Citation :
Tout ce que je veux, c'est trouver des solutions pour améliorer la qualité de nos milieux de pêches. Solutions que j’espère trouver en discutant avec des personnes qui pratiquent/connaissent/aiment le milieu. Je pense qu'on a tous ici le même amour pour la montagne et de fait, le même objectif.
Je ne pratique plus, mais je connais un peu la truite et le milieu:
En voici une.
Je vois que tu es à Colomiers : Donc, tu déménages pour être au bord d'une rivière ou d'un torrent pyrénéen. Puis tous les jours, tu vas entretenir la ripisylve, avec tes outils et ton huile de coude. Tu verras, c'est très instructif et reposant... les truites te voueront une reconnaissance éternelle.
Au passage, si tu peux virer le sable de quelques frayères et y rajouter du gravier, ne t'en prive pas... jusqu'au prochain coup de vanne, bien sûr.
Ah oui, demande également aux agros de ne plus utiliser de pesticides, hein.
Crotte, j'oubliais... pense à envoyer un recommandé avec AR à EDF, pour qu'ils respectent les débits réservés et qu'ils installent des échelles à poissons.
Et tant qu'on y est, si tu peux augmenter la capacité d'accueil, en plaçant pas ci par là quelques caches, personne ne dira non.
Comme je vois que tu es de bonne volonté,

essaye de faire comprendre aux embaïts (terme pyrénéen signifiant neuneu du village) qui croient encore que la règlementation changera quelque-chose, que pour qu'une truite arrive à faire la maille, il faut d'abord qu'elle naisse... car ça parait tellement évident qu'ils l'ont oublié.
Je te souhaite bon courage, seb. Mes pensées, intellectuelles comme fleuries, t'accompagnent.
Dernière modification par JFB: 5 juin 2015 - 18:11_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.