Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Et que prédisez-vous pour l'Ariège dans 50 ans ?

JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 oct 2015 - 15:04 | Et que prédisez-vous pour l'Ariège dans 50 ans ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Allez, histoire de rajouter un peu de baume au coeur, en ces temps de morosité ambiante.

Et que prédisez-vous pour l'Ariège dans 50 ans ?

«L'Ariège se méditerranéise, alors que le climat mondial lui, se tropicalise… Le stock de neige va diminuer de moitié. Dans plus ou moins 50 ans, la garrigue poussera à Tambouret-Escosse. Le débit de l'Ariège passera de 40 à 25 m3 seconde. C'est ce que dit le modèle Arpège de Météo France. Et les petites rivières seront à sec l'été, comme l'Arize, la Lèze, le Douctouyre. C'est un phénomène d'ouedisation qui attend ces cours d'eau.
Que faire face à cette situation ?
Comme dirait quelqu'un, «bon sang mais c'est bien sûr !» Moi je ne vois qu'une chose ! Il faut faire des réserves d'eau en hiver, puisqu'un barrage est un grenier à eau ! Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Erik Orsenna.» icon_rolleyes.gif

En savoir plus sur :
http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/14/2196838-climat-futur-a-pamiers-la-photo-qui-predit-l-avenir.html#YCkCgKfVh24DqTsO.99

Putain, j'espère crever avant de voir ça... et vite.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 14 oct 2015 - 16:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui c est grave ! tres grave! icon_cry.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 oct 2015 - 19:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

... nan sérieux .... si les Pyrénées se "méridionalisent" ( c'est un verbe nouveau ) , on va parler comme eux ??????? ....oh pitin con ça craint con !! icon_mrgreen.gif , les 09 n'auront plus le béret mais un chapeau de paille et joueront a la pétanque !! ... le ricad restera ce sera positif !! icon_mrgreen.gif

sinon , si j'ai beaucoup de "chance" icon_rolleyes.gif , je verrais ce climat de 2050 et je parlerais comme un marseillais , mais celui de la "future" glaciation" qui arrivera par la suite .... là par contre ..... icon_mrgreen.gif , ça va faire un peu "loin" ... icon_lol.gif


sur ce ...profitons de ce qu'il nous reste , préservons le un maximum !! sm6.gif

Dernière modification par JOS65: 14 oct 2015 - 19:48
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.086s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
21 visiteurs (liste) en ce moment