Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: j'arrive plus à prendre de poisson

renaud6659
Posts: 15
Pertinence:
Web: www
message 10 mar 2015 - 16:35 | j'arrive plus à prendre de poisson  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je n'arrive plus à sortir de fario et arc en ciel sauvages ainsi que cristivomers, saumons de fontaine. je suis du 66 et nous avons de l'arc en ciel sauvage, un privilège et une fierté: l'arc en ciel souche Bouillouses.

Avant j'en prenais au posé mais bon c'est plus mon type de pêche, je pêche aux leurres: cuillère, PN et leurres souples.

ceux qui sont de chez moi je pêche essentiellement les lacs Carlit et ceux du dessous (surtout le Pradeille) et de temps en temps les Camporeils
Pouvez vous me dire où vous lancez, car je ne sais pas du tout, comparé à la rivière où je fais rarement capot où sont postées les salmonidés! Quelle technique vous utilisez et comment vous faites. J'ai pourtant de très bons PN (le d contact II de chez smith, le kanade et trout tune de chez jackson; et le x rap de rapala en suspendig; je parle de ceux_là coulants car c'est du coulant qu'on doit utiliser en lacs, rarement du flottant)

La saison dernière et celle de y'a 2 ans j'ai rien fait dans ces lacs aux leurres!

HELP, car du coup je me suis écoeuré et n'ai pêché qu'en rivière où là j'ai pris des truites

Merci d'avance.r
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 10 mar 2015 - 20:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Je ne pêche pas dans le 66 mais comme dans beaucoup de lacs de montagne, les poissons ne sont pas toujours actifs, ne sont pas toujours à la même profondeur ou au même endroit dans la lac suivant la saison, l'heure, la luminosité, le vent ...
On peut facilement passer à côté surtout si le lac est grand et (ou) assez fréquenté comme ceux que tu indiques, si tu ne pêches plus au posé tu peux passer à coté des poissons qui d'habitude finissaient toujours par venir à l'endroit où tu avais posé tes cannes.
Il ne faut pas se décourager ...

Pour les arc en ciel du 66, la réglementation a un peu changé je crois, as-t-on des résultats ?
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 mar 2015 - 22:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pêche aussi dans le 66 et je pense qu'il n' y a quasiment plus de poissons dans nos lacs car désormais il y a trop de pêcheurs (des Ariegeois, des Audois et même de temps en temps des Bretons, ce sont les plus redoutables, ceux avec des Bonnets Rouges !) icon_mrgreen.gif
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 10 mar 2015 - 22:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A question soubsistienne, réponse soubsistienne icon_wink.gif

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
renaud6659
Posts: 15
Pertinence:
Web: www
message 10 mar 2015 - 22:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oh si y'a du poisson mes potes qui font comme moi du no-kill en tapent pas mal,et pas des vilaines!!!

Oui pour 'arc en ciel de l'ouverture jusqu'au 5 juillet toute arc en ciel prise doit obligatoirement être remise à l'eau! mais pour moi ça change rien,elles repartent toutes à l'eau
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 mar 2015 - 09:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

va à lourdes poser un cierge au moi de Mai icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 11 mar 2015 - 10:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

renaud6659 a écrit:
oh si y'a du poisson mes potes qui font comme moi du no-kill en tapent pas mal,et pas des vilaines!!!

Oui pour 'arc en ciel de l'ouverture jusqu'au 5 juillet toute arc en ciel prise doit obligatoirement être remise à l'eau! mais pour moi ça change rien,elles repartent toutes à l'eau


salut !

quelque chose m'echappe dans tes propos .... tu demandes comment attraper du poisson et tu dis que "tes postes en prennent pas mal " ..... icon_mrgreen.gif .... peut-etre que de se tourner vers tes potes seraient dejà plus rapide et judicieux non ??

aprés pour la peche ..... on a tous fait des bonnes peches et tous fait des capots ..... faut parfois changer de techniques , d'animation , changer de rive , bref y a des jours faut se la donner pour reussir a en faire bouger une ! ... un peu comme au carna quoi ... parfois c'est tres tres dur ... !!

bonne saison 2015 tout de meme , le 66 est bien connu pour ses grosses prises , tu devrais arriver sans soucis a te faire plaisir !
_________________
JOS65
renaud6659
Posts: 15
Pertinence:
Web: www
message 11 mar 2015 - 13:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben les "potes" ou devrais je dire connaissances me prennent pas avec eux donc au final je pêche toujours tout seul.
c'est que je sais pas où elles se postent dans les lacs; en rivière j'ai pas de problème je sais où elles sont et j'en fais , et rares sont les capots
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 11 mar 2015 - 21:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en fait en lac , c'est question de bon sens déjà ( saison/temperature/luminosité etc.. ) , puis d'observation , et surtout savoir une chose essentielle !!! ......................... cette chose essentielle est en fait une réalité facile a comprendre , et une fois qu'on l'a bien comprise (cette réalité) ben , on fait comme par hasard , d'un coup d'un seul , beaucoup plus de poissons qu'auparavant quand on avait pas réellement "ouvert les yeux" sur cette subtilité aquatique !

depuis qu'avec quelques collegues du 65 on a expliqué ce phénomène (ça a mis du temps tout de meme ... icon_mrgreen.gif ) aux 09/64 et surtout ceux du 31 (sont pas faciles a la compréhension ceux du 31 fish4.gif icon_lol.gif ) , ben , depuis ces gens là prennent beaucoup plus de poissons !
en fait fallait leur expliquer qu'a la base un poisson vit dans l'eau donc faut pecher dans l'eau !! ça c'est primordial , et là tu verras de suite le résultat de tes prises augmenter !! sm6.gif

... de rien .... ! sm6.gif icon_lol.gif icon_wink.gif

Dernière modification par JOS65: 11 mar 2015 - 21:10
_________________
JOS65
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 mar 2015 - 03:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et pour ça je te remercirais jamais assez sm6.gif :-) icon_mrgreen.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
renaud6659
Posts: 15
Pertinence:
Web: www
message 12 mar 2015 - 13:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben c'est ça e truc c'est que je sais lire la rivière mais les lacs moins, d'où mon topic pour avoir ces précisions qui me manquent!

Oui il arrive aussi que je pêche dans l'eau , parfois les arbres ^^

sérieusement,je demande juste qu'on m'explique ce que je ne sais pas lire et décrypter!! j'en faisais au posé mais le posé ne m'intéresse plus , je pêche aux leurres
celui qui voudra bien m'aider se serait vraiment sympa
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2015 - 08:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bin pour commencer nul besoin d'essayer de pêcher loin, les dix mètres environ suffise, perso je pêche beaucoup au vairon manié, mais voilà chez vous c'est interdit icon_cry.gif
Du coup lors de la sortie au Lanoux j'avais essayé au leurre souple et non pas au molix il n'existait pas icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
Mais un petit shad noir et gris (un yum) et j'avais sorti mon épingle du jeu.
Depuis deux ans j'essaye de temps en temps avec des streamer plombés et j'ai des touches, attention streamer plombé mais avec une canne a manier icon_wink.gif
Sinon cuillère, rapala, le d contact de chez Smith, cher mais très bon.
Cette année je vais essayer le BM, leurre souple fait pour pêcher le bar (12cm)qui est devenu un incontournable, que j'ai essayé avec succès pour le sandre(9cm) et du coup que j'ai pris en (7cm) pour les lacs de montagne, donc à voir après quelques sorties hein! si tu vois se que je veux dire icon_wink.gif
Bref il faut essayer changer de technique et aussi connaitre le lac où tu péches, mais ça il faut des sorties et quelques années pour connaitre la meilleure période ainsi que les conditions météorologiques (important ça pour certains lacs).
Alors pêches et te prends pas la tête, mais plutôt du plaisir, et si capot et bien un bon bol d'air tu auras pris icon_wink.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2015 - 10:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sinon, il te reste un recours icon_wink.gif


_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
batista
Posts: 374
Pertinence:
message 13 mar 2015 - 11:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Va y avoir du monde au BM cette année on sera au moins deux, j'en avais parlais à certains ici en MP wink01.gif

le BM en 7 cm est plus fragile que le 9cm, le vairon naturel à encore de beaux jours devant lui icon_wink.gif
_________________
De la montagne à la mer, il y a une boucle ...
renaud6659
Posts: 15
Pertinence:
Web: www
message 13 mar 2015 - 11:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oh mais bien entendu j'ai le d contact II qui m'attend, le kanade et trout tune de jackson (des tueries aussi, mieux que Smith), le x rap de rapala ( rapala j'aime moins mais c'est un suspending). Puis mes cuillères tournantes (dont 'ars de chez smith, des pezon et michel, suisex et bien entendu les mepps) et ondulantes. J'essaierai tout et on verra ce sur quoi elles taperont ces dames ^^

et oui tout à fait, de toute façon j'aurais passé un bon moment dehors, dans un paysage superbe

Dernière modification par renaud6659: 13 mar 2015 - 11:23
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2015 - 13:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
sinon, il te reste un recours icon_wink.gif

Le font en truites aussi !? Pake là c'est lacsdespyrennées.com icon_mrgreen.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 13 mar 2015 - 14:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


batista a écrit:
Va y avoir du monde au BM cette année on sera au moins deux

3
_________________
pierre
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2015 - 14:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Le font en truites aussi !? Pake là c'est lacsdespyrennées.com
Meuh nan, ça n'existe pas en truites... il y en a beaucoup qui devraient d'ailleurs en acheter plutôt que de prétendre être des pêcheurs... on trouverait moins de saloperies dans l'eau.


_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 13 mar 2015 - 21:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pauléo a écrit:

batista a écrit:
Va y avoir du monde au BM cette année on sera au moins deux

3

toi ... tu ne vas pas recommencer avec tes leurres a la noix hein ...... va pas m'embeter les truites du bleu avec tes minnow ! icon_mrgreen.gif , aprés elles ne voudront plus de mon bouchon-vairon icon_lol.gif
_________________
JOS65
renaud6659
Posts: 15
Pertinence:
Web: www
message 14 mar 2015 - 11:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

+1000000000000

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.086s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment