Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: lac de Rennes les Bains

philou11
Posts: 37
Pertinence:
message 19 fév 2017 - 17:58 | lac de Rennes les Bains  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour a tous!

Un mot sur le lac de Rennes ls Bains:
J'y suis allé pêcher le carnassier, ma foi je n'ai pas été déçu! pour la 1ère sortie, un sandre de 82cm! bouh! d'ou sortait-il celui-là?
c'est mon acolyte ( non pêcheur) qui m'a prévenu avec force gestes et cris "que ça a bougé"
J'y suis allé, ben non, mais par sécurité j'ai relevé, tendu et ferré! ben c'était du lourd! je croyais que c'était un brochet énorme, j'ai bagarré un peu mais avec le 26/100è Tortue et un bas de ligne acier extra-souple "Cannelle" et un hameçon simple n°3" Kirby" irlandais loché sur un gros gardon bien dodu, il n'avait aucune chance;
Mon antique "RU-Mer 201" ( 1963) a fait son travail;- brave vieille mécanique qui vaut bien toutes les saloperies actuelles made in China - et ma Daïwa Samouraï 2,7m
je pêchais a fond avec montage "anti-tank" et plomb d'Arlésienne.

Mais ce lac paraît vide, très capricieux, pas de poissons blancs en apparence, 2 jours après j'y retournais: rien! a part une attaque de kamikaze d'un petit brochet de 20 cm juste a mes pieds!!
allez la prochaine fois je vais y aller avec mon "Alder- Champion" de 1948 acheté sur Le Coin; ancêtre du "RU-MER Super" de 1953, à pick-up dit "index" ou "aiguille", je sens que je vais bien me marrer avec cet engin-là.....pas tout jeune!! mais bon..... l'en vaut bien d'autres!non?

A titre indicatif je pêche au toc avec un antique Mitchell 358 "prince" de 1962 (les premiers, on le sait par les 2 premiers N° de serie gravés sur le pied, indiquent l'année sur les vieux modèles) acheté en Brocante en 1987, et il pêche toujours... pas un incident a regretter! du solide!

Dernière modification par philou11: 19 fév 2017 - 18:01
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 19 fév 2017 - 19:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai déplacé ce sujet dans le forum "les lacs du Piémont Pyrénéen"

Je ne connais pas ce lac, est-ce un lac artificiel .

Les lacs artificiels sont peut-être bon pour la pêche les 10/20 premières années, mais ensuite ça change ... surviennent des problèmes surtout dus aux accumulations de nitrate dans l'eau et dans la vase.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 19 fév 2017 - 20:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le materiel de l'époque etait fait pour durer sinon on n'achetait pas !
de nos jours, hormis en y mettant le prix, sinon le matos est du matos de "consommation" !!

le seul "hic" du matos vintage ..... c'est son poids, sa fluidité, etc... quand on commence a s'habituer au matos XXIeme siecle, on a du mal a revenir en arriere !!.... quoique, m'arrive de ressortir des vieux mitchell pour pecher le carna, ça fait rire les collegues mais ça n'empeche pas de prendre du poisson ... quand ça veut mordre bien entendu !! icon_lol.gif

Dernière modification par JOS65: 19 fév 2017 - 20:20
_________________
JOS65
philou11
Posts: 37
Pertinence:
message 19 fév 2017 - 21:29 | moulinets  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vrai, Jos, tu as "un peu" raison!
mais crois moi le vieux "Prince" n'a rien a envier a ceux actuels, rapide, léger, et très robuste! (engrenages en bronze phosphoreux TAILLES DANS LA MASSE) et non pas du Z.A.M.A.C (1) fondu en microfusion, sans usinages ni rectification!!
seul défaut? le frein sur la bobine! mais on s'y fait!
quant au vieux RU-MER, mis apart le même défaut, il n'est pas lourd et bien équilibré.
Crois moi les mecs qui ont "pondu" ces engins étaient d'abord des pêcheurs et non un vulgaire bureau d'études "markeutinge" asiatique!!
tu le savais? sur les sites de ventes genre " Hi Beille" le "358" ne s'arrache pas a moins de 70 euros! et au E.U il se vend jusqu'a 100 dollars!! il y a une raison! hormis le goût immodéré de nos confrères Ricains pour les vieux "vintages" français!!

Et c'est mon Plaisir! Pêcher Français!!

Pour répondre a Pahu: c'est un lac artificiel; et il manque d'eau croniquement; alimenté par un petit ru qui pissouille a peine.....mais il y a 30 ans l'eau était claire y avait des tonnes de goujons....maintenant l'eau est trouble en permanence et le deversoir ne deverse plus rien......t'as peut être bien raison!!

(1) ZAMAC alliage de: Zinc Antimoine Manganèse Aluminium Cuivre
ça peut être robuste suivant le dosage, sinon de la m.... inférieure au Duralumin sutout si c'est du m...de in Asia!!

Dernière modification par philou11: 19 fév 2017 - 21:35

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.079s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment