Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: El Flamissell

jc
Posts: 45
Pertinence:
message 17 mai 2005 - 16:51 | El Flamissell  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour,
je voudrais savoir si y a des personnes qui auraient déjà pêché le Flamissell ?
Pour avoir quelques petites informations!!
JC
MONTE
message 21 mai 2005 - 12:59 | Flamicell  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut.
S'il est question des lacs, il ne reste que le Barrage en fin de route et le lac Gento à 1h. de marche ou à 1/4 d'heure par le téléphérique.

Tous les autres dont les meilleurs ( Vidals, Cubiesso et Morto) ont été inclus récemment dans le Parc d'Aygues Tortes où la pêche est interdite.

C'était la destination préférée des Toulousains qui faisaient cuire leurs prises au refuge de Colomina, tenu par les sympathiques Anna Massip et Enric Lucas. Que de souvenirs!!!

Si tu veux pêcher par là, il te faut: La Licence de Pêche Catalogne et le "ticket" journalier que tu pourras obtenir dans un des bars de la vallée, de Senterada à Torre de Capdella.

Pour le ruisseau, complètement ravagé par des inondations il y a une dizaine d'années, je n'ai pas de renseignements sur sa valeur halieutique actuelle.
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 mai 2005 - 14:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Monte de tes infos, il est donc vrai que la pêche est totalement interdite dans le parc naturel d'Aygues Tortes ?

Même en no-kill ?

Dans ce cas quel intérêt, avec tant de lacs ?

N'est-ce pas trop extrémiste ?
Je suis farouchement pour la garderie afin d'éviter trop d'excès, mais là c'est une extrême !
_________________
MONTE
message 21 mai 2005 - 17:54 | Flamicell  
Note du message: Notez ce message: down / up

Re. Dans le P. N. d'Aygues Tortes, tu ne peux pas cueillir une fleur, ni ramasser un caillou, ce qui peut sembler normal, mais tu ne peux pas y pêcher.

La promenade a failli être interdite hors sentier et sans accompagnateur.
Ce funeste projet a été abandonné sous la pression de clubs de randonneurs Catalans, puissants et influents.
C'était l'application stricte et imbécile, des idées d'écolos purs et durs.

Parallèlement, les 4x4 à touristes montent des milliers de visiteurs au refuge d'Amitges vers Espot dans un nuage de fumée et de poussière qui manifestement ne gêne personne. Il est vrai que l'argent n'a pas d'odeur et dans ce cas pas de couleur.

Le Val d'Aran est concerné en partie mais il fait "bande à part" bénéficie d'une certaine indépendance, est moins sévère et tolère la pêche, ce qui lui apporte pas mal d'argent grâce aux français.

Dans ce Parc, des centaines de lacs splendides regorgent de truites qui te narguent si tu longes les rives.

Pour les vieux pêcheurs qui ont connu et fréquenté ces lieux autrefois, c'est à en pleurer. Pour nous pêcheurs de montagne, souhaitons que cette funeste politique ne soit jamais appliquée içi, sous la pression des marchands, des protecteurs de hannetons et autres défenseurs d'illusions, pas si innocents que ça.
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 21 mai 2005 - 21:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

que des c... ce qui on creaient ca icon_evil.gif
jc
Posts: 45
Pertinence:
message 12 juin 2005 - 15:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je rentre de quatre jours au val d'Aran.

Je confirme que c'est toujours autant le bordel au niveau de la réglementation.
Pas mal d'endroit ou l'ardillon est interdit aux appâts naturels.

J'ai vraiment l'impression qu'ils font tout pour faire chier le pêcheur français entendu que les espagnols c'est plutôt cuillères et mouche.

Premier bar ou j ai voulu prendre l'acotade le tenancier ma répondu que le lendemain était jour de repos de pêche .
Second bar non c'est bon vous pouvez pêcher!!!

Par contre j'ai pas réussi a savoir si la pêche au vif ou mort était autorisé quelqu'un a t il des informations ?
jc
Posts: 45
Pertinence:
message 12 juin 2005 - 15:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Monte tu les tiens d'où tes informations sur le P.N?
MONTE COLLARADA
message 12 juin 2005 - 18:27 | Infos P.N.  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour jc.
Le mieux pour pêcher au Val d'Aran, c'est de te renseigner à Viella, au point d'information près de la Mairie, de 9h du matin à 9h du soir.
Deux charmantes demoiselles te fourniront la documentation générale pour la vallée et le "Ticket" journalier pour le secteur qui les concerne.

Pour d'autres secteurs tu sera obligé d'aller dans des bars pour le "ticket " et là, c'est parfois plus compliqué, car ils ne semblent pas tous bien au courant et n'ont pas toujours de doc.

Pour les lacs, il n'y a pas de jours de repos, mais le nombre de permis est limité.

Si tu passes le port de La Bonaigua, la règlementation est différente. C'est le Consorci de Pesca Alt Pallars qui s'en occupe.

Jusqu'au 15 juin, ils ne délivrent pas de permis pour les lacs car ces derniers doivent être dégelés à 90% pour être pêchés. Pour les infos sur le P.N. le mieux c'est d'aller à Espot.

Ne tente pas de pêcher sans bien connaître et respecter la règlementation, car ils sont sévères et impitoyables avec les étrangers.

Voilà, voilà!!!!
MONTE cOLLARADA
message 12 juin 2005 - 18:34 | AU VIF  
Note du message: Notez ce message: down / up

Re; La pêche au vif est interdite et comme un mort pouvait être vivant quelques minutes auparavant, celle au poisson mort l'est aussi par voie de conséquence.
Prudence, car malheureusement, comme pour la chasse, ils nous considèrent de plus en plus comme des vaches à lait.
amicalement.
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 13 juin 2005 - 23:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les ardillons c'est nouveau non ? car auparavant c'était seulement sur les parcours Nokill
en Pallars Sobira la teigne est interdite attention Saboredo les lacs du haut sont en Pallars et ceux du bas en Haut Aran idem à Baciber
jctlse
message 14 juin 2005 - 14:21 | re  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour les ardillons je confirme que c'est nouveau!!!!!
Par contre j'ai été étonné ça décroche pas tant que ça!!!!
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 juin 2005 - 19:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour les ardillons, si la ligne est tendue, ça ne décroche pas, j'ai été aussi étonné au début, sur une touche si on ferre et qu'on reste tendu, c'est bon !

MONTE COLLARADA et jctlse : inscrivez vous c'est plus sympa
_________________
jclaude
Posts: 66
Pertinence:
message 15 juin 2005 - 14:44 | re  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis inscrit mais j'etais pas sur mon ordi de d'habitude et avais perdu mon password. icon_wink.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 21 juin 2005 - 14:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut Jclaude ton info concernant les ardillons est fausse en tout cas pour le Val d'Aran
l'ardillon est bien interdit mais comme auparavant sur les parcours Sin Muerté
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 21 juin 2005 - 23:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aufait JC tu fais comment pour faire quatre jours de pêche dans le val d'Aran tu redescends tous les soirs ou tous les matins pour prendre ton acotada ou tu peches en rivière car en lac de montagne il n'y a pas de jours de descanso ?: icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif

Dernière modification par lilou145 *: 21 juin 2005 - 23:10

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.112s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
7 visiteurs (liste) en ce moment