Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum - Calendrier
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Enterpyr II

Pyr31
Posts: 360
Pertinence:
message 1er juin 2019 - 13:56 | Enterpyr II  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Bonjour,

https://www.conselharan.org/es/el-plan-de-refugios-del-proyecto-entrepyr-ii-avanza-a-buen-ritmo/

Le plan de refuges du projet ENTREPYR II avance à un bon rythme

31 mai 2019

Vielha, 31 mai 2019.

- Le refuge de Lluis Estasen situé au pied du Pedraforca, dans le parc naturel de Cadí-Moixeró, a accueilli une nouvelle réunion de travail sur le plan de protection du projet ENTREPYR II, qui fait partie du programme de coopération territoriale européenne INTERREG. VA (Espagne-France-Andorre) POCTEFA 2014-2020.

Les techniciens du Conselh Generau d'Aran, Jordi Gavaldà et Manel Monge ont participé à la réunion.

La journée de travail a permis d'avancer sur les questions liées à ce plan relatif aux refuges transfrontaliers dans des domaines tels que la modernisation des abris, la mise en œuvre d'actions de promotion, de communication et de marketing dans le domaine des réseaux sociaux, un site web commun et le moteur de réservation, ainsi que la production de contenu vidéo et photographique des abris pyrénéens.

Au cours de la journée, l'observatoire des refuges, développé à partir de l'Université de Toulouse, a également progressé. Il fournit des informations sur les séjours, les utilisateurs et les services au moyen d'enquêtes menées pendant les quatre saisons de l'année. Dans ce sens, il convient de noter que dans la vallée de Aran cet hiver et ce printemps, une première enquête a déjà été réalisée dans le refuge de Saboredo.

L’un des principaux objectifs du projet est de faire en sorte que les alpinistes voyagent sans distinction et conjointement avec les refuges espagnols, français et andorran, ainsi que l’utilisation des nouvelles technologies dans les refuges des Pyrénées.

Dans le cadre du projet ENTREPYR II, doté d'une subvention de 97 500 euros, le Conselh Generau d'Aran installera deux toilettes sèches et deux stations de traitement de l'eau dans deux refuges de montagne situés à Valle de Aran. Outre ces améliorations, le Conselh Generau envisage également d’affecter une partie de cette subvention à l’amélioration de la promotion et de la commercialisation des itinéraires de randonnée du Val d’Aran, ainsi qu’à leur diffusion via le Web.

Le Conselh Generau d'Aran participe à ce projet européen aux côtés de la Fédération aragonaise d'alpinisme, de la Fédération des entités d'excursionnistes de Catalogne (FEEC) et du gouvernement d'Aragon côté espagnol, ainsi que du Parc national des Pyrénées, de l'Université de Toulouse. III et la Fédération française des clubs alpins et de montagne côté français, et la fédération andorrane d'alpinisme en tant qu'entité associée.

POCTEFA est un programme européen de coopération transfrontalière créé pour promouvoir le développement durable ainsi que pour renforcer l'intégration économique et sociale du territoire de la Catalogne à la frontière entre la France et Andorre, par le financement de projets conçus et gérés par des organisations publiques et privées. des deux côtés des Pyrénées. Le programme est financé par le Fonds européen de développement régional (FEDER).
La prochaine réunion de travail du projet ENTREPYR II se tiendra à Saragosse, où la plate-forme Web qui sera opérationnelle à partir de septembre sera présentée.

Dernière modification par Pyr31: 1er juin 2019 - 13:58

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2021 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.049s. - 24 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment