Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ouverture lacs

soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 26 mai 2005 - 21:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci pailla ! un lac gelé encore comme le lanoux je pense pas pas qu il degele en 3 jours .... ?! icon_lol.gif tu le vois completement degelé quand a peu pres ? et au vu du temps qu il fait ?
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 26 mai 2005 - 23:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si ces chaleurs continuent ,il me semble que dés samedi prochain le LANOUX devrait être péchable en grande partie !!!
Par contre SEB tu vas avoir tous les CAMPOREILS au dessus de celui du refuge qui seront gelés !!!!au moins ce w e!
Daniel
Posts: 140
Pertinence:
message 28 mai 2005 - 00:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cedric66 a écrit:
............... rendez vous a 5h au bonne hores signe distinctif guettres camouflage et chaussure neuve :D icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Et à l' autre pied tu as quoi ? icon_lol.gif
_________________
Carpe diem, à fond !
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 29 mai 2005 - 17:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut,

pailla, TOUS les campo sont gelé!! sauf boutassous ( a partir d'aujourd'hui ) balmette, bassettes aval, petite lloses canard ( qui a un serieux probleme; mortalité de truite tres importante), et esparbé . tous les autres pas tres loin du refuge sont degelé.
pour moi la peche a pas été terrible ce week end, 0 truite en lac 6-7 truites en ruisseau 2 de meillé 0 de gardé.
je comptais fare le racou la semaine prochaine mais jue pense pas y monté car il est encore entierement gelé.
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 29 mai 2005 - 20:00 | mon ouverture racontée "par le menu "  
Note du message: Notez ce message: down / up

Objectif comme annoncé à FAB : CASTEILLA

Départ Vendredi soir ,arrivée 18h30 ,au lac ,1 tente au deversoir TREBENS,je me suis installé ,bordure EST ....
Les pecheurs m'ont réveillé à 4H45 icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif ....2 autour de moi !!!!!

La peche du samedi a eu lieu de 5h45 à 8 h....beaucoup de farios (24/30 CM) prises à la cueiller et poissons nageurs sur cette rive...

J'ai compté au lever du jour ...31 pecheurs autour du lac....

Je jouais au reporter car il y a longtemps que je ne fais plus ce style d'ouverture mais ça m'a amusé..un temps...

Autour de moi ,environ 4 prises par pecheur en moyenne,tous ces "pecheurs sportifs",je parle des gens que j'ai pu observer, ont des discours mais les actes sont DIFFERENTS...je le savais ,j'ai encore pu le vérifier de prés mais rien de grave....je veux pas polémiquer gratuitement....ni généraliser .

Pour faire court ,sachez qu'à 23.5 cm, " on " prend" ,on s'arrete à 6 et puis on "ira faire du "no kill aux DOUGNES si on en prend 2 au TREBENS avant "...
Bref ,il s'est pris environ 80 truites au CASTEILLA samedi,perso 1 fario de 28 cm ,gardée et 2 de 25/26 relachées...
J'ai eu quatre touches apres midi au buldo et RAS en soirée !!!
Dimanche matin ,réveil 5h30, 6/7 attaques sur RAPPALA , 1 de 31 ,1 de 28 ,toutes deux gardées,relaché 2 de 24/25....
A 9 h15 je descendais pour PERPIGNAN ....avec 3 jolies truites et des photos pour PAHU pour completer TREBENS et COMBAU ...

Dernière modification par paillagousti: 29 mai 2005 - 23:32
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:
message 29 mai 2005 - 20:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon petit weekend apparement paillagousti icon_biggrin.gif
Félicitation sm6.gif c'est pas mal pour une premiere sortie...
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 29 mai 2005 - 22:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

belle peche pailla , il y en a qui ont de la chance!!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 29 mai 2005 - 22:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonsoir pailla

on s'est pas vu mais ce n'est que partie remise...

j'ai retrouvé les potes du club aux bones hores à 5h30, on est monté à la coumasse, puis le long, le llat, le sec et le vivé.

je voulais monter au casteilla que je ne connais pas, mais j'ai préféré suivre les copains du club (on était 6), c'est dommage, le père à cédric s'est fait démonté les sedges en fin d'après midi.

pour nous, pas grand chose, alex a fait 3 truites ARC, une au stream tôt le matin, puis deux ensuite au sedge, toutes relâchées, perso j'en ai raté une au llat, jolie (25-30) puis une prise au sec (émergente oreille de lièvre noir) relâchée (24 cm),

enfin nous avons passé une superbe journée de pêche entre copains du club

a+
_________________
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 29 mai 2005 - 23:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bien joué PAILLA !!!

apparement le rapala marche bien par chez vous !!!!!!!
_________________
JOS65
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 29 mai 2005 - 23:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

franchement c'est pas une superbe ouverture côté peche..mais j'ai vu pire effectivement aussi ,par contre météo de rêve pour observer isards et mouflons dés la fin de journée de vendredi ET samedi...

SEB ,tu me parles d'un probleme de mortalité au CANARD ,y es tu passé ou est ce qu'on te l'a dit ?
C'est vrai ,il est peu profond et avec l'épaisseur de neige cette année,cela a pu écraser certaines caches...
As tu pêché la bassette aval ?
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 29 mai 2005 - 23:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS ,les leurres marchent tous le premier matin du premier jour ...ensuite c'est surtout celui qui le manie ..où, à quelle heure ,comment..bref tout ce qu'on a appris sur le tas !
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 29 mai 2005 - 23:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

entierement d'accord avec toi !!!
_________________
JOS65
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 30 mai 2005 - 13:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour le canard, on nous l'a dit et on y est allé voir ( tant qu'a faire, on etait a coté) et il y avais bien des truites morte au fond .

pour la bassette, je ne l'ai pas peché, mais je l'ai vu vendredi, et ça gobais toujours autant... icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.129s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment