Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum - Calendrier
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Refuge dera Honeria

Pyr31
Posts: 278
Pertinence:
message 3 nov 2018 - 11:47 | Refuge dera Honeria  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Bonjour,

Beau projet icon_biggrin.gif

http://www.conselharan.org/es/el-conselh-generau-daran-reformara-el-refugio-dera-honeria/

Le Conselh Generau d'Aran va réformer le Refuge dera Honeria
2 novembre 2018

L'adaptation du refuge repose sur l'amélioration de ses conditions programmatiques, techniques, environnementales et de durabilité.

La réforme du refuge de Honeria est incluse dans l'objectif de rééquilibrage territorial du Bajo Aran du gouvernement d'Aran

Vielha, le 2 novembre 2018.- Le Conselh Generau d'Aran réformera le refuge de Honeria à Canejan dans le cadre du projet de valorisation touristique du refuge de Honeria et des routes historiques du Val de Toran inclus dans l'objectif. du rééquilibrage territorial à Bajo Aran, comme l'a expliqué le ministre du Territoire d'Aran, José Antonio Boya.

Le Conselh Generau d'Aran investira 400 000 € dans ce projet, dont 200 000 € proviennent d'une subvention provenant du montant collecté par la Generalitat de Catalunya au travers de la taxe de séjour.

Le conseiller du Territoire d’Aran, José Antonio Boya, a déclaré que l’adéquation du refuge d’Honeria s’inscrivait dans la lignée des travaux marqués par le Conselh Generau d’Aran ces dernières années avec la première réforme de l’abri de Saboredo et après d'Artiga de Lin. Boya a expliqué que l'adéquation de ce refuge est incluse dans l'objectif de renforcement d'une zone aussi importante pour la vallée d'Aran que la vallée de Toran, où le gouvernement d'Aran a également mené d'autres actions telles que l'amélioration de les accès au Pico del Montlude pour en faire une référence de haute montagne pour les terçons d’Irissa et de Quate Lòcs, optimisant ses valeurs naturelles et accessibles de Canejan, Les, Bossòst, Arres et Vilamòs, et d’autre part la reprise de la route de Canejan.

Les conditions environnementales de l’abri de la Honeria, une fois complétées, s’amélioreront considérablement grâce à l’utilisation de matériaux nécessitant peu d’entretien, à la meilleure isolation thermique des façades et des toits, à la rénovation des installations et à l’incorporation de systèmes de captage de l'énergie solaire qui en fera un bâtiment plus durable.

Les travaux de rénovation du refuge permettront également de rationaliser l'utilisation et la répartition du refuge, d'améliorer les conditions d'accessibilité et d'habitabilité et d'agrandir les espaces nécessitant une plus grande surface.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2019


Page générée en 0.057s. - 24 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment