Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: présentation d'un pecheur orpailleur en Ariège

orpailleur-09
Posts: 3
Pertinence:
Web: www
message 20 aou 2020 - 08:48 | présentation d'un pecheur orpailleur en Ariège  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour, je m'appelle Eric, j'ai 40 ans.
Je pratique essentiellement la pêche à balle de fond depuis que je suis tout petit. c'est mon père qui m'a appris à pêcher comme cela.
Je pratique aussi depuis 2 ans l'orpaillage. Car il parait qu'un pêcheur fait toujours un bon orpailleur.
Je suis également membre de l'association goldline orpaillage depuis 3 mois. https://www.goldlineorpaillage.fr/
au plaisir de vous lire.

Dernière modification par orpailleur-09: 31 aou 2020 - 15:05
_________________
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 20 aou 2020 - 20:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour et bienvenue casquette-ldp.gif

On a déjà parlé d'orpaillage sur le forum, un sujet qui en parle ... il y en a peut-être d'autres icon_wink.gif
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=747
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
!Pyrenees66
Posts: 4
Pertinence:
Web: www
message 29 nov 2020 - 11:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très intéressant votre site Eric
informateur09
Posts: 1
Pertinence:
message 13 mai 2023 - 18:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

!Pyrenees66 a écrit:
Très intéressant votre site Eric

OUi tout à fait, d'ailleurs, j'ai déjà fait quelques sorties avec cette association également. Les mecs sont super pro.

Ils m'ont appris 2 ou 3 petites astuces à ce sujet.

Étudiez les courants et les tourbillons : Lorsque vous cherchez de l'or dans une rivière, il est important de comprendre comment l'or se déplace dans l'eau. Les courants et les tourbillons peuvent aider à concentrer l'or dans des zones spécifiques. En cherchant des endroits où l'eau s'écoule rapidement ou forme des tourbillons, vous pouvez augmenter vos chances de trouver de l'or.

Utilisez un aimant : Les petits morceaux d'or peuvent être difficiles à repérer dans le sable et le gravier, mais ils sont souvent magnétiques. En utilisant un aimant puissant, vous pouvez attirer les petites particules d'or qui se cachent dans les crevasses du lit de la rivière ou dans les creux rocheux.

Cherchez les zones de changement de direction : Les zones où une rivière change de direction sont souvent des zones où les roches sont déplacées et où le fond de la rivière peut être creusé. Ces zones peuvent être riches en or, car l'eau peut concentrer les particules d'or dans ces crevasses. En cherchant des zones de changement de direction dans la rivière, vous pouvez augmenter vos chances de trouver de l'or.

En utilisant ces trois astuces peu communes, mais simples, vous pourriez améliorer vos chances de trouver de l'or en rivière. Bien sûr, la recherche d'or peut être difficile et nécessite généralement de la patience et de la persévérance. Mais en gardant ces astuces à l'esprit et en explorant différents endroits dans la rivière, vous pourriez finir par trouver votre propre veine d'or.

Ils m'ont conseillé d'aller voir le blog de l'un de leurs membres, prospecteur également : https://www.prospection-de-loisir.fr/comment-trouver-or-riviere/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.073s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment