Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Arêtes à Viados

yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 12 aou 2017 - 00:04 | Arêtes à Viados  
Note du message: Notez ce message: down / up

Départ mercredi avec Virginie direction Viados pour installer notre camp de base au camping el Forcallo que je recommande à tous les égards ...
Jeudi matin 6h ... départ direction l'arête des Espadas même si le temps est annoncé pas terrible, on tente la fenêtre météo du matin en espérant qu'elle déborde un peu sur l'aprém... du forcallo on veut essayer de rejoindre le col d'Eriste sans passer par la voie normale de Viados ... on monte en direction de la punta que l'on contourne par le sud... puis les ibones de Leners et de Millares... malheureusement à ce dernier c'est la douche froide ...
Il nous faut redescendre de 200m pour aller chercher la bifurcation du col sous le lac (peut être cela passait-il au dessus sous les Eriste ? quelqu'un y est-il passé ?) ... remontée au col d'Eriste ... le temps est toujours beau ... descente versant lac de Llardaneta puis remontée au niveau de la diente Royo ... arrivée là tout s'est bâché ... comme il n'y a pas de vent ... on s'engage sur l'arête en espérant des trouées qui ne viendront pas ... au contraire à partir des espadas c'est la neige qui nous accompagne ... pour un passage au sommet assez dantesque avec un cocktail vent/neige et brouillard ... dans la descente 200m sous l'arête ... tout se dégage et restera ainsi une petite heure avant de se rebâcher ... rageant ... belle bambée tout de même de 2400m et 12h ...

https://goo.gl/photos/iCLuER4cTa68KWhz8


Ce matin ... redépart à 6h du Forcallo à destination de la crête punta del Sabre-Abeillé ... Belle montée à la punta del Sabre sous un franc soleil mais avec un peu de vent ... arrivée tranquille au Schrader ... nous décidons de descendre sur la brèche Ledormeur en contournant le sommet du Schrader par l'ouest comme le conseille Angulo ...
c'est raide, instable et expo au dessus des barres de la face nord ... en y allant tranquille ça passe mais Virginie ne le sent pas ... nous remontons donc et je lui propose d'aller chercher un couloir plus loin sur la crête ouest (voir photo) tout aussi pourri mais non surplombant, nous remontons ensuite au mieux dans la face pour rejoindre la brèche Ledormeur ... c'est pourri de chez pourri mais on y arrive non sans avoir laissé 1h dans l'opération ...
J'ai lu en rentrant ce soir que beaucoup de topos conseillent de passer par l'est du Schrader et non l'ouest comme je vais y retourner qu'en pensez vous ?

Après avoir assuré la montée au Ledormeur , on enlève la corde pour enchainer la suite de la crête ... nous nous arrêterons avant l'Abeillé car c'est le seul qu'il me manque dans ce coin et je le garde pour pouvoir y remonter avec dédé ... descente longuette par le magnifique cirque des ibones de Bachimala (à recommander ++++ pour un bivouac) puis par l'enchanteur vallon de la Pez ... pour une deuxième bambée de 2000m de D+ et 12h...

https://goo.gl/photos/WpeYNEy2KiB715JG6

retour à la maison ... bien rincé de ces deux jours mais pleinement heureux ...

Dernière modification par yoch64: 12 aou 2017 - 08:31
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 12 aou 2017 - 09:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif belles photos !

faut aimer les "cailloux" !

drôle de mois d'août ... avec ce temps incertain ...

Dernière modification par JOS65: 12 aou 2017 - 13:27
_________________
JOS65
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 12 aou 2017 - 09:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

drôle d'été même...en juillet y'a eu quelques belles journées mais très souvent avec beaucoup de vent...et surtout pas de périodes de plusieurs jours avec du vrai grand beau temps...ça tourne sans cesse...

mais bon juin avait été énorme et on aura sûrement encore une magnifique arrière saison...
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 aou 2017 - 11:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Certaines photos sont impressionantes ! y avait du gaz !! He oui pas de serie de beau temps en ce moment...ralant.. sm6.gif de la balade !! casquette-ldp.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 13 aou 2017 - 22:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

alors que moi,j'ai fait que l'abeillé icon_exclaim.gif ,mais on le vois pas ce petit lac de l'abeillé icon_question.gif ou bien, je me trompe icon_question.gif .Le schrader pas viados,c'est super;mais je m'etais arrété 50m avant,je le sentais pas non plus car il faut redescendre un peu sur la gauche et ça plonge vraiment icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 13 aou 2017 - 22:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le lac est toujours là...je l'ai même en photo mais je ne l'ai pas mis dans la série...ce petit vallon qui remonte sous la crête abeillé/schrader versant français a l'air bien sympa et sauvage...à visiter prochainement
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 14 aou 2017 - 12:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dommage le temps pour les Espadas car la vue doit être énorme en me souvenant de celle des posets, pour le Schrader oui la vire par l'Ouest doit être bien craignos icon_eek.gif
_________________
le ded

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.078s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment