Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Batcrabère

pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juin 2005 - 15:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mezza, aurais-tu offert un voyage à ta femme en Irak ?
Cinq mois de pêche tranquille, veinard !
_________________
Pyrenepeche
mezza
message 20 juin 2005 - 10:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça y est ... c'est lundi matin : avec les jolis souvenirs du week end en tête !
monté vendredi en fin d'aprem et après une courte pause au refuge Laribet, manière de saluer les gardiens et de déposer quelques kilos du sac à dos, départ pour Batcrabère pour le coup du soir.
Je passe sur la partie de pêche elle même qui a été une des meilleures (en nombre pas en taille ) depuis le début de la saison.
Retour au refuge à la frontale et cadeau des truites à la gardienne comme promis !
Bavardage tardif avec deux alpinistes bien sympa et très courte nuit : réveil à 5 h et remonté vers les Micoulaou qui commencent à bien dégeler. Ca tapait bien contre les ice berg pendant 1 petite heure ( 3 jolies truites d'environ 35 cm et des saumons de fontaine minuscules à la queue leuleu ) puis plus grand chose à signaler sinon un bon petit déjeuner à la terrasse du refuge regagné vers 10h.
Ensuite, tout s'est enchainé rapidement: redescente au pas de course, voiture au parking et retrouvaille avec ma petite famille ( après le calme, la tempête ! ).
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 20 juin 2005 - 10:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza prend l'appareil stp tunous fait réver depuis cet hiver et tes sorties en ski rando mais sans photos c'est pas cool icon_cry.gif
mezza
message 20 juin 2005 - 11:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour l'appareil, j'y pense souvent mais je ne le prends jamais. A l'origine, c'était surtout pour gagner quelques grammes dans le sac mais maintenant, ça relève un peu -et même beaucoup- de la pure superstition: comme je suis presque toujours seul dans mes sorties, je me dis "si je le prends, il va m'arriver un truc pas cool ( accident ou quoi ou qu 'est ce ... ou alors je prendrais pas un poisson ...)". C'est vraiment stupide mais c'est un peu ça.
Donc pas de photo, désolé : en plus je suis vraiment un féru de pêche. Je vais en choquer certains mais pour moi, chaque minute passée avec l'appareil à la main me parraitrait perdue canne à la main.
Quand je vais en montagne pêcher, je n'y vais QUE pour pêcher.
Pour le ski de rando, c'est la même chose.
En revanche, quand je me promène avec ma femme, je cannarde toute la pélicule.
Avec quelques copains, on n' est pas toujours d'accord sur le sujet et sur les façons de pratiquer les activités de montagne.
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 20 juin 2005 - 12:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

quant à moi c'est le contraire comme je pêche souvent au posé : j'ai l'appareil à portée de main et j'essaie de shooter un max ( insectes, fleurs, oiseaux etc.. et panoramas bien sur) je n'en met que qq'unes sur le site sinon ce serait crépi de photos icon_rolleyes.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 20 juin 2005 - 13:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif j'en connais un autre qui a quelques CD PLEIN DE PHOTOS !!!!!!!!!! icon_cool.gif
_________________
JOS65
mezza
message 20 juin 2005 - 13:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

par contre, j'adore regarder les photos dont vous nous faites profiter sur le site et je me trouve un peu con de ne pas en prendre moi même !
Avec le temps, je pensais m'arranger mais en fait, c'est pire.
Et puis ça me fait souvent mal au coeur de revoir des clichets de coins superbes où je sais que je ne remettrais jamais les pieds. Mais tout cela touche à des notions philosophiques ... bien loin du propos !
L'important est de savoir qu'il existe différentes manières de pratiquer la montagne et qu'on la pratique tous pour des raisons et avec des buts différents.
Le mélange de tout cela est sympa quand on se retrouve le soir en refuge.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 juin 2005 - 01:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
icon_mrgreen.gif j'en connais un autre qui a quelques CD PLEIN DE PHOTOS !!!!!!!!!! icon_cool.gif
Des noms ! Des noms !
_________________
Pyrenepeche
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 juin 2005 - 01:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Mezza pour ton info sur le dégel des lacs de Micoulaou. J'attendrai encore un peu pour y monter.
_________________
Pyrenepeche
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 21 juin 2005 - 11:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
quant à moi c'est le contraire comme je pêche souvent au posé : j'ai l'appareil à portée de main et j'essaie de shooter un max ( insectes, fleurs, oiseaux etc.. et panoramas bien sur)

pour moi c'est pareil, il faudrait que tu prenne ton appareil mezza, ça n'a jamais tué personne de lacher sa canne 2 secondes pour prendre de jolies photos new_puppy_dog_eyes.gif
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 juin 2005 - 11:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bien sûr nounours ! mais c'est une question de superstition ... ça s'explique pas trop.
C'est comme le choix de ma sèche ou nymphe pour commencer à pêcher: je prends toujours la même. Si c'est pas le cas, je peux pas pêcher correctement.
C'est vraiment stupide pourtant je le fais vraiment.
En tous cas je vous remercie tous pour vos photos et pour le temps que vous employez pour les diffuser.

Dernière modification par mezza: 21 juin 2005 - 11:58
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juin 2005 - 09:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sincèrement je ne crois pas trop au dégel des laquets de Micoulaou à cette période et comme je suis comme saint thomas .....
mezza
message 23 juin 2005 - 12:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est bien comme cela qu'il faut agir: par définition il ne faut jamais faire confiance à un pêcheur ! pour qui le mensonge et la ruse sont un véritable mode de vie.
Je te comprends "batcrabère" et rien ne vaut le coup d'oeil personnel.
Ce week end, je pense y remonter car le week end précédent, je ne crois pas avoir révé: il me faut une confirmation car tu me fais douter.
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juin 2005 - 14:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je sais, je sais la réverbération ça joue des tours ......
mezza
message 23 juin 2005 - 14:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

... heuummm... j'entends bien : les mirages , ça arrive aussi en montagne et il est vrai que le soleil frappait fort ! trop fort certainement car il n'y avait personne aux heures où j'y étais.
Il existe cependant une solution eficace: pour avoir confirmation sur le dégel des lacs de Micoulaou et sur les parties de pêches effectuées dans la zone, on peut s'adresser directement au refuge Larribet ou les appeler: ils ne sont pas avares d'informations précieuses et au moins,eux, on ne peut pas les suspecter d'avoir été victimes de mirages.... notamment dans leur assiette : le week end dernier, étant sans un sou, j'ai du payer ma nuit à grand coup de truites !
On en revient aux vertues du troc.

Dernière modification par mezza: 23 juin 2005 - 15:01
mezza
message 28 juin 2005 - 14:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oh tristesse oh désespoir: le week end dernier, j'ai du resté bien gentillement à la maison ..... pour garder mes filles; C'était bien sûr un plaisir.
Donc, pas de sortie montagne !
Ce n'est que partie remise.
ë+
Posts: 71
Pertinence:
Web: www
message 20 juil 2008 - 12:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut,
Hier petite sortie sympathique.
http://picasaweb.google.fr/ecko65
_________________
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 20 juil 2008 - 13:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

superbe, merci e+ de bien belles images
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 20 juil 2008 - 14:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif joli diaporama !
_________________
JOS65
mush 65
Posts: 295
Pertinence:
message 20 juil 2008 - 14:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci beau reportage..

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.106s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : RY