Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: moulinet Mitchell 4420 Z

philou11
Posts: 37
Pertinence:
message 7 mar 2017 - 22:30 | moulinet Mitchell 4420 Z  
Note du message: Notez ce message: down / up

re-bonsoir!
je viens d'heriter d'un très grand Pêcheur de l'Aude , suite a son décès il y a 2 semaines, un moulin mitchell 4420 z "lite" rapide, ça a l'air solide, est-ce que des membres en auraient possédé et qu'en pensent-ils??

solidité, fiabilité......y a un truc que j'aime bien dessus: le bouton de declenchement du PU en manuel! et un autre truc que je vois pas a quoi ça sert: un bouton permettant de mettre l'AR sonore ou silencieux ?
après demontage complet, nettoyage dégraissage et re-graissage ça m'a l'air honnête comme mécanique.
J'en profite pour vous filer un truc pour graisser bien : remontez le moulin à sec, et ensuite faire fondre dans un recipient métallique de la graisse et une fois celle ci liquide ( NE PAS ATTENDRE QU'ELLE FUME!) versez la dedans moulinet incliné vers le bas et faites le tourner doucement: la graisse va partout et coule dans les roulements et engrenages
_________________
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 mar 2017 - 09:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben, le bouton pour mettre l'AR sonore ou silencieux, ça sert... à l'entendre ou pas.
si tu ne t'en sers que pour tendre le fil quand tu accroches ton leurre à un anneau, tu t'en fous, du bruit. mais si tu pêches avec l'AR enclenché (au manié, par exemple, ça peut éviter de foirer un ferrage si la poignée échappe à de pauvres doigts transis par 3 h d'exposition au grésil), dans ce cas, entendre à longueur de journée ce bruit peut vite devenir une purge. comme, d'un autre côté, lors d'un combat avec un gros poisson, certains sont heureux de savoir précisément quand le poisson prend du fil, l'option "sonore" est incluse.
tu saisis l'intérêt fish4.gif

Dernière modification par Obiou: 8 mar 2017 - 12:38
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
philou11
Posts: 37
Pertinence:
message 8 mar 2017 - 12:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

daccord! j'avais compris! mais repondre a la question: est-ce un engin fiable??
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 mar 2017 - 12:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

quelle est l'année de fabrication icon_question.gif
jusque vers la fin des années 80, si je ne me goure, les Mitchell étaient fabriqués en France et de fort bonne qualité. le moyeux en bronze des séries PRO, par exemple, étaient - nonobstant le poids - splendides.
ensuite... icon_confused.gif mais ton "nouveau" moulin est de la bonne époque.
Maintenant, qu'importe ce qu'on peut te dire ; pêche avec et fais toi ton idée icon_wink.gif
PS : si on pouvait toujours trouver des Excellence, rien que pour la poignée, le poids et le frein, je ne pêcherais qu'avec ça ouep.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
philou11
Posts: 37
Pertinence:
message 8 mar 2017 - 21:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je ne peux pas te dire exactement, mais il est "made in france" je penses les années 80, pas plus.
Les engrenages sont en alliage dur et le pignon de bol en bronze, un gros roulement au bol et le reste paliers en ertalon (sorte de plastique autolubrifiant, mais pas du teflon) ça a l'air solide quand même!par contre il n'existe pas de pièces détachées.....

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.064s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment