AYÉ j'ai pris mes premiers poissons à la mouche !!!!
En fait c'était la semaine dernière mais vu que j'en ai repris d'autres depuis, je peux la ramener un peu plus maintenant que je me dis un peu moins que c'st la chance du débutant
.
Samedi 2 juillet fin d'après midi, je suis aller sur la Baïse et j'ai repéré 3-4 truites (25-3 cm sous un arbre) qui avait l'air de s'ennuyer sans moi alors j'ai pris ma gaule et mes cuissardes et zou! à l'eau!
En 5 cm un cabot (20 cm environ), il avait beau être petit j'étais tout content et un moment après un vairon de 5 cm (quel monstre j'ai cru qu'il allait me briser la canne (
).
Je rentre à la maison et dans l'euphorie, je repars au
Gave de Pau (21h) et je fais 2 cabots de 35-40 cm (là j'y croyais même pas
, j'ai vérifié qu'y avait pas les plongeurs de Marcel Béliveau sous l'eau ou des caméras dans les arbres).
Constat : les plus gros cabots que j'ai choppé toutes pêches confondues mais les poissons les plus faignants que je connaisse pour une taille pareille (dans les petits ruisseaux chez moi on les pêchait au toc à la sauterelle et on était content quand on en prenait des 25 cm déjà.
Sinon le lendemain (dimanche), je retourne au
Gave avec le pote avec qui on a débuté (13h-16h) et je me fais (MDR) 3 vairons de 5 cm (hameçon de 16 svp mattez le ferrage lol). Pas fier mais bon...
J'y reviens mardi soir, je fais le faignant, je teste qu'une mouche....y'avait pas de gobages, beaucoup de vent et je retrouve le gout de la bredouille.
Re le mercredi soir, en 1/4 h je casse sur une truite : mon araignée a fait vrillé mon 12/100 et le temps que j'hésite à ramener la truite est montée gober ma mouche, ferrage et cassage (j'ai rien senti), et aussitôt la truite saute hors de l'eau de rage (je crois qu'elle a pas aimé le piercing...).
Super optimiste (et encore plus naïf), je prends la mouche la plus proche de celle perdue et je retente pour le fun (ne serait-ce pas le top de récupérer sa mouche en piquant un poisson deux fois???)
Enfin je fais rien, je redescend un peu le
Gave, je remonte et m'apprête à traverser pour rentrer et puis finalement je retente vers mon spot de départ avec une autre mouche et là 4 cabots en une demi-heure : le premier 20-25 cm, les 2 suivants 25-30 et le dernier 35-40.
En gros j'ai bien choppé le virus, en plus j'en ai pris deux en posant pile entre deux gobages consécutifs et rapprochés (mouche à peine posée=gobée), vous avez devant vous le plus heureux des hommes !!!!!!
Vivement les truites !!!!!! (là pô besoin de post, je pense que les échos de mon cri porteront sur toutes les pyrénées, de l'Atlantique à la Méditerrannée........
Bye et encore merci à tous (et à mon prof d'un soir : Surfing le Moucheur du Neez)