Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ouverture du site du Club Mouche Solérien

SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 mai 2005 - 22:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Désolé soub mais pas pêché assez le Lanoux depuis fin des années 1970 pour donner avis.
A l'époque, c'était la kermesse sur le barrage ou à proximité, je préférais le fond plus tranquille, Rouzet, Lanouzet (sur les 2, belles TF) et Faury (SF).
J'avais testé à l'époque une arrivée de ruisseau qui pourrait être celle des Castels Isards fish4.gif (TF et jolies TAC).
Fin juin 2002, personne en montant. Au Lanoux, les 3 pêcheurs à la cabane du Solà n'avaient rien pris (cuillère et teigne). Il y avait en redescendant de Lanouzet (Moulsuts) 2 jours plus tard des pêcheurs sur les arrivées d'eau du côté Est. Je ne sais pas ce qu'ils ont pris.
Vu la veille un pêcheur au lever du jour qui pêchait le Lanoux à l'arrivée du Lanouzet (montée de nuit icon_exclaim.gif ) à la teigne. A dix heures, il n'avait rien fait et moi non plus (mouche) sur le Lanoux, mais pêche correcte (TF) au Lanouzet (cuillère car vent froid au lever du jour). Aperçu deux gobages à 15 m du bord au Lanoux entre l'arrivée du Lanouzet et Rouzet mais vent dans la poire icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif On est parti ensuite aux Moulsut.

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 mai 2005 - 23:49 | Souvent !  
Note du message: Notez ce message: down / up

J' y ai pèché et je compte bien CONTINUER à y pécher souvent !

Les 4 étangs sont merveilleux mais PETITS et ne supportent donc pas trop la foule!

Si temps clair ...DIFFICILES à pécher ,surtout le"haricot" et le plus bas en montant du LANOUX ou du ROUZET ,si vous voulez..car peu profonds..elles nous voient de loin ..
Les FARIO sont superbes ,maxi 30/35 environ ,33 pour moi....
Le plus "riche" est le plus grand bien sur,au pied du CASTEL ISARD...celui qui est en retrait ,je n' y ai fait que du "no kill" pour parler mode....

J' y peche en géneral en JUILLET ET SEPTEMBRE !

Pour SOUB ,j'ai toujours pèché le LANOUX ,bordure sud du fond vers ce que j'appelle le "petit pré" où je peux camper sur l'herbe quand le LANOUX est plein,soit juste avant la pointe SUD ...
Il y a 2 baies avant l'arrivée du CASTEL ISARD ,dont une sous une source où j'ai toujours péché...SNACK/BULLE et FOND ....même des CHRISTIS.....en revanche à la mouche ,il faut pêcher le fond seulement ,à mon avis .

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.059s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment