Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: LANOUX

soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 16 juin 2005 - 22:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bravo adamreil des images du lanoux en live !!! merci ! merci! et en plus il me fais voir mes copines !!! vous avez vu ca ces truites meme arcs elles sont vrai s elles sont naturelles elles se reproduise s seules !! ca ce n est pas pas de s lacher de petites merdes !!! c est de la truites des pyrenées des vrai de vrai !! qu se méritent !! et encore celle ci cet une petites ! ah que je suiss heureux de revoir du vrai poisson pyrenéens la nature dans tout ces etats! vous avez vu la veille beau temps le lendemain tempête ! le lanoux c est le paradis mais c est aussi l enfer !! gare! vous pouvez y perdre la vie dans ses coteaux abrupts et ses fonds immenses et sombre!! il y aura une surprise un jour au lanoux !!! merci amdareil sm6.gif sm6.gif sm6.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 16 juin 2005 - 22:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bordel ! je viens de taper un message d une page sur le lanoux pour remrcier amdareil et c est parti dans la nature !!! icon_evil.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 16 juin 2005 - 22:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je pense pas quele soi si petite que ça cette truite, combien faisait t'elle adamreith?
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 16 juin 2005 - 22:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu ! y a des message sur ce sujet qui son partie dan la nature peus tu rectifier et les recuper icon_evil.gif
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 16 juin 2005 - 22:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci soub et tant pis pour la page tant que tu renverse pas ta bière sur ton clavier de portable comme moi icon_confused.gif .
C'est comme çà que je comprend le forum, faire partager ses émotions. Je regrette rétrospectivement toutes ces années sans appareil numérique et je vais profiter de celles qui me restent pour me rattraper icon_lol.gif
C'est avec plaisir que j'ai revu le Lanoux et J'y reviendrai c'est sûr.
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 16 juin 2005 - 22:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour la taille j'ai demandé à mon beau frère bernard qui est sur la photo de la préciser lui même sur le forum. J'en ai pris une qui était plus petite et elle faisait 38 cm.
Bernard
message 16 juin 2005 - 22:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sur la photo, je fais patibulaire mais j'étais super content parce que j'en ai donné des coups de cuillière pour 2 touches dont celle-ci: 38 cm.
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juin 2005 - 23:03 | réponse à PAHU pour le CARLIT du 2/07  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non,même s'il y aura toujours un névé dans le "couloir" sous le CARLIT ,tu n'auras pas besoin de crampons ..avec la tranchée que ne manqueront pas de t'avoir creusé tous tes prédécesseurs là haut !!!
Tu montes côté EST ou OUEST ?
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 16 juin 2005 - 23:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le trajet pour castel isard svp ?
icon_biggrin.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 16 juin 2005 - 23:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi je pensait a passer par les porteilla de la grave, et puis apres, bifurqué sur la gauche en restant sur les hauteur, et je pensait tombé dessus comme ça, peut etre que pailla peut me repondre???
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 17 juin 2005 - 08:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour répondre à Adamreith (on se perd un peu avec tous ces messages icon_neutral.gif )
d'après un article de Vincent Pons sur www.echomouche.com
http://www.echosmouche.com/article.php3?id_article=265

l'arc en ciel fraie au printemps , vit seulement un maximum de cinq ou six années, grossit rapidement et est prête pour le frai du printemps dès sa deuxième année.

Son implantation a été un échec dans les rivières européennes, la population des lacs des Bouillouses dans les Pyrénées Orientales semblent constituer une belle exception mais les populations d’arc y sont en danger.

soub pas possible de retrouver ton message perdu sur le Lanoux mais ton petit message suffit on voit que tu aimes ce secteur, ton message n'est pas parti de ton ordi, ça m'arrive à moi aussi de louper une touche du clavier du portable et de tout perdre, à mes yeux icon_mrgreen.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juin 2005 - 10:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour les Castel le 25, je récupère mon fils à Tarascon le 24 soir, je prends mon permis (je fais partie d'une AAPPMA non réciprocitaire) et passe la nuit à Orlu (camping), ensuite le lendemain, après quelques courses, je prendrai la route de Porté Puymorens, la voiture (29 avec auto-collant "Pesticides non merci !) sera au parking avant le Passet. Direction Lanoux et ... facile icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Je crois que fab ne vient pas car il doute que les truites soient actives sur les mouches artificielles, seb a peut être un examen de pompier. Il y aura peut être Paillagousti.
Ensuite, c'est parti pour une bonne douzaine de jours icon_exclaim.gif icon_lol.gif

Dernière modification par SPO: 17 juin 2005 - 10:42
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 17 juin 2005 - 12:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif bonnes vacances !!!!! et fais nous quelques photos !!!!

_________________
JOS65
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juin 2005 - 13:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Jos, je vous raconterai, et très certainement seb et quelques autres... (merci pahu tu contribues à la protection des salmonidés de montagne car le temps passé à tchacher au bord des lacs ne le sera pas à pêcher) icon_exclaim.gif
Dommage que le 65 soit un peu loin icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Départ de Landivisiau le 24 juin, mon fils sera déjà en 09 du côté du Montcalm, Estat... avec des potes de rugby.

Dernière modification par SPO: 17 juin 2005 - 13:56
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 17 juin 2005 - 17:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO, si je suis pas la le samedi 25, je lmonterai le dimanche 26, c'est pas un probleme, mais je pense ( d'apres ce que j'ai compris) qie j'aurai le samedi 25 libre, je le saurai que le 22 ou 23.
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juin 2005 - 18:00 | CASTEL ISARD EXPRESS  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour y aller ,c'est comme le dit SPO :

Parking "haut" au dessus du barrage du PASSET ,fond de la vallée de CAROL à partir de PORTE..direction LANOUX ( c'est bon ça SOUB !)....prendre le chemin qui longe le LANOUX par la rive gauche (sens orographique hein !),côté CARLIT pour faire simple,
aprés avoir traversé le deversoir des ENCANTADES ,vous arrivez vite sur le PLUVIOMETRE , vous remontez le petit vallon devant vous qui doit être farci de névés
jusqu'en haut ...et en haut vous trouverez le plus grand des CASTEL ISARD....

Total rando : 3 h maxi avec tente..mais ça monte toujours !

Pour l'autre côté SEB ,a raison ,PORTEILLE de LA GRAVE ,puis prendre peu à peu une sente sur la gauche en visant le PIC du CASTEL ISARD ,vous arrivez sur le plus bas qui sera dégelé peut être ,lui......?Vous remontez le ruisseau vers la gauche,ça monte un 1/4 d'heure....2eme lac.....vous allez vers la droite au pied du PIC et vous retrouvez le plus grand de l'autre itinéraire...

Total rando : 3 h maxi mais ça monte moins car on part de beaucoup plus haut mais c'est plus long en distance !

Je vous promets de vous dire ce que j'aurai vu demain à la jumelle !

Pour la question de SOUB ,pêché 4 farios le w e dernier ,ramené 3 pour des amis chers (28/29 et 30 cm )..mais vraiment SOUB ,tu ne perds rien à attendre ,les eaux et les poissons sont trop froids en ce moment icon_biggrin.gif
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juin 2005 - 22:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si je viens je passe par la vallée de la grave, plus facile
_________________
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 17 juin 2005 - 22:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est le mieux, de toute facon, d'un coté ou de l'autre, tu met quand meme environ 3h00, donc au pire, vaut mieux faire 3h00 de plat que 3h00 de moonté icon_rolleyes.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 18 juin 2005 - 11:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j ai jamais eu de doute moi ! elle si reproduit naturellement comme au bousouille icon_rolleyes.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 18 juin 2005 - 11:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

au bouillouse ! pardon :oops:
pailla merci pour l itineraire castel izard j ai un doute sur le contenu de ce lac n y suis jamais allé , vu la carte c est haut et plein d etangs peut on vraiment reperer le vrai ? il doivent etre gelé d apres moi encore on attend avec impatiente ton retourd icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets ouverture au Lanoux [pages: 1 ... 7]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.078s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment