Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Votre poisson préféré

Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 14 avr 2005 - 11:55 | Votre poisson préféré  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quel est votre poisson préféré ? Eau de mer ou eau douce et pas forcément celui que vous attrapez .

Pour ma part, je trouve très jolie l'esturgeon après ses chacuns son goût !!!
C'est son élevage que je trouve très passionnant, de la reproduction à l'élevage larvaire et sans compter la production de caviar !!! c'est tout un art très mistèrieux.

Après c'est vrai que dame fario restera, le poisson le plus beau à mes yeux avec le cristivomer .
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 14 avr 2005 - 13:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour moi ce serait Madame fario et aussi le saumon de fontaine, ce sont 2 poissons que j'ai l'habitude de pêcher
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 14 avr 2005 - 13:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour l'assiette ou pour la pêche ?
Ence qui concerne la pêche, je n'ai pas de préférence. icon_rolleyes.gif pour moi compte le plaisir de la pêche.
_________________
Pyrenepeche
mezza
message 14 avr 2005 - 13:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les vairons sont jolis à regarder avec leurs couleurs différentes mais c'est vrai qu'une jolie truite de torrent au corps fuselé à quelque chose d'assez exitant.
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 14 avr 2005 - 13:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le saumon de fontaine, je le trouve super beau, son corps comporte plein de couleurs, et quelle gueule !
sinon la tanche (si si !) et la perche arc-en-ciel juste pour ses couleurs.
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 14 avr 2005 - 18:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la truite fario pour ma part, je la trouve tres joli est interessante a peché icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
gurt
Posts: 214
Pertinence:
message 14 avr 2005 - 18:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour moi c est le saumon de fontaine mais j aime bien aussi le brochet icon_mrgreen.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 14 avr 2005 - 22:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

personnelleme, dame truite sauvage de ruisseau dorée point rouge noir gueule d enfer y a pas photo plus sa musculature et sa rareté elle est trop belle dans sans ecosysteme en plus magnifique! combien j en ai embrassée sm6.gif je trouve le christivomer aussi tres beau icon_silent.gif
cedric66
Posts: 88
Pertinence:
message 14 avr 2005 - 22:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour moi ces les salmonidés mais je pense que ceux qui dise moi c tous les poissons ce sont des gens qui je le reconnait connaise toutes les techniques.

pour ma part je ne m'interesse qu'a une seule technique la mouche qui est je pense la plus belle des peche .


_________________
la pêche à la mouche est une histoire de mentalitée!!!!
vive le "no-kill"
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 15 avr 2005 - 00:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ici : Salmo trutta fario !

ailleurs (afrique lac tanganyka je crois) : hapolochromis multicolor, un cyclidé africain absolumment magique surtout au niveau reproduction (à voir en aquarium)
_________________
joel5
Posts: 1380
Pertinence:
message 15 avr 2005 - 08:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

alors pour moi le 1er serai le saumon de fontaine, surtout a cause de sa combativité, malheureusemet il n'est pas très commun, apres il y a tous les salmonidés, j'aime bien aussi le sandre a cause de sa finesse, mais pas dans des pêches au posés il faut le chercher au leurres souples ou au manié, heu finalement je crois que j'aime tous les poissons truite_animee.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 15 avr 2005 - 09:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi c'est le poisson rouge icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 15 avr 2005 - 18:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dame fario a ma préférence, apres ce serait plutot les poissons exotiques avec leurs splendides couleurs !!!!

personne n'a répondu le poisson-chat !!!!!!!! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 15 avr 2005 - 22:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout le monde aime dame fario !!!!
Si quelqu'un veut des poissons rouges j'en donne !!!!
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:
message 15 avr 2005 - 23:13 | la fario ,sans aucun doute !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Celle qui a pu grandir ,3/4 ans avant que je puisse l'attraper ,celle qui a pris les couleurs de son milieu soit vert/jaune des herbiers soit noire des cailloux sous lesquels elle se loge....et que j'ai déjà "vu" ou "touché" les fois précédentes..celle là je l'Aime !
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 16 avr 2005 - 10:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ce qui est de la table, le meilleur poisson est pour moi le sandre, sans hésitation.
Pour la beauté du poisson, l'omble chevalier et le saumon de fontaine sont magnifiques mais parmi le poissons exotiques le choix est innombrables... j'ai deux grands aquariums ....vides au garage chez mes parents qui m'attendent ...pas assez de place chez moi alors en attendant je vais en remettre un en service pour y garder les vairons pour cet été, c'est triste, snif icon_sad.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 16 avr 2005 - 23:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le mahimahi icon_exclaim.gif

C'est la dorade coryphène en tahitien icon_exclaim.gif
Super chasseur de surface aux couleurs changeantes avec son humeur. Je n'en ai plus pêché de gros depuis 1974 (départ de Tahiti où j'ai travaillé pendant deux ans et quatre mois). Il y en a en Méditerranée et en Atlantique du côté du Pays basque mais il sne sont pas si gros que les mahimahi pacifique (j'en ai pêché un de 30 kg avec un marara (poisson volant) comme appât à la traine. Quelques petits pris en Ethiopie en 1978 et au Sénégal en 1980 - 1981, (encore pour le boulot :!:) icon_wink.gif

De plus sa chair, qui peut être dégustée crue à l apolynésienne avec du citron vert et lait de coco est délicieuse.

Une fois monté à bord, c'est une explosion de couleurs d'une étonnante beauté. Il chatoie de mille couleurs où dominent le vert émeraude pailleté d'or qui se transforme en un bleu lumineux puis en argent avant dans la mort qui le
fait devenir bleu gris sur le dos et blanc sur le ventre.

Une véritable magie que cette transformation icon_exclaim.gif et un superbe poisson de sport en attendant la touche du marlin (que je n'ai pas eu).

Ils se prennent très bien aussi aux leurres mais ne paraissent pas trop méfiants (mordent en vue du bateau) et du pêcheur icon_exclaim.gif

Les grands mâles, appelés "bulls" par les américains présentent une impressionnante crête oseuse qui leur fait un front bizarre, une bosse comme une
étrave. Les femeles sont plus petites. Il arrive qu'elles suivent le mâle capturé qui se débat jusqu'au bateau et mordent quand même dès qu'on leur présente un appât ou un leurre.


Dernière modification par SPO: 18 avr 2005 - 21:28
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 17 avr 2005 - 00:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

une femelle qui ne lache pas son male !!!!! alors c le male qui paye le loyer chez les poissons !!!!!!! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 17 avr 2005 - 01:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Asalmo4 a écrit:
Tout le monde aime dame fario !!!!
Si quelqu'un veut des poissons rouges j'en donne !!!!

J'aurais cru que c'était le poisson d'avril icon_wink.gif
_________________
Pyrenepeche
Merlu77
Posts: 63
Pertinence:
message 17 avr 2005 - 07:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le Merlu!! icon_lol.gif icon_mrgreen.gif .

A+

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.114s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment