Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Et si on se baignait ?

Chorizette
Posts: 81
Pertinence:
message 19 juin 2019 - 08:00 | Et si on se baignait ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour relancer l'éternel débat sur la baignade sur lacs et étangs de montagne, voici la publicité que j'ai rencontré sur le site du Monde :



Passé l'incompréhension puis un premier long chapelet colérique de gros mots sauce "grand papa", j'ai pris mon courage à deux mains sachant que ça n'allait pas me plaire.

Je suis donc allé sur le site:




Dans les questions des internautes, un a........i pour qui le réchauffement climatique ne semble pas être une préoccupation mais le réchauffement de la piscine si



Tout ça se passe dans les Alpes icon_mrgreen.gif

Mais on voit bien le glissement des activités possibles en montagne.
Se baigner ? bèh, oui, normal

Petite recherche (qui fait peur) sur le Net.
Je me suis arrêté à la première réponse du moteur de recherche (Qwant, que je conseille), parce que je n'ai pas que ça à faire non plus.

Le site France Montagnes



Alors même si on parle de station touristique, j'ai l'impression (je constate aussi) que la baignade en montagne ne relève plus de l'idée saugrenue de quelques motivés.

J'ai peu souvent râlé du fait que des gens se baignent. Quand il le font, ce n'est pas souvent le meilleur moment pour la pêche. Je râle quand ça devient la farce comme sur la côte.

On le sait, le raffut et les produits cosmétiques ne sont pas du meilleur effet pour le milieu. Alors si ça devait se produire de plus en plus ...

Dernière modification par Chorizette: 19 juin 2019 - 08:12

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Bultabox
Posts: 35
Pertinence:
message 20 juin 2019 - 07:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nous sommes transformés de citoyens en consommateurs, et si possible sans esprit critique.
Au vu de l'engouement pour la montagne, rien d'étonnant que tout soit fait pour attirer les consommateurs et leurs porte feuilles.

Le milieu ? Tant qu'il est rentabilisable... le reste on s'en tape !
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juin 2019 - 11:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour

Citation :
J'ai peu souvent râlé du fait que des gens se baignent. Quand il le font, ce n'est pas souvent le meilleur moment pour la pêche. Je râle quand ça devient la farce comme sur la côte.

On le sait, le raffut et les produits cosmétiques ne sont pas du meilleur effet pour le milieu. Alors si ça devait se produire de plus en plus ...
Bien sûr. Mais aucune loi n'interdit de se baigner dans un lac naturel (de barrage, c'est autre chose) de montagne. La baignade n'est pas surveillée, c'est aux risques et périls du baigneur.
Les baigneurs laissent leurs cosmétiques dans l'eau, les pêcheurs leurs plombs, cuillères, et montures aussi diverses que variées, sans parler des poissons de pisci mis dans les lacs pour leur usage, qui polluent le milieu également.
Reste à savoir ce qui pollue le plus...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Chorizette
Posts: 81
Pertinence:
message 20 juin 2019 - 19:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout à fait.

Une anecdote effrayante à propos des saloperies que les pêcheurs peuvent utiliser.
Il y quelques années, un détaillant d'articles m'a offert, en geste commercial, un sachet de deux leurres souples avec des attractants (?!), "c'est génial et blablabla..." Connerie du gratuit, j'accepte un truc qui d'emblée me répugne : une cochonnerie en plastique au top de la techno-connerie.
De retour, à la maison, j'ouvre le sachet "pour voir".
ERREUR, ça pègue, ça pue.
Je chope une boîte de pêche vide, j'y mets les trucs.
...
Quelques mois passent.
Je retombe sur la boîte. icon_eek.gif
Les leurres en contact avec l'angle de la boîte en plastique l'ont fait fondre.
OUI !! FONDRE !!!
De cet angle de boîte ne reste qu'une fine couche amalgamée avec les leurres.
J'aurais dû prendre une photo mais j'ai tout jeté sur le pet, comme on s'éloigne d'un lépreux.

Et dire que des pêcheurs foutent ça dans l'eau.
Merci aux fabricants pour leur inventivité sans limite.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.081s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu