Merci Obiou pour tes encouragement !
Je pense que contrairement à ce qui ce qu'on croit généralement, en Bretonnie, ce n'est pas pire qu'ailleurs et même moins pire.
Pourquoi

Tout simplement parce qu'il y a ici une tradition bien établie de défense de l'environnement avec des associations fortes comme "Eau et Rivières de Bretagne", "S Eau S", Bretagne vivante, des connards de pêcheurs écolos comme l'AAPPMA de l'Elorn (deux procédures en justice en cours dont une contre le maire d'un village de la vallée éleveur de porcs pollueur multirécidiviste).
Exemple : On prépare une manif pour l'automne.. Quand les cyanobactéries du lac du Drennec se manifesterons à nouveau si le syndicat de bassin persiste à nous prendre pour des cons... Ce qui semble une évidence.
De plus, on est gâté (vu du salmonidé !) par la météo et la géologie. Ces derniers jours, ça n'a pas dépassé 17 à 18° avec un petit vent. L'eau de l'Elorn est monté jusqu'à 11°2 max pour redescendre à 10°7 (dimanche matin). Nos ruisseaux et l'Elorn sont quasiment saturés en permanence en oxygène et les eaux acides font que des taux de nitrates assez élevés ne provoquent pas de mortalités et et de maladies comme en Franche-Comptée récemment.
Je suis sûr que c'est moins pourri ici que dans la plupart des régions du Sud où sévissent EDF, les producteurs intensifs de maïs et bien d'autres...
Dernière modification par SPO: 8 juin 2015 - 23:53_________________
On a les poissons qu'on mérite...