Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Soies d'actualite

fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juil 2020 - 12:57 | Soies d'actualite  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Je reviens (de loin) sur ce forum apres une longue absence.

Et je recommence doucement a revenir a la PALM, cependant mon materiel a besoin d'une revision, et j'ai besoin de conseils...

J'utilise essentiellement une canne 9"6 soie flottante de 5 (FW5F) pour rivieres en montagne et haute plaine.
Et une canne 10" soie de 6 pour lacs de montagne, flottante et une autre plongeante S3 (FW6F + FW3S).

Quelles sont les bonnes soies actuellement sur le marche ?

Merci par avance
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juil 2020 - 15:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah ça alors !

Content de te relire ici icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif , heureux de voir que tu vas bien !

Bon pour ta question , je ne suis pas le bon interlocuteur , attends plutot le réaction de SPO icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif !

Bonne reprise !
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juil 2020 - 15:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah Paillagousti !!!

Ravi de te revoir "virtuellement" !!!

Je me rappelle encore notre sortie sur les petits lacs !!! Tu t'en souviens ??
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 17 juil 2020 - 18:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Fabien !
Content de te revoir, le forum n'est plus aussi actif qu'il y a quelques années ...
Il y a toujours de beaux coins dans les Pyrénées icon_wink.gif
J'espère que tu auras une réponse car moi aussi je ne suis pas en mesure de te répondre
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 juil 2020 - 14:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Fab icon_exclaim.gif

Heureux de te lire icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Heu... J'ai toujours ta vieille SAGE 10 pieds soie de 6 - 7 (sept c'est mieux !) qui a à son actif quelques saumons et mercredi dernier deux TAC du lac du Drennec dont une bombe de 55 cm parfaitement refaite. On aurait dit une truite des Bouillouses... icon_wink.gif

Mes soies ont toutes quelques années, car une veuve m'a fait cadeau de matériel après le décès de son mari qui voulait que j'en sois le bénéficiaire. J'use mon matos jusqu'à la corde... new_puppy_dog_eyes.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif Donc pas d'orientation pour le moment.

Je demanderai à un pote guide de pêche.
Pyrénées cette année seront en Haute Garonne en septembre si tout va bien.

Dernière modification par SPO: 22 juil 2020 - 14:45
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juil 2020 - 17:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voici le conseil de Nicolas Kermarec, guide de pêche à la Maison de le Rivière de Sizun que quelques Ldpistes connaissent :

"le top c'est le LEE WULLF profil TT". Il m'a dit aussi qu'il y a d'autres soies très bonnes, en particulier en matière de glisse, pour moins cher dont celle-ci : https://www.riverstones.fr/soie-flottante-forge,c42,pr723.html

Dernière modification par SPO: 29 juil 2020 - 17:40
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 oct 2022 - 01:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut SPO

Quelle honte j'ai pas repondu MERCI !!!

Entre temps je m'apercois que je ne recois pas d'email de notification lorsque un utilisateur reponds a un sujet, c'est normal ca @pahu ?

Bon depuis cette question j'ai pu faire une bonne reprise de contact en visitant mon paternel et ma fille alors installee dans les Alpes. Donc le plan entre 2 confinements covid en aout 2020 ca avait ete d'aller chez le papa a cote de Toulouse, puis descendre en voiture avec lui (ou monter plutot..) de Toulouse a Bonneville.

A Bonneville on est reste 3 jours chez la grande, alors installee la bas (kine), comme le papa avait eu une petite operation quelques mois avant au niveau jambe (rien de grave) j'ai choisi des lacs faciles.
Le premier c'etait carrement avec la voiture au bord du lac, le second il fallait marcher 800 m, et le troisieme c'etait une petite rando de 40 min.
Ca lui a bien fait plaisir et on a passer un bon moment.
Au total j'ai bien reconnecte, tout en seche, essentiellement fourmi ailee mais pas que. Et j'ai fait une douzaine de fario sur le 3ieme lac, je m'y suis regale.

Puis depart pour Agde visiter un oncle et tante, passe voir une cousine eloignee et quelques amis a mon papa.

De la on est monte en Andorre faire les lacs de Tristaina, on y a retrouve un neveu arrive la veille, nous avons fait le lac du haut d'abord, j'ai eu un succes moyen, 6 jolis farios et quelques saumons de fontaine, puis le lac en dessous pas d'activite ou bien je l'ai pas bien lu.

Finalement le dernier lac d'en bas qui est no-kill complet, je me suis regale sur des saumons de fontaines, et de jolis a 30/25 cm, j'ai pas bouge de l'arrivee d'eau et ja'i du faire une trentaine de poissons, puis on a plie vers 17h, il fallait retourner a la voiture et redescendre sur Toulouse.

Depuis aout 2020, plus trop peche jusqu'a Octobre 2021 ou je suis parti en Bosnie, pour moi un contact a nouveau avec la riviere que je n'avais pas peche depuis 2009 (Autriche). Et decouverte des ombres des Balkans.
Premier jour capot, deuxieme pareil... a partir du troisieme j'etais a une moyenne de 30 poissons sur la journee, avec un beau plus de 50 cm.

Ici au Royaume Uni je ne peche pas encore en riviere, c'est complique et cher, et puis je n'ai pas encore de voiture en permanence.. Donc je vais sur un reservoir assez proche pour ce qui est du lac.

En Mai 2022, je suis retourne en Bosnie pour 10 jours, et grand plaisir de retrouver ces rivieres superbes.

Voila voila

A bientot
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 oct 2022 - 11:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quelle surprise à nouveau de te lire , tu es donc toujours basé au pays du Brexit icon_mrgreen.gif ...Content de voir que tu vas bien et que tu pêches toujours ....
Je ne suis toujours pas le bon interlocuteur pour les soies , bien que j'essaye de "travailler" mon efficacité au fouet ...mais c'est pas gagné , je me régale toujours avec mes leurres et mon buldo mouches par ici ...

Amicalement !
(et oui je me rappelle cette fermeture dantesque sous le flotte , fa temps ja !)
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 oct 2022 - 22:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:

(et oui je me rappelle cette fermeture dantesque sous le flotte , fa temps ja !)

Oh putain oui !!!!

Jamais eu un tel deluge de ma vie !!!

Et lorsque l'on a du traverser les petits ruisseaux de l'aller, c'etait des torrents tumulteux !!!

Pour la petite histoire, je n'y suis jamais retourne et c'est bien dommage, a me remettre sur la liste...
_________________
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 oct 2022 - 22:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dis moi tu te souviens l'annee ?

Je me rends compte que je pense ne pas avoir de photos...
_________________
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 oct 2022 - 10:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Désolé pour le retard ...nous avions décidé la fermeture le 16/09/2006...partis sous la pluie à 7h45 et grimpé sous la pluie jusqu'aux lacs à 9h45 .... pêché sous la pluie jusqu'à 12h30 , pluie transformée en neige fondue ....froid intense en plus...

Nous devions BIVOUAQUER icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif , décidé de plier à 12h30 donc , avec 1 truite sortie de l'eau et relachée pour chacun mais tu en avais touché 3 autres...

Aucun photo non plus , faut dire que les conditions....

J'y suis retourné souvent , bien amusé souvent aussi mais cette saison , j'avais décidé de les laisser grandir pour deux ans encore ....j'y suis quand même passé avec ANGE pour un "mini stage" au fouet ....en juillet !

Dernière modification par paillagousti: 7 oct 2022 - 10:38
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 oct 2022 - 23:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à vous deux rudes montagnards !

Pour moi, 73 ans, c'est fini la montagne, fin août 2021, j'ai réussi bêtement à me paumer dans le brouillard, pas plus de 10 m de visi, hors chemin sous un beau crachin breton qui rendait caillasses et gispet glissants...

Plus d'eau, bivouac en vrac pour la nuit, réveil au milieu d'un troupeau de biches avec un cerf magnifique tout proche... Dès que le brouillard s'est levé, le point sur la carte a été facile. J'ai donc décidé de reprendre l'itinéraire prévu vers Célinda... Au bout de 3/4 d'heures, le brouillard remontant de la vallée et les nuages arrivant d'Espagne, j'ai choisi du fait du manque d'eau, de redescendre, toujours sans trouver de chemin mais je savais où j'étais. Retour un gispet bien pentu avec quelques belles glissades... une moins belle... Retour sans hélico (merci à l'adrénaline) avec, je le découvrirai plus tard... deux côtes cassées (une bien mais juste une petite fêlure pour l'autre)... çà a bien tapé.

Un peu confus et honteux de m'être laissé piéger aussi bêtement... Finalement, voici une opportunité de partage d'une expérience susceptible d'éviter à d'autres les mêmes bêtises. J'avais laissé dans ma chambre la photo d'un itinéraire GPS qui montrait à l'évidence qu'il ne fallait pas rester plein sud comme me l'avait indiqué un gars croisé en montant... Seule rencontre du jour... mais partir un peu plein Est pendant un moment... et puis le GPS n'est pas complétement inutile (téléphone à zéro...).

Merci à vous deux pour les moments partagés icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Une bonne préparation est utile, physiquement, j'étais heureusement au top mais... Ce n'est pas une raison pour ne pas mettre le nez dans la carte avant d'être paumé... Un bout de sente qui disparaît, un cairn douteux... ne suffisent pas parfois... icon_rolleyes.gif icon_lol.gif

Soyez prudents et très heureux de voir que l'ami Pailla poursuit son apprentissage à la mouche. icon_wink.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 oct 2022 - 17:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oh mais c'est "retour vers le futur" sur LDP icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif :mrgreen:

Content d'avoir des nouvelles de notre Breton préféré sur LDP icon_lol.gif , je vois que tu joues au cascadeur en Hte Garonne....ce pourrait être "drôle" si tu ne t'étais pas blessé : figures toi que j'ai découvert l'existence de ce lac (CELINDA) grâce à PTEAM , à DEDE surtout et ça m'a donné envie d'y aller l'an prochain avec ANGE mais , avant , nous étudierons bien le parcours , ton "expérience" nous sera profitable , enfin , je l'espère ...

Sinon , le fouet , je choisis mes lacs et même parfois si trop de vent ou autre , je ne le sors pas de l'étui ....disons que je m'en sers quand je sens que ça peut me sauver un capot ( et il y en a toujours des capots icon_mrgreen.gif !) sur certains coups !

Meilleurs souvenirs à toi et ton épouse qui , du coup , profitera plus de ta présence icon_lol.gif icon_lol.gif

Dernière modification par paillagousti: 11 oct 2022 - 17:33
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 oct 2022 - 18:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Jean-Claude, meilleur souvenir aussi à transmettre à ton épouse.

Après un bivouac au lac Vert, pas terrible pour la pêche, une seule assez belle le matin avec beaucoup de monde au bivouac un dimanche soir. J'avais choisi, après l'année passée dans le coin de Venasque, ses Boums, la Montagnette, Espingo, Soaussat, Portillon j'ai annulé le lac Charles car le genou n'en voulait plus... d'aller à Célinda par le col de la Pinata.
Pas super difficile mais dans le brouillard, dans le crachin breton, quand j'ai vu une barre, j'ai cru, être 200 m plus loin que je n'étais en réalité... RANTANPLAN icon_exclaim.gif icon_rolleyes.gif icon_lol.gif C'est en la contournant que j'ai vu que çà ne collait pas... Mais j'ai insisté...

Vraiment idiot car j'avais bien en bas un tirage du tracé d'un gars qui l'avait fait et qui avait bien tracé un moment plein est avant de reprendre plein Sud... Evident sur les cartes icon_exclaim.gif icon_redface.gif icon_redface.gif icon_redface.gif si je le retrouve, je te l'enverrai.

Comment ais-je pu faire deux et même trois erreurs aussi grossières icon_question.gif icon_lol.gif

Profite bien de ces randos montagnardes et des lacs merveilleux, de la pêche dans ce milieux :!:

Nous sommes un peu hors sujet par rapport aux soies... new_puppy_dog_eyes.gif

Dernière modification par SPO: 11 oct 2022 - 18:11
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 oct 2022 - 14:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif
Non de Dieu Gérard, tu t'en tires bien, ça aurait pu être pire !... icon_confused.gif
Ravi de te te relire ! sm6.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 oct 2022 - 22:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Jeff !
_________________
On a les poissons qu'on mérite...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.112s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
30 visiteurs (liste) en ce moment