Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Présentation chrisdecocagne

chrisdecocagne
Posts: 2
Pertinence:
message 29 avr 2020 - 18:17 | Présentation chrisdecocagne  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour

Chrisdecocagne, 57 ans, habitant Villefranche de Lauragais.
Originaire des Landes, grand (?) pécheur devant l'Eternel depuis l'enfance, j'ai taquiné Dame Carpe et Messire Grandgousier pendant des années, et fréquenté grandement les bars de la côte Atlantique.
J'ai découvert la pratique de la mouche depuis bientôt 4 ans, que je pratique sur les rivières du haut-Salat pour la truite, sur les plans d'eau du Lauragais pour carpe, black-bass et brochet, du côté de Gruissan pour le loup... en wading ou en float-tube.
Je ne connais pas du tout la pratique en lac de montagne, d'où ma venue parmi vous.

Dernière modification par chrisdecocagne: 29 avr 2020 - 18:17
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 30 avr 2020 - 10:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour et bienvenue
Pour les lacs de montagne, il faut d'abord aimer la marche, il y a bien quelques lacs accessibles en voiture, en début de saison il y est possible d'y faire de belles pêches mais ensuite il faut monter et parfois bien haut icon_wink.gif 2h - 3h - 4h parfois plus cristi2.gif
Il faudra tenir compte du dégel, certains lacs sont "bon" en juin, d'autre en juillet ou plus tard, cela dépend de l'altitude et du milieu.
Il y a aussi la météo, attention aux orages et aux épisodes neigeux qui peuvent survenir quand on ne les attend plus.
Ce n'est que du plaisir mais il faut faire attention.
Certains lacs ne sont peuplés que de farios, d'autres sont peuplés d'espèces qui y ont été introduites, ombles de fontaines, ombles chevaliers, cristivomers et parfois arcs en ciel
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
chrisdecocagne
Posts: 2
Pertinence:
message 30 avr 2020 - 14:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La marche ne me fait pas peur. J'ai un passé de 23 ans dans l'armée de terre, et même si j'ai quitté l'institution depuis une douzaine d'années, j'ai encore quelques bons restes.
J'ai eu l'occasion de faire un petit trip de 4 jours il y a quelques mois à l'étang d'Araing. 4h de montée, séjour sympa, possibilité de bivouac sur place, activité halieutique intéressante... Que du bonheur !
Et puis, faut bien dire ce qui est : plus la distance au parking est longue, plus on s'éloigne des lourdauds et des cons...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.043s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment