sans politiser le dé
bat, j'ai un avis tranché sur la question qui se résume à un post dans le forum de l'un de vous
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/
c'est comme le lundi de pentecôte : je ne suis pas croyant et je m'en fous un peu du lundi de pentecôte, je ne cherche pas à polémiquer sur la volonté de donner des jours fériés aux autres confessions, etc...
mais sincérement, le fond du dé
bat n'est-il pas : nous avons des hommes de pouvoirs, des politiques qui se sont engagés pour des mandats, nous payons des impôts (un des pays les plus taxés d'Europe !), pour que ces gens de pouvoirs gèrent, décident, prévoient et anticipent... NON ?!
Donc comment osent-ils demander de donner un jour par "solidarité" ?
Je pense que s'ils avaient fait leur travail avec toute l'implication qui est nécessaire, les vieux n'auraient pas eu de problèmes lors de la canicule ! ! !
Où ils étaient ces bonhommes pendant que la vieille France crevaient ?
Où sont souvent les partisans de la patrie et de la fraternité pendant que la combattante France se déchirent dans les maquis ou les tranchées ?
Où sont les défenseurs de la nature, de l'environnement et de l'écologie pendant que des couillons aménagent des refuges, des sentiers, alevinent, et protègent ?
Tout n'est que gabegie ! Tout n'est que curée vers la grande bouffe ! vers le dieu "pognon" !
Je suis malheureux parce que je HAIS ces gens là !
Samedi 28 mai 2005, je me lèverais à 3h00 du matin, je prendrais mon sac préparé le jeudi soir et bien rempli, je vérifierais ma "petite", puis je monterais certainement sur le Carlit retrouver des potes, des gens simples, des gens que je connais pas bien mais avec qui je me sens "bien", je pêcherais toute la journée en pensant à un monde meilleur peut-être pour mes filles un jour, puis je redescendrais certainement à la frontale, vers mes pénates, parce que dimanche matin, un cousin "bien" doit m'apprendre la nymphe à vue et au fil, et que je DOIS voter "NON" et je ne me priverais pour rien au monde, de voir la tête de "ces gens là" lorsque je prendrais mon papier "NON" pour aller hypocritement dans l'urne (loi oblige).
tout ça pour dire : allez à la pêche ! mais allez voter NON !