Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Mont blanc

yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 24 juil 2018 - 18:31 | Mont blanc  
Note du message: Notez ce message: down / up

Désolé Pahu...c'est pas les Pyrénées...mais je suis sûr que tu comprendras... icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
Départ mercredi dernier pour le Mont blanc...au programme acclim jeudi...repos vendredi...ascension sur 2 jours samedi/dimanche et retour lundi...
ça c'était sur le papier...oui mais voilà la fenêtre météo est jeudi et vendredi matin...neige annoncée entre 14h et 17h vendredi puis 30 à 40 cm pour samedi...
jeudi, on part donc pour tête rousse et vers l'inconnu également car sans acclim en dehors de nos fréquentes escapades pyrénéennes...
vendredi...réveil 1h...petit déj...1h30...départ 2h25 pour le mont Blanc...montée de nuit sans souci au goûter puis on attaque le dôme du goûter...pas de MAM...l'ascension se passe sans encombres...même si à partir de valot...la longueur et l'altitude commence à peser dans les jambes...le vent et le froid sur l'arête des bosses renforcent cette impression
8h42...nous arrivons tous les 3 au sommet...bien fatigués mais avec encore beaucoup d'énergie pour la descente...grosse émotion collective...les yeux sont embués et les voix déraillent...
de plus...quelle chance...nous aurons le sommet pour nous tout seul pendant 10 min...
puis commence la longue descente vers valot, le dôme, le goûter où nous ferons une pause réparatrice de 30min...tête rousse et enfin le nid d'aigle où nous arrivons vers 15h...après 13h de rando...retour à cham pour 48h de récup et de fête car après tout...on a fait le mont Blanc icon_mrgreen.gif
Voilà, j'étais parti avec des à priori du style..."faut le faire pour pouvoir dire qu'on l'a fait" et j'en reviens conquis...pas tant de monde que ça (c'est pas pire que l'aneto ou le vignemale aux heures de pointe)...c'est une belle et longue bavante finalement assez variée avec du rocher, de la neige, un peu de pente et contrairement aux idées reçues c'est pas une course si facile...faut quand même pas se la coller...la réaliser sur 2 jours avec 2 copains en autonomie rajoute à cette idée d'avoir réalisé une aventure...ça restera pour nous un souvenir indélébile comme en témoigne notre indescriptible joie au sommet et pendant les 2 jours qui ont suivi...
Et puis que dire des rencontres avec nos voisins alpins toujours heureux de croiser l'accent chantant des pyrénéens...de belles affinités montagnardes à chaque coin de rue ou de refuge...un énorme plaisir...et déjà de nouveaux projets dans la tête car Chamonix c'est quand même quelque chose...
place au long diaporama car j'ai eu du mal à trier...

https://photos.app.goo.gl/hFST1GtqaYdsrv8H8
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 24 juil 2018 - 19:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif pour ce magnifique diaporama et ...BRAVO icon_exclaim.gif
Des images à couper le souffle (moi qui ai le vertige, je vous laisse imaginer quand je les regarde...), des paysages somptueux, la neige et la glace qui rendent tout cela magnifique tout en laissant imaginer l'extrême prudence dont il faut faire preuve, le partage sur le plan humain, l'émotion partagée quand vous arrivez et quand vous présentez les doudous de vos filles, et...toujours le sourire icon_exclaim.gif Bravo à vous trois. casquette-ldp.gif gentiane.gif

Dernière modification par Chris09: 24 juil 2018 - 19:15
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2018 - 19:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah, le TMB, toute mon enfance icon_exclaim.gif le ski au col de Voza . . .
J’espere que vous avez profité, c’est désormais trop peuplé à mon goût mais ça reste évidemment grandiose icon_smile.gif
Bravo à vous et merci pour le partage sm6.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 juil 2018 - 09:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

p'tin, y a même pas un lac là-haut ... pfff ... icon_mrgreen.gif icon_lol.gif

sacrée virée ! sm6.gif wink01.gif
_________________
JOS65
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 25 juil 2018 - 10:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Putain tu fais de la montagne à touriste maintenant icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Bravo quand même pour cette belle réussite icon_cool.gif icon_biggrin.gif sm6.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 25 juil 2018 - 11:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Putain tu fais de la montagne à touriste maintenant icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Bravo quand même pour cette belle réussite icon_cool.gif icon_biggrin.gif :merci:


Tiens, t'es rentré toi ?
t'auras des choses à me raconter ? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
paillagousti
Posts: 2473
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juil 2018 - 12:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai lu et commenté sur LDP hier , j'ai relu au cas où ...

Que du plaisir renouvelé , et , je te le redis , tu as bien fait de multiplier les photos...au bout de 8/10 ans , il me manque déjà des "images" dans mes souvenirs car je n'en avais pas pris assez !
pahu
Posts: 6983
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 25 juil 2018 - 13:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour le reportage, ça fait du bien !
Quand j'ai vu le sujet "Mont Blanc" je me suis douté que l'un d'entre vous était allé la haut.
Bravo ... il faut pouvoir le faire, vous êtes en forme et il faut en profiter sm6.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 25 juil 2018 - 13:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
J'ai lu et commenté sur LDP hier , j'ai relu au cas où ...

Que du plaisir renouvelé , et , je te le redis , tu as bien fait de multiplier les photos...au bout de 8/10 ans , il me manque déjà des "images" dans mes souvenirs car je n'en avais pas pris assez !

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'y aura jamais assez de photos pour essayer de retranscrire les émotions du moment...
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 25 juil 2018 - 18:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

yoch64 a écrit:
Cedric09 a écrit:
Putain tu fais de la montagne à touriste maintenant icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Bravo quand même pour cette belle réussite icon_cool.gif icon_biggrin.gif :merci:


Tiens, t'es rentré toi ?
t'auras des choses à me raconter ? icon_mrgreen.gif :mrgreen:

Ben oui je suis rentré !!
Non j'ai rien à raconter... icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 19 aou 2018 - 19:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu m'avais parlé de tes 3 rêves il y a quelques années ; tu as traversé les Pyrénées, escaladé le plus haut sommet d'Europe... il ne te manque plus que voir l'ours...

Moi, c'est fait mais j'ai dû traverser l'Atlantique pour ça...


Merci pour ce magnifique reportage sm6.gif
_________________
pierre

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.064s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu