Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: lacs d'er et de lhurs

ness
message 30 avr 2005 - 00:19 | lacs d'er et de lhurs  
Note du message: Notez ce message: down / up

vieux moucheur arpantant depuis 20 ans les lacs pyreneens cherches toujours des nouveaux lacs ces 2 lacs que valent-ils??? si vous avez quelques lacs secrets je suis preneur merçi a+
ness
Posts: 165
Pertinence:
message 20 mai 2005 - 00:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

EH!! les moucheurs reveilles vous!!
mezza
message 20 mai 2005 - 14:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vrai que moi je suis un peu engourdi en ce moment : je fais pas mal aux truites.
Les conditions de mes dernières sorties n'étaient pas bonnes et ça m' a mis un coup au moral.
Je traque le carna en plaine pour l'instant et j'attends des jours meilleurs pour remonter en altitude.
Pour ce qui est des lacs secrets: je n'en ai pas vraiment car tous ceux que je pêchent apparaissent sur les cartes 1/ 25°°° ! et si j'en avais quelques uns de secrets, je ne pourrai pas divulguer l'info car ils ne le seraient plus !!!!!
Mes lacs préférés se situent dans la zone du Vignemale, Marcadau et Balaitous: avec ça comme infos , c'est un début pour prendre les chaussures de rando et affuter les gaules ...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 mai 2005 - 15:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce n'est pas à moins pauvre touriste.gif de passer des coins secrets.
Il faut les mériter icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Parfois, lors de discussions avec les pêcheurs rencontrés sur place, surtout si le coin est un peu sélectif et qu'il pleut depuis deux jours... la confiance s'établit sur la base de l'échange, surtout entre moucheurs respectueux des poissons et de l'environnement.
Rares sont les grosses déceptions à partir du moment où on peut faire coup du soir et du matin, sauf quand un lac a été pillé par des viandards, ce qui peut arriver, surtout dans ceux qui n'ont été alevinés qu'en SF.
Propose un projet de sorties et tu verras les réactions...
Mais le forum est aussi une mine d'or pour qui se donne la peine de chercher.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
ness
Posts: 165
Pertinence:
message 21 mai 2005 - 02:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

quand je parles de lacs secrets ce n'est pas pour les piller, no kill!!!!! juste decouvrir des lacs interessants a la mouche loin des sentiers battus!!
_________________
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 22 mai 2005 - 19:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ness a écrit:
quand je parles de lacs secrets ce n'est pas pour les piller, no kill!!!!! juste decouvrir des lacs interessants a la mouche loin des sentiers battus!!
j'espère bien Ness et si tu es pour le no kill ou au moins pour une pêche raisonnée tu peux obtenir pas mal de renseignements sur ce forum qui est public , il ne faut pas l'oublier icon_rolleyes.gif
il faut passer par la mp, il suffit de t'inscrire pour cela sur le forum et on pourra te répondre en privé (messagerie privée = mp en abrégé)
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
ness
Posts: 165
Pertinence:
message 22 mai 2005 - 21:20 | reponse a pahu  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis inscrit sur le forum !! je ne demande pas l'aumone, des lacs, j'en connais des dizaines, dont certains ou peu de moucheurs ont posés leurs mouches!!! fish4.gif
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 mai 2005 - 08:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hé ness moi je pose la mouche partout ou il y a de l'eau, mais des coins secrets ou tu fait de meilleures pêches qu'ailleurs j'en connais pas , par contre il y a des lacs ou j'aime bien aller plus souvent que d'autre mais cela ne veut pas dire que tu y attrape plus de poissons il y a d'autres facteurs qui jouent (proximité site, et surtout tranquilité...) icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif j'ai quand même une préférence pour les lacs ariégeois icon_biggrin.gif

Dernière modification par joel5: 23 mai 2005 - 08:21
ness
Posts: 165
Pertinence:
message 23 mai 2005 - 11:17 | reonse a joel  
Note du message: Notez ce message: down / up

coins secrets ne veux pas dire coins+ poissonneux que d'autres.je parles de lacs tranquilles ou l'on puisse trouver un peu de calme et de solitude!! je connais peu ariege hormis lacs appy,estanyol, albe;comte,baldarques. fish4.gif icon_cool.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 23 mai 2005 - 11:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ness a écrit:
coins secrets ne veux pas dire coins+ poissonneux que d'autres.je parles de lacs tranquilles ou l'on puisse trouver un peu de calme et de solitude!! je connais peu ariege hormis lacs appy,estanyol, albe;comte,baldarques. fish4.gif icon_cool.gif

Eh bien pour la tranquilité ce n'est pas dans ces coins de l'Ariège que tu vas la trouver. Appy l'été c'est pire que les bords de la Méditerranée icon_evil.gif
Idem pour le comte. L'albe est tout de mm plus calme...
ness
Posts: 165
Pertinence:
message 23 mai 2005 - 12:34 | reponse a cedric  
Note du message: Notez ce message: down / up

tous les lacs dont je cites les noms je les peches il y a malheusement icon_cry.gif et heureusement icon_lol.gif une dizaine d'annees autre temps,autre moeurs fish4.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 23 mai 2005 - 13:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ness a écrit:
tous les lacs dont je cites les noms je les peches il y a malheusement icon_cry.gif et heureusement icon_lol.gif une dizaine d'annees autre temps,autre moeurs fish4.gif
Je les connais aussi depuis le début des années 90. Mais depuis cela a bien changé.

J'ai été à Décathlon ce we et il y a de grosse promo sur tout ce qui touche la randonnée et le bivouac en montagne. Il faut vendre à tous prix sans informer des risques et des devoir de chacun envers les lieux qui nous acceuillent.....
Tout ce marketing ne me plais pas du tout et j'ai un peu peur pour l'avenir de nos lacs perdus très peu fréquentés icon_redface.gif icon_cry.gif
ness
Posts: 165
Pertinence:
message 24 mai 2005 - 01:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le danger serais que des helicos puisses amener des (pecheurs) dans les lacs eloignes , sinon les chapeaux a plumes ne marchent pas ,sauf dans les salons !! icon_lol.gif fish4.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.054s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment