

Les dates de déversement :2021 !
http://www.peche66.org/sites/default/files/deversements/deversements.pdf

http://www.peche66.org/fr/parcours-p%C3%AAche-de-loisir-des-plans-d%E2%80%99eau-de-montagne

Répartis sur les 2 catégories piscicoles, ils sont signalés par des panneaux. Leur accès est ouvert selon la réglementation habituelle à tous les titulaires d’une carte de pêche en cours de validité.
Ces parcours représentent un gage de solidarité vis-à-vis des pêcheurs des zones urbaines et périurbaines souvent éloignées des grands sites de pêche.

Le Parcours Pêche de loisir des plans d’eau de montagne:
Déversement pour l’ouverture le 29 mai et les samedis 26 juin, 17 juillet, 14 août.

Sur : Matemale – la Jasse de Calvet - le Passet - le Ticou - Saillagouse

Déversement pour l'ouverture le 29 mai et le samedi 26/06 sur le Long d'en Bas

La pêche est interdite les jeudis et vendredis précédant ces dates de déversements
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mai 2021 - 10:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui j'hésitais entre le ROUCH en Ariege pour le calme et avec le LONG d'EN BAS pour la convivialité icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Du coup , je suis perdu , trop de choix cette année avec le dégel si haut !

Bonne ouverture à tous !

Dernière modification par paillagousti: 28 mai 2021 - 10:58
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mai 2021 - 10:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vu le nombre de bagnoles au parking de PRADEILLES , la convivialité au LONG a du être au top ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 31 mai 2021 - 09:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
Vu le nombre de bagnoles au parking de PRADEILLES , la convivialité au LONG a du être au top ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif :mrgreen:

Terrible !!!!! arrivant ( car respectant les mesures confinatoires.... ) à 7h10 au parking des
Pradeilles je croise deux bipèdes vertébrés ( apparemment ) qui repartent avec chacun une bourriche contenant au moins 10 arcs de "bassine" .
Arrivés au Pradeilles ( puis au Noir un peu plus tard ) nous avons trouvé la créme de la créme des blaireaux...vraiment l'accessibilité a des effets sm1.gif sm1.gif sm1.gif :ouin:. C'était déja vrai avant mais là franchement le lâcher de blaireaux de villes post confinement est plus redoutable que jamais

Dernière modification par Artiguois: 31 mai 2021 - 10:39
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 mai 2021 - 10:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Perso , je suis extrêmement "satisfait" de voir toute cette "faune" désormais cantonnée à ces "ouvertures de cirque " ...il viennent prendre leurs rations de viande ...ils repartent ...tant qu'ils ne cherchent pas plus loin ou plus haut ça me va !

Au début , je pestais contre les "pêches de loisir" maintenant , je souris dans mon coin et tant pis si la FEDE les chouchoute , je vis ailleurs et autrement "ma" pêche en lac de montagne !
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 31 mai 2021 - 20:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement beaucoup de voitures dans les parkings icon_wink.gif mais ça va se calmer et bien souvent ce sont des randonneurs en mal d'air pur ...
Comme l'été dernier, il y aura beaucoup de monde en montagne mais dans les mêmes secteurs et dès qu'il y aura un peu de mauvais temps, des orages, du froid ... il n' y aura plus grand monde.
Il faut rester patient icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.055s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment