Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: je monte à Remoulis cet aprem

mezza
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juin 2005 - 09:27 | je monte à Remoulis cet aprem  
Note du message: Notez ce message: down / up

en début d'aprem je pars en montagne faire le coup du soir: j'ai choisi les lacs de Remoulis, au fond du Val d'Azun. Je ne les ai jamais vraiment pêchés ... seulemnt un coup de canne furtif un jour où je montais à la Peyre saint martin.
Avez vous des infos ou des pistes pour pêcher correctement ces lacs ?
message 2 juin 2005 - 12:49 |  

j'ai piqué une quinzaine de poissons: pas des monstres !
mais c'était vraiment super joli.
A la descente, j'ai péché Suyens vers 21 h: ça gobait fort mais pas sur les mouches que je leur présentais. Elles prennaient des tout petit truc, juste sous la surface.
J'en avais partout autour de moi mais impossible d'en prendre une: elles montaient voir ma mouche et redescendaient comme de bolides.
pyrenepeche
Pertinence:

message 2 juin 2005 - 14:40 |  

Tu as pêché les 2 lacs ?

Pertinence:

message 3 juin 2005 - 09:17 |  

oui mais surtout le premier.
Je ne me souvenais plus que c'était si long et un peu fastidieux de monter à ces lacs: le chemin est super caillouteux et les jambes font bien mal à la descente !
Pertinence:

message 3 juin 2005 - 13:08 |  

mezza a écrit:
Elles prennaient des tout petit truc, juste sous la surface.
J'en avais partout autour de moi mais impossible d'en prendre une: elles montaient voir ma mouche et redescendaient comme de bolides.

tu aurais pas des émergentes en oreille de lièvre ?
si ce n'est pas le cas : sur hameçon 16, 18 voire 20 tu fais un passage de fil noir, puis tu remontes en twistant du dubbing d'oreille de lièvre noir mais très lèger (les pointes des oreilles raclées au cutter), puis tu termines avec un très petit hackle noir (2 tour à peine et court) puis petite tête, glue, vernis.

tu peux monter des variantes en roux (dubbing naturel d'oreille+hackle roux) ou en olive

j'ai pris mes premières cette année en lac avec ça
bye

message 3 juin 2005 - 15:10 |  

mea culpa ... mais je ne monte pas mes mouches moi même: je suis un de ces blairo qui les achètent dans le commerce.
En effet il me manque des micro mouche.
mezza
message 13 juin 2005 - 10:22 |  

Ce week end, j'ai fait un super coup du soir samedi soir sous les grondements du tonnerre près de Cauterets: beaucoup de petits poissons. La surface de l'eau était pleine de gobages.
Montée tardive en Val d'Azun et après une courte nuit passée dehors en dessous du refuge Ledormeur, je suis monté à la frontale aux lacs de Remoulis pour pêcher les premières lueurs du jour: résultat, pas une touche ! j'ai vu quelques poissons mais tous semblaient engourdis par le froid et le vent qui soufflait fort.
La mort dans l'âme, je suis redescendu assez rapidement car j'ai bien compris que c'était pas la peine d'insister. A 9h je buvais mon café à Arrens bien cassé par ma nuit dehors et ma rando matinale.
PS: samedi, j'ai "envoyé" ma femme en rando avec ses copines au lac d'Ausseilla pendant que je gardais la marmaille : selon ses dires, le lac commence à dégeler mais il reste encore beaucoup de neige.
Elle n'a pas vu un poisson ni un gobage. Pourtant, elle a l'oeil exercé !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.087s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
75 visiteurs (liste) en ce moment