Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ouverture Lac d'Oô

Pyr31
Posts: 366
Pertinence:
message 5 mai 2017 - 16:54 | Ouverture Lac d'Oô  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Bonjour,

A lire

http://www.luchonmag.com/Lac-d-Oo-plus-de-100-pecheurs-pour-l-ouverture-de-la-peche-de-la-truite_a5975.html
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mai 2017 - 17:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

waouw, les OC, qui peuvent se reproduire, prendraient donc le pas sur les sdf, qui ne le peuvent pas icon_exclaim.gif où c'est qu'il va chercher tout ça, le Vincent fish4.gif icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 5 mai 2017 - 17:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Plus de 100 pêcheurs pour l'ouverture de la pêche au lac d'Oô et la prise d'un beau rotengle ...
Ça change avec les années icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mai 2017 - 18:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir
Citation :
Enfin, il faut signaler la capture d’un rotengle, un intrus en lac d’altitude.
J'aimerais que ces messieurs qui me semblent connaitre les poissons, et de surcroit la nature, m'expliquent en quoi un rotengle dans le lac des mots croisés est plus un intrus que les autres...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 6 mai 2017 - 08:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

parce-qu'a 1500m, ça fait un peu haut pour des cyprinidés, normalement il ne devrait y avoir que des farios de souche "Neste" dans ce lac. On peut s'autoriser a penser que ce rotengle est arrivé a l'aide d'un sac a dos, lequel était porté par un pécheur. Ce malheureux rotengle a échappé aux dents carnassières de truites arrivées a l'aide d'un hélico, pour finir sa vie sur un rocher du lac d'Oô, dans lequel il n'aurait jamais du se retrouver icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif

Dernière modification par nico24: 6 mai 2017 - 09:00
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 mai 2017 - 14:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
On peut s'autoriser a penser que ce rotengle est arrivé a l'aide d'un sac a dos
On peut effectivement s'autoriser à le penser, car c'est bien entendu le cas, Lourdes étant assez loin.
Maintenant, peux-tu encore m'expliquer la différence entre un poisson arrivé à l'aide d'un sac à dos, et un autre arrivé à l'aide d'un hélicoptère ?
La réponse est simple : strictement aucune.

Ces pouah ssons ne sont présents au lac d'Oo que pour une cause, celle des "pêcheurs". Il y a belle lurette que la souche Neste comme tu dis, n'y est plus présente, sinon aleviner en oc et sdf serait une erreur grave. Et les aec des Bouillouses pourraient se reproduire.

1ere catégorie, population constituée de salmonidés dominants...
Il me semble évident qu'en en déversant des milliers tous les deux ans, ils ont de fortes chances d'être dominants... maintenant, si tu déverses autant de rotengles, que se passera t-il ?

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 6 mai 2017 - 15:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on pourrait aussi y mettre du sandre !!! ko çà on pourrait le pêcher en float tube ! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
Pyr31
Posts: 366
Pertinence:
message 6 mai 2017 - 15:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

@JOS65
Je n'y connaît rien en pêche.
Si on te mets du sandre, certainement pas grave.
Mais si on t'y mets des piranha, prévoit la boîte de rustines pour ton float tube icon_mrgreen.gif


Dernière modification par Pyr31: 6 mai 2017 - 15:26
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 mai 2017 - 17:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
on pourrait aussi y mettre du sandre !!! ko çà on pourrait le pêcher en float tube ! icon_mrgreen.gif
Exactement. Ça serait toujours Medrano, mais au moins on serait pourquoi.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 mai 2017 - 22:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne connais pas ce lac mais il me semble, au vu des photos, que c'est une bassine sans tributaire ni émissaire. D'où venaient les truites fish4.gif
Je ne trouve aucun charme à ce lac, même s'il s'y est pris une truite dantesque, il y a quelques années icon_neutral.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 7 mai 2017 - 08:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais si, il y un tributaire, la Neste d'Oô, avec une cascade immense a l'arrivée suivi d'une centaine de mètres quand le lac est bas, de ruisseau ou les truites peuvent essayer de se reproduire, il faut savoir que la gestion en amont et aval reste patrimoniale, il peut donc en théorie y avoir quelques poissons arrivés là par voie naturelle.....
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 mai 2017 - 12:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La repro est foutue depuis que le lac d'Oo a été mis en barrage. La centaine de mètres entre le lac et la cascade n'est pas ou très peu fonctionnelle.
En amont, la gestion est patrimoniale grâce au ruisseau d'Espingo, qui lui est fonctionnel. En aval également, les Neste d'Oo et surtout celle d'Oueil sont aussi en patrimonial, et n'ont pas besoin de 30 gardes le jour de l'ouverture et de toutes ces règlementations à la con pour abriter plus de 3 farios / mètre.
POur en revenir au lac d'Oo, il doit effectivement y avoir quelques très grosses truites. 1500m, plus de 60m de fond, sans parler de la nourriture apportée en truitelles par la pisciculture fédérale, les rescapées doivent en profiter...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 11 mai 2017 - 09:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

truitelles et rotengles icon_wink.gif :!:. Sèrieusement, elles se nourissent surtout d'ombles chevalier de 18/20cm, le vairon ne les fait même pas bouger. Comme dans bien d'autres lacs d'ailleurs. L'omble, il n'y a rien de meilleur pour les cristis et les grosses truites...... le matin a 6h ou le soir a 21h, voici le secret icon_lol.gif icon_exclaim.gif
Loulou
message 11 mai 2017 - 11:54 | Lac d'Oo  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour. Avez-vous vu des cormorans au lac d'Oo? Moi j'en ai vu deux qui se gavaient de truites d'alevinage au lac de Gaube pour la fermeture de 2016.
mathsud
Posts: 83
Pertinence:
message 17 juin 2019 - 11:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
Hier mon fils veut aller à la pêche au lac d’Oô. Je l’encourage. Il n’y a personne de pêcheur. Alors je pêche au cuiller et mon fils pêche au plomb. Rien touche et pas petites truites. Est ce qu’il y a les poissons au lac Oo? Car je suis surprise qu’il n’y a personne de pêcheurs. Peut être c’est difficile?

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.063s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
6 visiteurs (liste) en ce moment