Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Dégel

fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mai 2005 - 05:40 | Dégel  
Note du message: Notez ce message: down / up

Savez vous comment dégele un lac ?

Je veux dire savoir comment cela se passe, est-ce les lacs les plus grands en volume d'eau qui dégèlent plus vite ou l'inverse ?

Certes l'exposition y est pour beaucoup, mais certainement aussi l'influence du climat selon le lieu, par exemple des lacs dans les PO ou les PA sont certainement soumis à l'influence maritime plus que dans les HP

Je suis monté au pic du géant ce WE et les étangs de bassibès et coma mitjana étaient au début du dégel (anneau bleu vif tout le tour) mais ils sont à 2500/2600 m

pour les bouillouses : http://www.cg66.fr/bienvenue/panoramas/webcam/bouillouses.php

_________________
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 19 mai 2005 - 13:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je pense que l'épaisseur de glace est le facteur le plus important et celle çi est fonction du nombre de jours de gel et de la température qu'il y a eu , plus les périodes de grand froid sont longues et plus la couche est importante (cet hiver on a encore eu une période entre -15° et -20° au dessus de 2000m qui a duré plus de 15 jours, jours et nuit)
La neige qui est au dessus de la surface de glace se transforme aussi en glace et ne fait qu'augmenter l'épaisseur, ensuite la température et le soleil fond fondrent progressivement mais c'est surtout la pluie avec une certaine douceur qui fait fondre car en altitude à l'ombre la température n'est pas souvent positive icon_neutral.gif
donc si vous voulez que les lacs dégelent assez vite il faut un redoux avec de la pluie en altitude et ça on n'a pas encore vu cette année.
les lacs bien à l'ombre risquent de dégeler que vers la mi-juin et plus tard pour les plus hauts icon_mrgreen.gif mais pour la pêche ce n'est pas plus mal car ça fait des reserves temporaires icon_wink.gif
le problème s'est pour les lacs les plus bas , il y a alors trop de monde , il faudrait limiter la pression de pêche ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 19 mai 2005 - 18:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

qui se dévoue pour ne pas y aller et limiter ainsi la pression de pêche icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mai 2005 - 22:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben moi !

s'il y a foule, ça me fout en l'air et je m'en vais icon_neutral.gif
_________________
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 19 mai 2005 - 23:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai l'impression que ça va être comme l'an dernier, il est tombé beaucoup de neige a partir de 1500m (30 cm a ce qu'on m'a dit ) à 2000m il a du tomber 60 cm
et c'est ce qu'indiquent certaines stations automatiques de météo icon_mrgreen.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 19 mai 2005 - 23:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif le 28/05 tous au barrage du tech !!!!!!!!!! icon_lol.gif

lundi apres-midi selon le temps je monte vers 1900 / 2000 , je verrais bien ce qui reste !!!!

Dernière modification par JOS65: 19 mai 2005 - 23:45
_________________
JOS65
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 21 mai 2005 - 21:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et le lanoux ? icon_confused.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.056s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment