Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Quel matos choisir?

xav81
Posts: 17
Pertinence:
message 24 mai 2018 - 02:10 | Quel matos choisir?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour, je souhaite commencer la peche à la mouche en montagne, je peche principalement en Ariege (orlu) et dans les PO (carlit) au leurre...

J'ai déja un peu péché à la mouche chez moi dans le 81 avec du matos qu'un ami m'avait prété la saison derniere et j'ai quelques base (j'ai fais 2 poissons la saison derniere à la mouche...c'est un exploit pour un débutant comme moi haha).

Du coup, je viens vers vous pour savoir quel matériel choisir, j'ai un budget de 250€ pour un ensemble canne,moulinet,soie et housse ou tube de transport pour pécher la truite en lac principalement.

Je ne m'y connais pas vraiment, mais j'ai commencé à pécher avec une canne de 9 pieds (il me semble), j'aimerai savoir qu'elle taille de canne choisir car j'imagine qu'en montagne ce n'est pas comme en plaine, il y'a plusieurs facteurs à prendre en compte comme le vent ou autres...

Pour le moulinet, je n'y connais strictement rien, je sais juste que je péché avec une soie de 4 ou 5, je ne sais plus.

Pour la soie, j'imagine une soie de qualité (comme pour la tresse).

Si vous avez des bons plans neuf (ensemble ou autre) ou même d'occase sur le forum ou même leboncoin, ça m'interesse, mon budget est de 250e.

Je prefere investir dans du matériel de qualité si possible, car il y'a toujours possibilité de le revendre s'il y'a un imprévu ou autre, et ça m'évite de changer de matériel dans les années à venir si je prends du bas de gamme (j'ai fais cette érreur avec d'autre matériel).

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 6 juin 2018 - 18:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je conseille 9'6 ou 10 pieds soie de 5 (voire 6).

En bas de gamme mais de qualité correcte, il y a ça :

https://www.pecheur.com/achat-canne-mouche-shakespeare-agility-2-fly-152455.html

Pour la soie, j'ai une Barrio depuis peu et cela semble d'un très bon rapport qualité/prix.
_________________
pierre
xav81
Posts: 17
Pertinence:
message 18 juin 2018 - 23:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour la réponse pauléo, j'ai récupérer la canne qu'on m'avait prété pour débuter, pour le moment je vais rester sur ce matos, je verrai plutard pour investir, juste je vais changer de soie comme me la conseiller mon ami.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.065s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment