Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Bel exemple de civisme !

pyrenepeche
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 mai 2005 - 10:12 | Bel exemple de civisme !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Raffarin conseille aux partisans du non «d'aller à la pêche» plutôt qu'aux urnes le 29 mai »
Je trouve non seulement le propos scandaleux de la part d'un ministre de la République quand on sait les efforts que déploient le Centre d'Information Civique depuis des années pour lutter contre l'abstensionisme, mais je le trouve également insultant pour l'ensemble des pêcheurs.
Pertinence:
message 21 mai 2005 - 12:13 |  

putain c clair! quelle honte!!! ( moi je m'en fou un peu parce que je vote pas mais bon.. sa fou les boules de voir ça)
Pertinence:
message 21 mai 2005 - 12:39 |  

Du coup on rentrera plus tot de l'ouverture pour aller voter. Non on aura le temps, les bureaux de vote ferment à 20 h.
lilou145 *
Pertinence:
message 21 mai 2005 - 14:15 |  

tu penses que de voir resortir Jospin pour cette occasion ça ne fout pas les boules déserteur de la scène politique après l'echec du 22avril 2002 laissant ses électeurs dans la mer....il n'a jamais tiré les leçons de cet échec et maintenant il ressort pour défendre
une constitution ultra libérale faite pour la droite et le Medef icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif

Dernière modification par lilou145 *: 21 mai 2005 - 14:16
fab66
Pertinence:

message 21 mai 2005 - 14:43 |  

sans politiser le débat, j'ai un avis tranché sur la question qui se résume à un post dans le forum de l'un de vous http://etienne.chouard.free.fr/Europe/

c'est comme le lundi de pentecôte : je ne suis pas croyant et je m'en fous un peu du lundi de pentecôte, je ne cherche pas à polémiquer sur la volonté de donner des jours fériés aux autres confessions, etc...

mais sincérement, le fond du débat n'est-il pas : nous avons des hommes de pouvoirs, des politiques qui se sont engagés pour des mandats, nous payons des impôts (un des pays les plus taxés d'Europe !), pour que ces gens de pouvoirs gèrent, décident, prévoient et anticipent... NON ?!

Donc comment osent-ils demander de donner un jour par "solidarité" ?
Je pense que s'ils avaient fait leur travail avec toute l'implication qui est nécessaire, les vieux n'auraient pas eu de problèmes lors de la canicule ! ! !

Où ils étaient ces bonhommes pendant que la vieille France crevaient ?
Où sont souvent les partisans de la patrie et de la fraternité pendant que la combattante France se déchirent dans les maquis ou les tranchées ?
Où sont les défenseurs de la nature, de l'environnement et de l'écologie pendant que des couillons aménagent des refuges, des sentiers, alevinent, et protègent ?

Tout n'est que gabegie ! Tout n'est que curée vers la grande bouffe ! vers le dieu "pognon" !

Je suis malheureux parce que je HAIS ces gens là !

Samedi 28 mai 2005, je me lèverais à 3h00 du matin, je prendrais mon sac préparé le jeudi soir et bien rempli, je vérifierais ma "petite", puis je monterais certainement sur le Carlit retrouver des potes, des gens simples, des gens que je connais pas bien mais avec qui je me sens "bien", je pêcherais toute la journée en pensant à un monde meilleur peut-être pour mes filles un jour, puis je redescendrais certainement à la frontale, vers mes pénates, parce que dimanche matin, un cousin "bien" doit m'apprendre la nymphe à vue et au fil, et que je DOIS voter "NON" et je ne me priverais pour rien au monde, de voir la tête de "ces gens là" lorsque je prendrais mon papier "NON" pour aller hypocritement dans l'urne (loi oblige).

tout ça pour dire : allez à la pêche ! mais allez voter NON !
message 21 mai 2005 - 18:00 | Civisme  

Salut. Bravo FAB 66 pour ton coup de gueule peut-être un peu excessif. Je crois que tu as exprimé bien fort ce que pensent beaucoup d'entre nous, pêcheurs du dimanche. Amicalement
tihi29
Pertinence:
Web: www
message 21 mai 2005 - 20:01 |  

bien Fab !!! clap.gif
soubsouscarl
Pertinence:
message 21 mai 2005 - 21:47 |  

bravo !!!! lilou145 sur jospin c est une honte ce qu il fait et c est peu etre lui qui va faire emporte le oui putain par les medias et ce raffarrin il est impardonnable si il a dis ca et toi seb66 si tu ne va pas voter tu as tort car tu laisse la place a ce qui vont te manger va voter bon dieu meme si tu n a pas d idee ou bien ne discute plus plus tard si t as problmes icon_neutral.gif
soubsouscarl
Pertinence:
message 21 mai 2005 - 21:50 |  

fab66 bravo !! rien a dire sm6.gif
lilou145 *
Pertinence:
message 22 mai 2005 - 08:30 |  

je crois que Fab avec son coup de gueule a dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas encore bravo, quand à Seb, Soub je pense qu'il ne vote pas car il n'est pas en age de voter je crois que quand il pourra il ne se trompera pas comme moi en votant Jospin et Chirac au second tour icon_lol.gif icon_lol.gif

Dernière modification par lilou145 *: 22 mai 2005 - 12:23
seb66
Pertinence:
message 22 mai 2005 - 12:28 |  

soub, si je ne vais pa voté, c'est out simplement parce que j'ai pas l'age! sonon j'irai!
je monte avec des collegue ce week end a la peche, mais on redescendra plus tot pour qu'eux, ils aillent voté, c normal, mais moi, des que j'ai lage, peche ou pas peche, si il y a vote, il y a vote!
Pertinence:

message 22 mai 2005 - 12:58 |  

voter ça prend 5 min. ds un petit bled et une heure ds une grde ville !!!!!

on passe plus de temps pour aller faire le plein d'essence parfois !!!!! icon_mrgreen.gif

alors prenons le temps d'aller mettre le papier ds l'urne !!!!!!!!!!!!!! sm6.gif
Pertinence:

Groupes: 2
message 22 mai 2005 - 19:46 |  

pyrenepeche a écrit:
Raffarin conseille aux partisans du non «d'aller à la pêche» plutôt qu'aux urnes le 29 mai »
Je trouve non seulement le propos scandaleux de la part d'un ministre de la République quand on sait les efforts que déploient le Centre d'Information Civique depuis des années pour lutter contre l'abstensionisme, mais je le trouve également insultant pour l'ensemble des pêcheurs.
as tu les sources ? c'est insultant pour l'ensemble des pêcheurs surtout de la part d'un premier ministre !
Pertinence:
message 22 mai 2005 - 22:34 |  

excuse seb c est vrai que tu n a pas age, je pense te connaitre et je sais que tu serai aller voter me suis un peu emporte contre les non votants tu n a rien a voir dans ce sujet . icon_wink.gif bientot casteil izard... icon_smile.gif
seb66
Pertinence:
message 22 mai 2005 - 22:48 |  

pas grave soub, je te comprend, je suis pareil que toi! icon_wink.gif

bientot bientot!! plu que 1 mois et 3 jours! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 24 mai 2005 - 08:27 |  

putain les gars vous me faites plaisirs, icon_biggrin.gif on va y aller pour leurs coller un NON dont ils se souviendront, ce qui me fait jubiler c'est qu'apparament malgré tous leurs grand calculs ils vont sans doute se planter et ça a l'air vraiment de les faire chier pleureur.png , excusez le language il sort du fond du coeur icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
fab66
Pertinence:

message 24 mai 2005 - 19:48 |  

vous êtes tous excellents !

merci sm6.gif

message 24 mai 2005 - 21:39 |  

pahu a écrit:

as tu les sources ? c'est insultant pour l'ensemble des pêcheurs surtout de la part d'un premier ministre !

Pour les sources :

http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&q=raffarin+%2B+p%C3%AAche&btnG=Recherche+Actualit%C3%A9s

http://www.humanite.presse.fr/journal/2005-05-23/2005-05-23-634819

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-631760,36-652420@51-642225,0.html
Pertinence:

Groupes: 2
message 24 mai 2005 - 21:53 |  

il ne doit pas aimer les pêcheurs icon_evil.gif
Pertinence:
message 24 mai 2005 - 23:03 |  

il a surtout peur de leur vote/ parce que toute personne qui s'abstient profite au oui

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.117s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
38 visiteurs (liste) en ce moment