Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Journée d'hier

surfing
Posts: 306
Pertinence:
message 11 mai 2005 - 10:50 | Journée d'hier  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tres joli coin estaing ptit village sympa( portable passe pas). Fait une dixaines de truites de 15 a 22 cm toutes a la mouche sedge plume marron corps gris ameçon 16. Je suis monte jusqu'au lac d'estaing puis sur le gave au dessus. Le gave qui se jette dans le lac est tres joli a peche a la mouche mais pas vu un poisson, se n'est qu'apres que j'ai eu quelques touches ptites truitelles, je suis monte jusqu'au pont apres pas terrible a peche . Je n'ai pas vu de reserve, enfin je l'espere!!!!!! icon_rolleyes.gif Bonne journée a vous tous.
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 11 mai 2005 - 12:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et oui t'étais dans une réserve, il me semble que les panneaux sont parti avec une avalanche il y'a 2 ans, ou peut etre qu'ils ont "remonté" la réserve, mais en tous cas au dessus du lac tu as du voir des panneaux dans le ruisseau
il y'a une autre réserve en dessous du lac qui est entre les 2 feux du paravalanche
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
surfing
Posts: 306
Pertinence:
message 11 mai 2005 - 12:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui et dans un virage en montant il y a une reserve mais je l'ai vu.
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 11 mai 2005 - 13:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_silent.gif icon_silent.gif icon_silent.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 11 mai 2005 - 18:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il n'y a pas un depliant de lé fédé dans le 65 qui indique les reserves??? ou alors tu l'a pas lu?? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 11 mai 2005 - 18:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

2 réserves en 10 jours c pas si mal icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 11 mai 2005 - 18:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 11 mai 2005 - 18:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif 2 à 0 pour SURFING !!!!!! pas mal pour un début de saison !!!!!!!!

fais y gaffe quand meme icon_biggrin.gif , les gardes ne tournent pas trop mais les gens téléphone vite des fois !!!!!!! icon_wink.gif beaucoup de gens ont des portables !!!!
_________________
JOS65
surfing
Posts: 306
Pertinence:
message 11 mai 2005 - 18:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai pas peche dans la reserve icon_evil.gif tu viens chez moi les reserves sont indiquées.En HPpour marquer la reserve tu as un piqué de cloture qui tient je sais pas comment, on se demande, a part mettre des truites de cirque, se qui vont avec les sous du permis. Je respecte trop la nature pour ne pas aller dans le bon sens. Mes ptites truites sont mes maitresses. Sur 52 truites prises j'en ai gardé 5. J'aimes trop la peche pour ne pas la respecter. new_alien.gif
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 11 mai 2005 - 19:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cool, je reconnais que sur ce coup la, t'as pas eu de bol, en fait normallement après le pont au bout du lac d'estaing, c'est réserve, maintenant c'est vrai que les panneaux ont disparus mais que ça concorde avec une grosse avalanche qui est descendue il y a 2 ans. Par contre pour y etre passé samedi, un peu plus au dessus, tu as vu les panneaux ,c'est vrai en sale état, au milieu du gave. C'est vrai qu'il pourrait faire des efforts pour remettre des panneaux convenable, tu as entièrement raison, mais je pense qu'il faudrait leur signaler icon_rolleyes.gif

Dernière modification par nounours: 11 mai 2005 - 19:06
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 11 mai 2005 - 21:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

qu est ce que je vous disais ... surfing tu deco... .! nul ignore la loi et sur la peche c est facile a comprendre!.... icon_evil.gif
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 mai 2005 - 22:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

nul n'est censé ignorer la loi, panneaux ou pas panneaux, les dépliants, les permis et les sites des fédé sont là pour ça

parce que si tu te fais prendre, tu pourras toujours dire au garde que tu les adores tes maîtresses...

sur les camporeils, celui qui tourne, il vaut mieux savoir sa leçon et pas faire le malin, car autant il est sympa et partage l'apéro à l'occasion, autant pour ceux qui n'ont pas compris, il les aide à comprendre...
_________________
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 mai 2005 - 22:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En plus, celà prends vite des proportions budgétaires auxqu'elles il est préférable de réfléchir avant. icon_sad.gif
Si c'est une infraction au réglement intérieur d'une AAPPMA, à la rigueur, exclusion ou 2 à 3 fois le coût de la carte avec timbres. Mais s'il y a un arrêté préfectoral ou une loi, si c'est la nuit, etc... Les prunes mini sont au minimum de l'ordre de 500 euros, tu doubles si la fédé suit, tu doubles encore si c'est la nuit, etc ! icon_eek.gif
Notre approche doit être la protection de joyaux que sont les salmonidés, surtout les vrais sauvages et non celle d'un consommateur irresponsable. icon_wink.gif
Mais que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre... et seulement celui-là icon_exclaim.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
surfing
Posts: 306
Pertinence:
message 12 mai 2005 - 10:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cela fait deux fois que je me plante, j'avoue que je n'ai pas lu le reglement des hautes mais je pensais que se serai bien indiquer comme mes pyrenées, s'est pas le cas. Je vais envoyer un mail a la fede pour leur signaler. Je n'ai jamais peche en reserve depuit que je pratique j'ai commencé a 7 ans j'en ai 36, je ne vais pas commencer. icon_redface.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 12 mai 2005 - 10:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fab66 a écrit:
nul n'est censé ignorer la loi, panneaux ou pas panneaux, les dépliants, les permis et les sites des fédé sont là pour ça

parce que si tu te fais prendre, tu pourras toujours dire au garde que tu les adores tes maîtresses...

sur les camporeils, celui qui tourne, il vaut mieux savoir sa leçon et pas faire le malin, car autant il est sympa et partage l'apéro à l'occasion, autant pour ceux qui n'ont pas compris, il les aide à comprendre...
Surtout que les camporeils c'est un peu le merdier leur réglement.

Il y a qqes années j'ai pêché l'etang principal et j'y ai pris bcp de truite en pêchant aux appâts naturel. En rentrant je tel à mon oncle et lui raconte ma super partie de pêche.

Il est allé le we d'après et il a pris un procés parce que la réglementation avait changé depuis le début de saison et que l'on ne pouvait pêcher qu'en artificiel. C'était un des autres étang qui était en naturel.

De plus il était en train de monter une canne pour un gamin et on lui a reproché de pêcher à 2 cannes new_puppy_dog_eyes.gif icon_eek.gif

Il a pris 500 francs à l'amiable .....

Il y en a qui mérite de passer à l'eau icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Cedric09: 12 mai 2005 - 10:57
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 12 mai 2005 - 12:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

surfing a écrit:
Cela fait deux fois que je me plante, j'avoue que je n'ai pas lu le reglement des hautes mais je pensais que se serai bien indiquer comme mes pyrenées, s'est pas le cas. Je vais envoyer un mail a la fede pour leur signaler. Je n'ai jamais peche en reserve depuit que je pratique j'ai commencé a 7 ans j'en ai 36, je ne vais pas commencer. icon_redface.gif
si les panneaux sont absents depuis deux ans (la dernière grosse avalanche ! faut dire qu'elle était pas mal icon_wink.gif ) tu es a demi-excusé !
sur le dépliant de la fédé 65 les limites des réserves sont très bien expliquées,
et si tu leur envoies une lettre avec un un timbre pour le retour je pense qu'il te le feront parvenir !
sinon passe chez un détaillant de pêche à Argelès ou Lourdes, il doivent pouvoir aussi te le fournir.

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 12 mai 2005 - 12:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je viens de regarder le dépliant de la fédé et ils n'indiquent que la réserve en dessous du lac et pas celle au dessus, pourtant il reste encore des panneaux fish4.gif
peut etre que tu n'étais pas en réserve alors icon_neutral.gif

Dernière modification par nounours: 12 mai 2005 - 12:25
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 12 mai 2005 - 13:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je crois qu'on a fait erreur alors, toutes nos excuses surfing !
mais ce coin mériterait bien d'être en réserve ou au moins en No kil !
c'est peut être pour éliminer les brochets qui auraient l'idée de remonter !!!
Il y a plus de 30 ans icon_cry.gif si vous aviez vu toutes les truites qu'il y avait au dessus du lac icon_confused.gif l'endroit était plus sauvage que maintenant ... et le camping n'existait pas comme certaines routes icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif c'est un peu dommage d'avoir modifier ce secteur même si cela s'intègre assez bien dans le paysage.
je sais qu'il est facile de critiquer mais la vallée, il faut bien qu'elle vive ... surtout qu'a l'époque ou tout ceci s'est crée les habitants de la vallée quittaient le secteur.
On raisonne peut être autrement maintenant ??? ou on raisonnera autrement dans quelques années ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 mai 2005 - 20:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Surtout que les camporeils c'est un peu le merdier leur réglement.

certes et sur le carlit c'est pas mieux, ça change d'un lac à l'autre, c'est peut être pour ça que la fédé 66 a sorti un super site Internet et d'autres fédé devraient s'en inspirer, à chacune de mes sorties ici, je consulte le détail du cours d'eau et j'ai toutes les infos, clair net et précis !

_________________

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.144s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
19 visiteurs (liste) en ce moment