Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang d'Embizon

lassagne
message 2 juil 2015 - 11:54 | Etang d'Embizon  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut a tous les montagnards. cet année je pense monter a Embizon en passant pars Laparan est ce possible en combien de temps ? si quelqu'un l'a déjà fait, merci a tous pour votre aide .
jimySaintO
Posts: 220
Pertinence:
message 8 juil 2015 - 10:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je l'ai fait il y a deux ans par la vallée du Najar. Itinéraire interminable mais magnifique. Par Laparan c'est faisable et court au vu des blaireaux que nous avons vu arrivé par là. Par contre le lac est saccagé. Pins centenaire coupé à la scie, déchets sous les rochers, feu démesuré et tripes de truites forcément braconnées vu le nombre. Pas joli le tableau ! Le lac lui est superbe et c'est blasant. La haute montagne doit rester difficile pour être protégée.
_________________
Les moments passés au bord de l'eau sont un avant goût du paradis
lassagne
Posts: 110
Pertinence:
message 9 juil 2015 - 16:54 | Embizon  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour,
et merci jimmy pour ces info. Et oui je suis tout a fait d'accord sur les crados qui laissent tout planqué sous les rocher et qui saccagent tout sur leur passage maintenant je ne pense pas que de choisir un autre itinéraire plus court ou plus long fasse des gens des blaireaux a moins que tu les aient vu faire quelques chose de mal bien sur :wink:, merci a toi encore !!!
Bonne rando a tous icon_cool.gif
_________________
On est pas bien là à 2000 !!! 😉
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 juil 2015 - 17:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Par Laparan c'est faisable et court au vu des blaireaux que nous avons vu arrivé par là.
Ils passent par Beille, les Finestres et la Didorte plutôt que par le Laparan, ça monte moins.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 9 juil 2015 - 18:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jimySaintO a écrit:
La haute montagne doit rester difficile pour être protégée.

La difficulté ne sélectionne pas nécessairement les individus les plus vertueux.

La montagne doit rester peu fréquentée veux-tu plutôt dire ? Mais alors tu n'as pas vraiment (ni moi ni personne) plus de légitimité qu'un autre pour la fréquenter... C'est le serpent qui se mort la queue...

Dernière modification par Veust: 9 juil 2015 - 18:37
_________________
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 juil 2015 - 20:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai essayé... pas assez souple icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
snaut
Posts: 238
Pertinence:
message 9 juil 2015 - 20:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Veust a écrit:
jimySaintO a écrit:
La haute montagne doit rester difficile pour être protégée.

La difficulté ne sélectionne pas nécessairement les individus les plus vertueux.

La montagne doit rester peu fréquentée veux-tu plutôt dire ? Mais alors tu n'as pas vraiment (ni moi ni personne) plus de légitimité qu'un autre pour la fréquenter... C'est le serpent qui se mort la queue...

C'est juste. Je citerais bien en exemple le comportement des allemands en Allemagne (tri des déchets, etc.), et ces mêmes allemands en Grèce (vas-y que je te jette les canettes dans la méditerranée).
(c'était ma minute ronchon).

jimySaintO
Posts: 220
Pertinence:
message 9 juil 2015 - 21:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je me suis sûrement mal exprimé car je n' assimile pas la facilité au non respect. La difficulté diminue juste le nombre donc moins de trace de passage car c'est vrai que nous laissons tous une trace de notre passage.
Ceux que j'ai traité de blaireaux et je suis resté soft s'amusaient a provoquer des éboulis depuis le haut de la crête a peu près au dessus du refuge. Ai je tort ?
_________________
Les moments passés au bord de l'eau sont un avant goût du paradis
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 juil 2015 - 21:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
La difficulté ne sélectionne pas nécessairement les individus les plus vertueux.
Mais elle diminue incontestablement le nombre.
100 personnes, 50 propres, 50 crades, donnera 50 déchets.
10 personnes, mêmes proportions, 5 déchets... c'est pourtant simple.

Combien de coins qui étaient propres il y a 40 ans sont devenus dégueulasses à cause de la surfréquentation due à la facilité d'accès qui n'existait pas ?

Quand à "l'éducation" des gens et leur "civilité", il y a longtemps que je ne crois plus au père Noël.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juil 2015 - 08:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a bien longtemps, je me rappelle engueuler à Embizon le mec en face qui s’attelait a scier l'un des rares petits pins au dessus du seul endroit ou l'on peut mettre la tente au bord de l'eau.

Ces petits pins décrits d'ailleurs dans le livre de BLETON. Effectivement moi aussi j'avais ete "incommodé" toute la nuit par une radio plein pot de gugus venus comme le dit jeff par Beille.

Je vois que les choses n’évoluent pas dans le bon sens... icon_confused.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
jimySaintO
Posts: 220
Pertinence:
message 10 juil 2015 - 10:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très bon exemple barda ! La difficulté sélectionne quand même les cons car quand tu as 4 heures de marche te te rajoute pas le poids d'une radio
_________________
Les moments passés au bord de l'eau sont un avant goût du paradis
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 10 juil 2015 - 10:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On est d'accord, Jym et JFB ! Les proportions sont les mêmes, c'est le nombre qui change, mais la précision est importante sm6.gif

Pour la radio, je me souviens avoir croisé un couple justement à 4-5h de marche de la route : très sympas (comme souvent en montagne, reconnaissons-le), mais ils écoutaient la radio en marchant icon_lol.gif

Dernière modification par Veust: 10 juil 2015 - 10:25
_________________
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 10 juil 2015 - 10:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est de pire en pire.
Le we dernier au parking de la Freyte ( départ Etang bleu/ 3 seigneurs) en redescendant dans l'après midi, il y avait un camion de fête foraine sur le parking avec tables parasols qui vendait des boissons, des sandwichs, des frites et tout ce bordel alimenté par un groupe électro que l'on entendait à 3kms icon_evil.gif

On est mal barré, je vous le dis
icon_sad.gif

Dernière modification par Cedric09: 10 juil 2015 - 10:41
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 10 juil 2015 - 12:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y a longtemps que je vous le dis aussi ....

fermons les routes forestières !!!!!!!!!!!!!! icon_evil.gif
lassagne
Posts: 110
Pertinence:
message 15 juil 2015 - 09:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous , je rentre d'Embizon départ donc de Laparran .. Chargé comme pas possible on y a mit quand même 3 heures 30 et en bon blaireau nous avons redescendu quelques poubelles laissées par les anciens visiteurs !!!! Lac magnifique et cadre somptueux . Au niveaux des poissons nous en avons fait quelques truites dont une de 45 cm nous nous sommes même offert le luxe de rejeter des poisson maillés, alala si tout les blaireaux été comme ça .
Bonne rando à tous !!
_________________
On est pas bien là à 2000 !!! 😉
jimySaintO
Posts: 220
Pertinence:
message 15 juil 2015 - 09:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Blaireau Lassagne ! sm6.gif
effectivement nous devons tous être comme çà.
_________________
Les moments passés au bord de l'eau sont un avant goût du paradis
lassagne
Posts: 110
Pertinence:
message 15 juil 2015 - 10:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci jimmy icon_wink.gif

_________________
On est pas bien là à 2000 !!! 😉
Phil-31
Posts: 47
Pertinence:
message 21 juin 2020 - 11:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
Sortie hier à l'étang d'Embizon en partant depuis le barrage de Laparan. Montée trés sympathique jusqu'au col de la Didorte en longeant un ruisseau au milieu de nombreuses fleurs.
D’après deux pêcheurs présents je suis arrivé trop tard pour la mouche...
En insistant j'ai quand même réussi à en prendre une en ayant loupé trois autres au ferrage... icon_sad.gif
Au leurre rien.
Je trouve bizarre de ne pas encore voir de troupeaux en montagne ?
A+
Phil
pahu
Posts: 6983
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 23 juin 2020 - 10:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Je trouve bizarre de ne pas encore voir de troupeaux en montagne ?

La crainte de l'ours ? La saison est en avance, peut-être que les moutons étaient encore plus haut ?
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juin 2020 - 14:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De Laparan à Embizon, on passe par en gros la ligne de crêtes vers 2200 - 2300 m.
On ne peut donc rater les bêtes qui ne peuvent guère être plus haut.
Je suis monté deux fois par Laparan et trois fois par l'autre côté.

La dernière début juillet une année où il y avait eu beaucoup de neige avec encore des gros névés sous la ligne de crêtes, ni la cabane de Rieutort ni celle d'Embizon n'étaient ouvertes. Aucune bête en montagne cette année là dans ce secteur.
On a compris peut-être pourquoi le lendemain, plusieurs névés qui reposaient sur des piliers de neige dure ont fondu et se sont décrochés dans l'après-midi... Il valait mieux ne pas être sur la trajectoire car outre de la neige lourde, pas mal de caillasses sont parties avec.
Bien avant, il y a une douzaine d'années, avec deux membres éminents de LDP (amical salut à eux !), plus tard en saison, août ?, nous étions montés par l'autre côté, les montons étaient présents à Embizon.
La nuit à peine tombée, ce fut un concert de chiens sur la ligne de crêtes au dessus... mélangé aux hurlements des bergers, l'affolement des bêtes...
Le lendemain, avant de descendre, on a voulu savoir ce qui s'était passé afin éventuellement d'aider si cela était possible.
Le berger nous a dit que, cette nuit là, il y avait eu à la fois un ours et des loups...
Deux troupeaux s'étaient mélangés et le tri avait pris presque toute la nuit...

Dur métier icon_exclaim.gif

Cela montre que la thèse de la crainte de l'ours de Pahu est peut-être bonne.

Dernière modification par SPO: 23 juin 2020 - 14:53
_________________
On a les poissons qu'on mérite...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Embizon [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.101s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment