Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: appats

matt65
Posts: 24
Pertinence:
message 17 juin 2015 - 23:36 | appats  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme tout pêcheurs j'utilise plusieurs apats pour la pêche en montagne , ver , teigne , vairon , sauterelle ( quand la saison s' y prête ) , et je me demandez si quelqu'un avait déjà essayé au fromage ?
Cette technique ayant fait ses preuves au gave , j'avais envie d'essayer dès ce week end
_________________
La haut, si beau, si calme, si mystérieux ..... les Pyrénées.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 juin 2015 - 07:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le fromage (a 50% de mat grasse) marche dans les eaux contaminées par les effluents (pour etre poli) des villes ou villages, donc en aval de ceux ci.

Dans les lacs, comme il est rare d'y trouver des nouilles, les salmonidés preferont autre chose..... Mais, en armorcant peut etre ..... icon_smile.gif icon_rolleyes.gif

Dernière modification par bardamu47: 18 juin 2015 - 07:12
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Balam
message 18 juin 2015 - 12:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour, sur un lac en bord d'un refuge gardé, en discutant avec le gardien un pêcheur aurait prit une belle truite avec un bout de saucisson et un jour en ruisseau, j'ai fait une ptite avec un bout de poire.
Des fois, un rien suffit.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 juin 2015 - 13:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif C'est bien ce que je disais... en amorcant ! donc balancez tous de la vache qui rit , ca va le faire !


Verifiez...c'est bien du 50% !

Bien sur comme dirait la marmotte au sujet du papier alu....faut l'enlever aussi icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 18 juin 2015 - 13:33
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
matt65
Posts: 24
Pertinence:
message 18 juin 2015 - 15:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Va falloir que je pense a me faire monter une palette avec l'helicot alors icon_lol.gif
_________________
La haut, si beau, si calme, si mystérieux ..... les Pyrénées.
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 23 juin 2015 - 10:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"tout fait ventre",ensuite la truite réagi lorsqu'elle chasse a l'instinct,c'est une attaque instinctive du "fromage manié" qui peut déclencher l'attaque.Par contre pour augmenter le nombre de prises,mieux vaut quand-meme le "vairon manié".le meilleur exemple est la cuillère,ce n'est qu'un morceau de ferraille.et on a tous pris des truites de bassines avec n'importe quoi,parfois ça marche aussi avec les "sauvages",meme avec un hameçon simple sans rien :!:,c'est la magie de la peche icon_lol.gif
matt65
Posts: 24
Pertinence:
message 25 juin 2015 - 15:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pêche au barrage de migouélou ce week-end, quelque vairons s'y sont intéressé voir des petites truites mais rien de sympathique au final.
_________________
La haut, si beau, si calme, si mystérieux ..... les Pyrénées.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.06s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment