Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: l'algy polluée????

SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 13 mai 2005 - 22:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Seb a écrit :
Citation :
je n'ai aucune idée de qui gere la station d'epuration, par contre, je sait que celui qui la gere s'en fou complement de geté les decaht a la riviere,

VOIR ART 432 - 2 du code de l'environnement plus haut : "Le fait de jeter, deverser ou laisser écouler... "
C'est tout simplement la loi qui interdit ce type de comportement icon_exclaim.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 1er juin 2005 - 18:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up




voila, je sait pas si c'est lisible, si c'est illisble je le recopierai, c'est un article sur la "poluution de l'agly"
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 1er juin 2005 - 18:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c illsible, je le recopie
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 1er juin 2005 - 18:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Peu lisible, mais essentiel compris.
La menace d'une dégradation des eaux jusqu'à Toreilles-plage peut peut être faire bouger les choses...

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 1er juin 2005 - 18:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

RIVESALTES
Pollution sur l'agly???

Il y a deja quelques jours que le plan d'eau sur l'agly, entre le passage a gué saint martin et le pont du chemin du chemin de fer ( et bien plus en amont du chemin de fer mais ils l'ont pas precisé!!!!!!! icon_evil.gif ) c'est a dire juste devant le village, présente, suivant les vents un aspect surprenant.
des plaque de matieres brune flottant en surface et qui vireront au noir au bout de quelques jours, des senteurs colombines sur laplage au confluent de la Llobere.
Bref, ils ont été quelques un a supposé qu'une station d'epuration en amont c'etait laché!
renseignement pris aupres du conseil superieur de la peche, qui surveillent les eux des pyrénées orientales, il ne s'agit pas de matiere fécales,mais d'algues...
celle ci, tuées et désséchées lors d'une baisse du niveau de l'agly, se trouverent explique t-on libérées et emportés par un coup d'eau qui suivit!
" l'apsect est peu ragoutant,mais si ce n'est pas a proprement parler une pollution, ces algues envahissantes témoignent tout de meme d'une qualité de l'eau qui est loin d'etre parfaite.!"

voila l'article du journal d'aujourd'hui sur rivesaltes!

_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.076s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment