Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: balade sur frontière

fab66
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 mai 2005 - 22:49 | balade sur frontière  
Note du message: Notez ce message: down / up

petite balade pour voir des lacs inconnus pour moi

http://fabien.frances.online.fr/fly/

lacs de bassibes et de coma mitjane, sous pic du géant, groupe carança

si vous voulez voir des panoramas, dans quelques jours je vire les fichiers

merci
Web: www

Groupes: 2
message 17 mai 2005 - 17:13 |  

Magnifiques photos et beaux panoramas! la neige est plus haute que dans la partie Ouest de la chaine icon_neutral.gif
Pertinence:

message 17 mai 2005 - 18:56 |  

Suberbe icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
Mais j'ai mal aux mollets et aux cuisses rien que d'y penser.
J'avais programmé Carança et tour Coma Mitjana et Coma de Bassinas dans mes ballades 2201, puis 2002 mais pb d'un tour à trois branches et fédé 66 à laquelle j'avais téléphoné en 2001 m'avait dit qu'il y avait pas ou peu de poisson (TF) à part sur la Carança (ruisseau et lacs). Quelques unes remises au Noir, mais introduction n'aurait pas trop réussie et normalement rien au Bleu.
Je ne sais pas qu'elle est la situation aujourd'hui.
En tout les cas belle ballade et belles photos.
Pertinence:

message 17 mai 2005 - 19:37 |  

c dommage de virer les panoramas .....

ça donne le vertige !!! sm6.gif
Pertinence:

message 18 mai 2005 - 14:09 | Superbes coins de rando !  

A part le lac de CARANCA, les autres ne sont pas empoissonnés, quelques essais il y a des années se sont soldés par des échecs, par contre CARANCA est superbe avec de GROSSES FARIOS SAUVAGES, uniques mais d'un capricieux !!!!!
La rando par le PAS DU PORC est l'une des plus tranquille qui soit parce que côté gorges et riviere c'est l'usine de juin à octobre !!!
Si vous êtes amateur d'orry, il y en a un de reconstruit par une amicale au début de la vallée de la BAILLETTA, à droite sous les éboulis, un modèle du genre ...
Les isards abondent de partout sous le COL BERNARD et NOU FOUNTS ...

S'il y une randonnée à faire entre BANYULS et PUIGCERDA, c'est bien celle là, les crêtes sont somptueuses de la porteille de MANTET au col de FINESTREILLES...
nickos66
Pertinence:
message 18 juil 2006 - 10:20 |  

quelqu'un l'a en photo le pas del porc ?

merci
paillagousti
Pertinence:

message 18 juil 2006 - 18:41 | Pas de photo mais..  

je peux t'en faire une description succinte :

un couloir d'abord herbeux à la fin d'un éboulis sur 100 metres ...RAIDE
puis un couloir "pierreux"sur 100 metres aussi.... RAIDE
puis une "veine" rocheuse où tu DOIS mettre les mains ,c'est pas de l'escalade mais si c'est gelé ,ça devient IMPOSSIBLE sans crampons ..
le gros inconvénient du col c'est le retour car tu dois descendre FACE au vide et en t'inclinant sur le côté parce que le sac ou les cannes sur le sac ne passent pas icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

C'est trés faisable mais : ATTENTION / PRUDENCE/LENTEUR exigées !
nickos66
Pertinence:
message 19 juil 2006 - 15:59 |  

merci pour tes précisions

je crois qu'on va se faire un essai ce WE si le temps le permet

ça fait trop longtemsp que je n'ai pas péché la carença et ça démange

a plus
adamreith *
Pertinence:
message 29 juin 2007 - 18:53 | pas del porc  

Après avoir lu ce post ( entre autres ) on s'est enfin décidé à aller à la Caranca par le pas del porc. On s'était donné RV au petit lac mais ... arrivé le premier je tomve sur un panneau route fermée et une pelleteuse au milieu de la route icon_sad.gif Difficile de changer le programme donc départ un peu après la tour ruinée. Et là çà change tout car malins comme on est on a essayé de couper dans la forêt pour récupérer le GR10 rive gauche et on l'a trouvé 100 m avant la passerelle de l'orry après plus d'une heure dans la pampa en dévers. Bref au moment où les choses sérieuse allaient commencer on s'était déjà bien grillés avec les gros sacs. A part çà c'est très beau mais très long et fatiguant. Et la pêche ? 3 pêcheurs et chacun une truite icon_sad.gif S'il y a des grosses farios elles sont en plein caprice. Bernard a rencontré un pêcheur qui n'avait rien pris de la journée au vairon manié ( icon_eek.gif que je croyais interdit ) et le grand étang est plein de vairons icon_confused.gif

Enfin bien que pas trop clic clac j'ai mis quelques photos ici

qui permettent surtout de se faire une idée du "pas del porc" autour duquel d'ailleurs on voit beaucoup d'isards

Dernière modification par adamreith *: 29 juin 2007 - 19:02
pas 11
Pertinence:
message 29 juin 2007 - 19:37 |  

magnifique photo site grandiose bravo les gars.
ben66
Pertinence:
message 29 juin 2007 - 20:50 |  

je confirme le vairon manié est vraiment interdit dans TOUS les lacs des P-O!!!
Pertinence:

message 1er juil 2007 - 19:14 |  

Oui adam, le grand étang est farci de vairons, des grosses truites, il y en a, c'est sûr, mais pour les toucher tut tut pouet pouet icon_mrgreen.gif faut être présent un des rares jours ou elles veulent sortir icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 1er juil 2007 - 20:03 |  

je pense qu'elles ne "sortent" pas beaucoup car l'écosysteme du lac les nourrit pas mal ...........c'est le plus grand volume d'eau naturel des PO ,avec sur ses bords beaucoup ,beaucoup de végétation ...mais aussi beaucoup ,beaucoup de "passage" ,au moins côté nord du 1er juin au 30/09 ..donc elles devraient se réfugier prés des falaises où les petits malins essayent leurs vairons et les y laissent icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
chenelong64
Pertinence:
message 1er juil 2007 - 20:58 |  

superbe site les 66arts!! icon_biggrin.gif mais pour sortir les truites, il faut des 64 icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
mounge64
Pertinence:

message 1er juil 2007 - 22:51 |  

OUAIs joli tout ça ,ET Là T'AS LE DROIT AU VAIRON MANIE icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 2 juil 2007 - 13:17 |  

paillagousti a écrit:
je pense qu'elles ne "sortent" pas beaucoup car l'écosysteme du lac les nourrit pas mal ...........c'est le plus grand volume d'eau naturel des PO ,avec sur ses bords beaucoup ,beaucoup de végétation ...mais aussi beaucoup ,beaucoup de "passage" ,au moins côté nord du 1er juin au 30/09 ..donc elles devraient se réfugier prés des falaises où les petits malins essayent leurs vairons et les y laissent icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif

c'est certainement à mon avis, le lac le plus capricieux et difficile du 66 pour toucher du beau poisson ! c'est aussi le seul ou l'on puisse trouver de la vraie de vraie méditérrannéenne icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.153s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
84 visiteurs (liste) en ce moment