Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: peche au Lac d'ôo a la cuiller RIEN DU TOUT

pecherfx
Posts: 19
Pertinence:
message 8 aou 2015 - 14:10 | peche au Lac d'ôo a la cuiller RIEN DU TOUT  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour je suis alle au Lac d'Oo il y a 2 jours par temps ensoleille avec un peu de vent.

Je vous rappelle que ce lac est immense (41 hec) et bien profond. Debutant, je peche a la cuiller. Je n'ai strictement rien pris, rien, meme pas une touche.

Pour ceux qui connaissent, j'ai fait le cote droit du lac, et je me suis arrete bien avant la cascade, desespere... J'ai peche environ 2h30.

J'y ai peche a la cuiller. Je crois que ce n'etait pas la bonne technique a appliquer ici, car, ce lac est genereusement rempli et la cuiller ne descend pas bien bas.

J'aurai peut-etre du essayer un rapala coulant...

De plus, le lac me paraissait bien haut et je n'ai rencontre AUCUN pecheur.


Je vais bientot y retourner mais cette fois pour aller a Espingo, qui est plus petit et donc, propice a la cuiller et aux PN.

Donnez moi vos avis et vos experiences avec ce lac si vous en avez......

Cordialement
_________________
seb!
Posts: 44
Pertinence:
message 9 aou 2015 - 21:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le lac d'Oô à part à l'ouverture et les semaines qui la suive, j'y ai jamais rien pris!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 9 aou 2015 - 22:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

espingo et saoussat en amont ... c'est pourtant pas mal du tout a pecher !!!

bon aprés .... faut savoir aussi a quelle heure on y peche et a quelle technique !!

insiste un peu a diverses techniques , peut-etre que là tu arriveras a te faire plaisir !!!
_________________
JOS65
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 10 aou 2015 - 22:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en fait,il faut aller vers la cascade....ET meme presque dessous,là est le poisson icon_exclaim.gif ,les arrivées d'eau icon_wink.gif surtout aprés un bel orage de montagne,comme sur la plupart des lacs quoi icon_exclaim.gif et au vairon bien-sur,de 6h a 8h s'il y a du soleil,un peu après si c'est nuageux,tel est le secret.......
pecherfx
Posts: 19
Pertinence:
message 10 aou 2015 - 23:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah oui Seb je comprends pourquoi je ne prenais rien ! Mais vraiment rien de rien avec ma pauvre cuiller de surface ou mon Rapala "coulant" face a cette immense et profond lac ! On dirait un gouffre qui doit surement renfermer des monstres...
Comme je l'ai vu sur une photo, rubrique "belle prise" : une belle mémère..

Oui nico je crois bien que tu as raison : mais, les deux fois (il y a quelques jours et aujourd'hui) ou j'y suis allé, le temps était très ensoleillé, sans nuages, peu de vent... le temps le moins désiré pour la pêche quoi ! je ne peux pas faire autrement avec ma grand-mère qui m'accompagne et qui ne veut prendre aucun risque.. "la montagne ne tue pas, mais on s'y tue !"
La première fois, j'ai fait toute la partie droite du lac mais, malheureux que je suis, je me suis arrêté 50 m, voire 70 m,(la dernière arcade du lac, mais il est tellement grand!) avant la cascade parce que j’étais si désespéré et las de tout ces lances infructueux.. C’était la première fois que je pêchais dans ce lac, je suis un novice !
Donc cela m'a vraiment dégouté du lac. Mais, en même temps, en redescendant du lac je me suis dit que la cuiller n’était pas la bonne technique, face a 30/40 m de profondeur.

Je me dis aussi que le mois d'aout, c'est-a-dire la presque fin de la saison, n'est pas la meilleure période car le lac est quand même bien haut, déjà..


Et puis aujourd'hui, j’étais prêt a arpenté pour aller a Espingo et Saoussat, pour essayer de faire mordre les "truites autochtones" !! Qui sont d'ailleurs deux lacs magnifiques avec des chevaux sauvages et brebis qui broutent au bord et boivent l'eau en toute innocence.. On se croirait au bout du monde, mais non, on n'est qu'a 1890 m d'altitude.. Les chemins escarpés et tortueux valent le coup.
Et puis après, un peu plus haut, il y a Saoussat.. que je n'ai pas eu le temps de visiter en entier. Le mieux est de coucher au refuge..
En résumé, j'ai fait le tour d'Esp, et je n'ai rien eu, puis je suis allé vers Saoussat, j'en avait un peu marre, donc je me suis mis a prendre du vairon..
Et cela a vite dégénéré, puisque je suis reparti avec 38 petits cyprinidés..

Voila, mais j’espère que j'aurai l'occasion de retenter l’expérience et peut-être cette prendre une truite.. Même si ma grand-mère a " les deux genoux casses ".. Donc ce sera pas de sitôt :(


_________________
pecherfx
Posts: 19
Pertinence:
message 10 aou 2015 - 23:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nico



de 6h a 8h du soir ?

Quelle est le temps idyllique pour les lacs de montagne ? type Oô, Esp, Saouss...
_________________
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 11 aou 2015 - 12:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

du matin. La belle "mémère", comme tu dit,c'est moi qui l'ai prise (sans me vanter,enfin juste un peu), avec une mepps aglia n°2,comme quoi tout est possible icon_exclaim.gif quand a Espingo, j'y ai fait ma plus belle peche un 15 aout, aprés un bel orage, l'eau est devenue bleu pale, ça mordait de partout, meme sans vairon, juste avec la monture icon_exclaim.gif ,courage a la peche tout est possible icon_lol.gif
pecherfx
Posts: 19
Pertinence:
message 11 aou 2015 - 15:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah c'est toi sur la photo de 2007 la au lac d'Oô... la Mepps etait de quel coloris ?

Oui je crois que le temps est vraiment important pour la peche ; moi c'etait vraiment du tres beau temps sans nuages et vent.. donc pas top


Est-ce que tu l'as relachee la memere?

6h 8h du matin c'est plutot tot quand meme ahah..

Je comprends pas "sans vairon, juste avec la monture " avec un leurre ?
J'essaierai d'y retourner par un temps plus nuageux alors !! icon_question.gif icon_neutral.gif
_________________
floflo64
Posts: 26
Pertinence:
Web: www
message 31 aou 2015 - 11:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les conditions que tu décris ne sont pas vraiment les meilleures pour prendre du poisson. C'est toujours plus favorable d'avoir l'ombre d'un nuage qui se promène au dessus de la surface de l'eau, ou pêcher dans une eau légèrement teintée que sous zéro octat de nébulosité et dans de l'eau bleue comme une piscine.

Le vent peut par contre t'aider : hier sur un lac en ariège, avec un copain on a touché deux truites à la cuiller lorsque ça soufflait et que l'eau était ridée et agitée. Mais dés que le vent s'est calmé, même en restant soutenu, les truites se contentaient de suivre sans attaquer.

Si tu as pêché sous le soleil, sans vent, y avait pas beaucoup de chances que ça fonctionne avec des leurres. Essaie plutôt à la sauterelle, en te faisant tout discret ... il n'y a pas de raison que le lac d'Oo soit une plus mauvaise adresse qu'ailleurs. Et comme tu dis, il doit certainement renfermer de sacrés parpaings !

A+

Dernière modification par floflo64: 31 aou 2015 - 11:21

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.056s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment