Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: RESULTAT

JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 22 avr 2004 - 00:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
je ne m'inquiète pas !
je m'informe pour pas aller pêcher tranquillement à Artagnan ou à Bazillac alors que c'est fermé !
le gers, voilà un département bien sympatique : l'année dernière à Miélan j'ai piqué pas mal de poissons... joli colonie d'oiseaux et montagnes en toile de fond, c'est un joli cadre pour se balader en famille et en profiter pour prendre sa canne.

icon_cool.gif apres les truites, voilà que maintenant il me pique mes coins au carna icon_mrgreen.gif et oohhh!!! a l'adour y a pas de carnassiers , y a que des blancs et pis c réserves partout icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif


icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 avr 2004 - 10:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu peux effectivement te faire du soucis !
mais les plus à pleindre restent les poissons !
je ne suis pas dans la région depuis longtemps mais j'en rêve depuis ma plus tendre enfance: ma femme (qui était alors ma copine) se souvient encore des semaines de vacances passées sous la tente sur mon circuit des lacs ( montée par le Marcadau, Embarra, Cambales, Aratille, Gaube, Eston ...retour Fruitière ... j'en avais des courbatures tellement on fouettait !!! )
Après quelques années passées à Paris, c'est vrai que ça me fait tout bizarre de vivre ici.
Mais comme j'ai la chance de pêcher très souvent et dans des zones protégées, je suis très compréhensif à l'égard des truites et autres carnassiers: j'aime bien les reprendre plusieurs fois ...
( ce week end je fais une sortie ski rando vers les lacs d'Ausseilla: pensez vous qu'il soit opportun de prendre le fouet pour filer une coup vers la cabane de Bouleste ? je connais pas l'enneigement de ces derniers jours ? )


_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 22 avr 2004 - 11:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi aussi je vais me faire des soucis, si tu passes dans le 64 par le col d'Uzious les lacs sont ouverts mais ils doivent gelés icon_wink.gif
Pour ta sortie la Cabanne de Bouleste qui est à 1700 m la neige fraiche fond vite à cette saison !!! si vendredi il ne neige tu peux tenter le coup !!!
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 avr 2004 - 11:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci de l'info
mais que veux tu dires : par le col d'uzious dans le 64, les lacs sont ouverts ?
ces lacs sont en zone montagne et ils ouvrent comme ceux du 65 , non ?
Autre question concernant le gers: je pêche beaucoup l'Adour du côté de Maubourget et je souhaite élargir du côté de Riscle et Aire sur Adour ( pour le carnassier bien sur ! ). Que me conseillez vous ?
( je pêche au streamer, au manier et aux leurres )
un petit conseil de pêcheur sympathique connaissant le coin me ferait gagner pas mal de temps et sauverait peut etre mon couple !
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 22 avr 2004 - 11:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les lacs du 64 sont ouverts des l'ouverture de Mars mais je te conseille d'attendre encore un peu.
les lacs d'Ayous sont sympa et si tu ne connais pas ça vaut le détour icon_wink.gif
mais il faut que la route de Bious soit ouverte (fin avril je pense !)

pour le carnassier dans le Gers je connais pas mal la région d'Aire sur l'Adour mais pour l'instant pas terrible !!! la secheresse de l'an dernier a fait du mal !!!
Tous les lacs ne sont pas encore ouvert (ouverture retardée comme pour le 64 et le 65) l'an prochain l'ouverture sera enfin commune à tous les départements de la région !!!
Joss pourra plus te renseigner que moi pour le Gers je pense icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 22 avr 2004 - 19:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif hein?? quoi??? le gers c quoi ça ??? un poisson??? ça se peche comment???? par MP peut-etre???
_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 avr 2004 - 21:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
icon_cool.gif hein?? quoi??? le gers c quoi ça ??? un poisson??? ça se peche comment???? par MP peut-etre???

:idea: C'est peut-être un plan d'eau privé icon_question.gif icon_question.gif icon_mrgreen.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 22 avr 2004 - 21:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif je croyait que c'etait la marque d'un pn icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 avr 2004 - 10:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ah on reconnait bien là le "style du pêcheur" !
attention de ne pas trop en dire car je pourrais prendre tous les poissons !
et les manger tous et puis y en aurait plus...!
d'ailleurs, afin d'être encore plus efficace, je pense m'équiper prochainement d'un float tube pour les lacs du gers et certaine parties de l'Adour ( c'est peut etre interdit ) : je connais pas mal de coins où ça me permettra d'atteindre des bestioles que je me contente pour l'instant de regarder. Mon soucis est la tolérance des autres pêcheurs: je crainds de voir passer pas mal de cueillères derrière mes oreilles ou d'entendre siffler les plombs ... !!!!
au fait JOS 65, toi qui as l'air de bien connaitre le 32: qu' en penses tu ?
( hein ? quoi ? le gers c'est quoi ? y a du poisson ? à l'asticot manier ? au twist mort posé sur le fond ? au foie gras en surface )
( et les lacs autour de Saint Agnet à côté d' Aire sur Adour, vous connaissez ? un vieux pêcheur de Vic m'y a emmené un jour de l'an de grâce 2003, c'était vraiment sympa ! )
merci d'avance pour les précieuses indications ou anecdotes que vous ne manquerez pas de me donner !
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 23 avr 2004 - 12:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif le float-tube ds le 32, je sais pas si c autorisé , faut se renseigner, c un methode qui me plairait assez, je doit m'y essayer cette année ds le 32 ds un plan d'eau privé avec un guide peche pour "gouter" si ça me plait vraiment, je sais que ds le 65 c interdit sauf peut-etre les lacs autorisant la barque
icon_mrgreen.gif ça doit etre sympa de ferrer un poisson et de servir de bouchon pour une fois icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 avr 2004 - 13:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif Et si tu ferres une mémère un peu agressive, tu peux espérer faire du hors-bord en prime icon_lol.gif

Pyrenepeche
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 avr 2004 - 23:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_evil.gif Pas terrible la pêche sur l'Adour aujourd'hui. Eaux de neige. Une seule prise (et en plus elle m'a cassée - mais ça m'apprendra à vouloir pêcher au 10/°° par eaux fortes) en bordure. icon_cry.gif

Pyrenepeche
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 avr 2004 - 23:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif tu fais du no-kill icon_mrgreen.gif icon_wink.gif icon_wink.gif
_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 avr 2004 - 23:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et toi, qu'est-ce que tu as fait ?
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 26 avr 2004 - 00:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif que du baby-bass ce week-end, je suis pas allé au toc depuis une quinzaine icon_cry.gif , va falloir que j'y aille, le poigné me démange a nouveau icon_mrgreen.gif

l'eau baisse un peu et s'eclaircie, ça va etre bon ds un jour ou deux je pense icon_wink.gif , malgré la fonte des neiges, on devrait en faire avec l'eau qui est tombée(en principe) icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 avr 2004 - 00:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas retourné à la pêche et c'est vrai que ça me manquait. La prochaine fois, j'ai envie de retourner sur l'Arrêt Devant, en bas de Poumarous. Ça doit faire 3 ou 4 ans que je n'y suis pas revenu.

Pyrenepeche
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 26 avr 2004 - 00:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif et oh!!! c mes coins a vairons, les truites il en reste tres peu, le barrage(arret-darre) bloque la remontée icon_sad.gif

il y a 10 ans, on faisait encore quelques belles peche mais sur une gdre longueur de parcours
_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 avr 2004 - 00:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas l'Arrêt-Darré, l'Arrêt-Devant icon_biggrin.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 avr 2004 - 00:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas l'Arrêt-Darré, l'Arrêt-Devant icon_biggrin.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 26 avr 2004 - 00:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_redface.gif t'as raison je confond icon_redface.gif icon_redface.gif (confond avec celui du bas de oueilloux-mascaras)

l'arret-devant est plus petit encore, les truites y remontent aussi loin, je connais aussi un coin en bas de poumarous(entre oleac et poumarous), j'y prenait les sauterelles ds les champs du passage a gué(avant les foins)
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.12s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment