Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Un petit coin perdu ... de la vallée de Barèges

pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 9 aou 2014 - 23:09 | Un petit coin perdu ... de la vallée de Barèges  
Note du message: Notez ce message: down / up

Petite sortie en famille à la journée fin juillet dans un petit coin que je croyais perdu dans la vallée de Barèges... j'étais accompagné de mon fils et de deux de mes neveux que j'avais bien motivé pour l'occasion icon_wink.gif
Départ matinal en famille depuis le Pont de la Gaubie 1550m vers le vallon d'Aygues Cluses que je n'avais pas pêché depuis bien longtemps, beaucoup de voitures au parking ... mais c'est le point de départ de nombreuses randonnées vers le massif du Néouvielle, il n'y aura peut-être pas grang monde !

Montée 2h30, vu mon entrainement actuel ça me convenait ... arrivée et pêche dès 9h mais le soleil est déjà haut ... Il y a déjà du monde sur place (une tente) et deux autres pêcheurs matinaux comme nous!
Rapidement je vois que la journée ne va pas être exceptionnelle niveau pêche, le fiston prendra une belle avec un de ses leurres dont il a le secret, blessée il faudra la garder (le no kil absolu n'existe pas) icon_mrgreen.gif , pour ma part je suis rapidement résigné et je prévois de laisser pêcher mes 3 jeuns.
Il y a de nombreux lacs dans le secteur, je leur trouverai bien un petit coin bien tranquille ...

Premier lac au matin ... grand calme ... pas d'activité ...


Un petit lac prometteur mais il n'y aura que quelques suivis ...


Un autre lac, que l'eau est belle ... mais que les ombles de fontaines sont petits icon_mrgreen.gif


Difficile de ne pas se faire voir ...


Retour pour le casse croute ...


et à partir de midi, ça été le défilé ... suedoises, norvégiennes ou autres ?
il y en avait partout, même dans l'eau ! avec mon nouveau zoom je n'ai pas pris de photos, vous m'auriez censuré ...

Retour vers la cabanne de Coueyla Gran, beaucoup de monde y ont élu domicile semble-t-il, squaters ? quand il fait beau l'endroit est idéal ...


Une autre vue d'un petit lac en voie de comblement


En descendant, c'est décidé avant de remonter on va laisser passer la foule, promis icon_wink.gif mais que c'est beau ... on reviendra !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 aou 2014 - 08:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Que c'est vert surtout, cette année !!! Un bien joli coin mais effectivement les lacs manquent de "profondeur". Pas de super biotope donc, sauf les deux derniers si pas trop haut !
Aout , c'est l'été, les vacances, et...les vacanciers !!!! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 10 aou 2014 - 08:39
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 10 aou 2014 - 21:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien jolie ballade, de très belles couleurs ! icon_biggrin.gif

Dernière modification par Veust: 10 aou 2014 - 22:39
fabrizio31
Posts: 222
Pertinence:
message 10 aou 2014 - 22:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour le report ! icon_wink.gif
Effectivement très jolie balade !
sm6.gif
_________________
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 11 aou 2014 - 08:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pahu, tu y étais retourné depuis la crue du 18 juin?
J'y étais monté début août l'an dernier et ça m'avait surpris de voir les magnifiques plateaux un peu plus bas complètement détruits, couverts de boue, ruisseau méconnaissable... :cry:. C'était pourtant tellement beau, avec le ruisseau qui revenait quasiment sur lui même avant de disparaître dans le sol!
batista
Posts: 374
Pertinence:
message 11 aou 2014 - 09:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci, pour ces belles photos icon_cool.gif
_________________
De la montagne à la mer, il y a une boucle ...
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 11 aou 2014 - 10:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
Que c'est vert surtout, cette année

Plus on va vers l'Ouest des Pyrénées et plus c'est vert ...
Mis à part l'été 2003 qui avait été exceptionnel en aôut, dans le 65 et le 64 encore plus, la montagne reste bien verte tout l'été, c'est à l'automne que parfois il manque d'eau sur certains versants.

cristophe65 a écrit:
Pahu, tu y étais retourné depuis la crue du 18 juin?
J'y étais monté début août l'an dernier et ça m'avait surpris de voir les magnifiques plateaux un peu plus bas complètement détruits, couverts de boue, ruisseau méconnaissable... icon_cry.gif. C'était pourtant tellement beau, avec le ruisseau qui revenait quasiment sur lui même avant de disparaître dans le sol!
Eté 2013, c'était impressionnant de voir les gaves, même si en altitude au dessus de 1800m il y avait moins de dégâts qu'en bas! ce qui était frappant c'était de voir le lit des gaves, il n'y avait plus de sable dans les trous, que des blocs ... plus de frayères ...
Effectivement dans ce secteur le gave disparaît, d'où le nom d'Aygues Cluzes (eaux closes) lorsqu'il réapparaît dans la forêt un peu plus bas, il y ressemble à un petit ruisseau, qui lui n'a pas subit beaucoup de dégâts dans le haut de son cours (refuge pour quelques truites ? zone à protéger certainement )
Plus bas difficile d'en parler ... c'était désolant ... à pleurer .... la force de l'eau est impressionnante ... mais ce qu'on remarque c'est que lorsque qu'il y avait des constructions sur des roches dures, ça n'a pas trop bougé ... (Pont vieux dans Luz, Centrales Hydroélectriques sur le gave de Pau, ...)
Pour la route du col du Tourmalet, l’état à mis le paquet, c'est une avenue dans la montagne, espérons que c'est du solide car le gave lui est toujours là ! et la crue de 2013 n'est pas la première ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 11 aou 2014 - 12:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sont capricieuses les truites en journée ..... c'est bien d'avoir emmené le fouet ça permet de faire un peu de poissons meme si ce sont des petits .. surtout sur ces laquets là !
le grand lac est plus interessant , au vairon on y fait de belles mémères de temps en temps !


Dernière modification par JOS65: 11 aou 2014 - 12:06
_________________
JOS65
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 aou 2014 - 14:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

un peu comme sur Meetic, quoi icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 11 aou 2014 - 21:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis meme sur que ça prendrait plus en nombre de touches sur meetic ! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 aou 2014 - 21:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sans même pêcher fin icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.118s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
19 visiteurs (liste) en ce moment