Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: des idées ?

paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mai 2017 - 12:24 | des idées ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je vais devoir séjourner à ST LARY et avoir une journée et/ou une demi journée pour me distraire et "voir" autour ...trés trés prochainement !

J'aurai ma voiture pour m'approcher des points de départ des randos...

Que me conseilleriez vous comme itinéraire vers UN ou PLUSIEURS LACS , histoire de découvrir quelques paradis , je n'aurai pas de canne à pêche , juste mes 2 jambes pour des ballades à la journée ou à la 1/2 journée ?

Merci pour votre aide (je n'ai jamais été par là auparavant ) .
Kordas
Posts: 7
Pertinence:
message 24 mai 2017 - 13:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à toi !
C'est un coin que je connais assez bien .
Je te conseille pour une très belle journée de monter jusqu'au col de Portet et de la prendre le GR10 pour aller vers tous les lacs du Bastan !!!
Tu as le choix de revenir par le même chemin ou si t'es motivé de faire une boucle par le lac de Port Bielh et revenir par le lac de L Oule. Tres belle boucle avec pas moins de 6/7 lacs sur le parcours. Sous réserve toutefois de ta forme physique !!!! icon_wink.gif
Après peux être que des membres auront d'autres balades à te proposer !
Mais celle la vaut le détour crois moi !
Desp
Posts: 92
Pertinence:
message 24 mai 2017 - 15:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très proche de Saint Lary, tu as les lacs de Consaterre qui valent vraiment le détour, et comme il faut des jambes solides pour y monter, tu n'y trouveras pas l'énorme foule comme aux lacs de Bastan icon_wink.gif
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 24 mai 2017 - 17:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je vais moi aussi répondre à ce post car je vais avoir besoin de conseils pour le 66 le week-end prochain icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Le secteur des Bastan est magnifique et si tu y vas en semaine en juin, cela devrait le faire. Kordas a raison de te proposer de monter jusqu'à Port Bielh mais je te conseillerais même de passer par le col de Bastanet au dessus des lacs de Bastan, descendre au lac de la Hourquette et remonter le col sur la gauche qui descend à Port Bielh puis retour par le lac du Bastanet et les Bastan pour retrouver la voiture : tu découvres ainsi 3 vallons différents dans 2 vallées.

Les lacs de Consaterre valent le coup mais la montée dans le bois ne permet pas de découvrir la beauté du coin.

Je pense que quitte à être dans la région, il faut faire un tour dans la réserve du Néouvielle car même s'il y a du monde, c'est magnifique (un peu comme le 66 icon_wink.gif ). Les laquettes au dessus d'Orédon doivent absolument être vues icon_exclaim.gif

Le vallon d'Estibère est magnifique et permet de faire une boucle (ou presque).

Enfin, les lacs de Barroude (aller-retour) ou de Nère (pareil) valent le détour aussi.

Tu as le choix et il y en a d'autres que je ne connais pas (encore) icon_lol.gif

Dernière modification par pauléo: 24 mai 2017 - 17:40
_________________
pierre
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 24 mai 2017 - 19:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu n'as que de bon conseils icon_wink.gif
Mais si tu connais pas le secteur je retiendrai celui ci !
En juin il n'y aura pas encore trop de monde. et sur une ou demi journée tu as de quoi voir.
Citation :
Je pense que quitte à être dans la région, il faut faire un tour dans la réserve du Néouvielle car même s'il y a du monde, c'est magnifique (un peu comme le 66 icon_wink.gif ). Les laquettes au dessus d'Orédon doivent absolument être vues icon_exclaim.gif

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 24 mai 2017 - 20:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tout est dit dans les quelques posts ! sm6.gif
_________________
JOS65
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 24 mai 2017 - 21:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sans parler de la vallèe du louron, a coté icon_exclaim.gif ,on s'éloigne un peu mais pour moi c'est encore mieux icon_wink.gif
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 mai 2017 - 13:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci à tous , je vais acheter la 1748 E , je vais voir les orientations NORD/SUD pour l'enneigement car cela risque de se passer Mardi ou Mercredi prochains icon_eek.gif !
J'ai entendu le "webmaster" pour les laquettes d'OREDON ...est ce jouable pour la semaine qui vient sur le plan "enneigement" donc PIOLET/CRAMPONS ou pas ?

Je rajoute que la météo sur ST LARY n'est pas emballante Mercredi icon_redface.gif , j'ai vu que pour les laquettes cela semble trés aisé mais pour le tour des BASTAN et de PORT BIELH si la météo est pluvieuse icon_evil.gif ?

Je viens de suivre le GR 10 sur IGN internet , est ce que je peux arriver au col de PORTET en voiture ?

Si oui , est ce que l'itinéraire proposé d'aller aux lacs de BASTAN , puis PORT BIELH puis retour sur CABANE DE BASTAN puis COL DE PORTET n'est pas trop ambitieux à la journée (col à 2500 m enneigé par exemple ) ...je devrai faire ça MERCREDI PROCHAIN ?

Dernière modification par paillagousti: 26 mai 2017 - 09:59
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2017 - 20:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Finalement , rien ne se fait icon_redface.gif !
Merci encore aux bonnes âmes du forum , ce sera pour un autre jour sm6.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.072s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment