Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang de Guzet

pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 27 juin 2014 - 11:18 | Etang de Guzet  
Note du message: Notez ce message: down / up

On m'a signalé dans un mail assez virulent contre la fédération ... que des truites arc en ciel ont été lâchées dans l'étang de Guzet ...
La reproduction dans ce lac doit être faible et la pression de pêche importante ... ce type de lac qui assez petit est difficile à gérer ....
Quelle autre gestion faudrait-il envisager ? Ca peut servir d'exemples pour d'autres lacs du même type.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juin 2014 - 12:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour

en principe, ils le font avec des aec des bouillouses. But du jeu : détruire le million de milliasses de rabottes dans le lac, en s'attaquant au frai des vairons. Les aec des bouillouses ont cette réputation.
P.S. Je suis mort de rire...
Re P.S. Connais-tu un peu plus précisément ce qui est écrit dans ce mail, pahu ?

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 27 juin 2014 - 14:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Toujours pareil, un anonyme ... qui ne passe pas forcément par le forum et qui écrit à partir de la page lac du site.

j'ai juste une adresse mail, je lui ai répondu, j'aurai peut-être une réponse !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juin 2014 - 16:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Espérons-le...
Résumons-nous :
Il n'y avait pas à l'origine de salmonidés dans l'étang de Guzet comme dans beaucoup d'étang des Pyrénées. On décide donc d'y en mettre, et par conséquent, d'y attirer les pêcheurs. Ça a marché, bien entendu. Le cadre y est superbe, très reposant, une petite heure et demi de marche grand maxi. L'altitude faible de cet étang et son fond vaseux permettent aux truites de bien grossir, à défaut de s'y reproduire.
Certains pêcheurs ont en outre remarqué que quelques sujets y atteignent et même dépassent le kilogramme, chose bien improbable dans la rivière voisine Garbet...
Et comme pour piquer ce genre de pigougnes, rien ne vaut un bon vairon, on en monte... et on les relâche sur place après la partie de pêche.
La dernière fois que je suis passé à cet étang, on ne voyait plus l'eau, tellement s'en était farci...

Marcher plus d'une heure pour une friture de vairons, ça n'intéresse pas le pêcheur. Donc, sus aux rabottes que lui même à monté, afin de pouvoir prendre des truites que lui-même a monté également !
A l'AAPPMA d'Aulus, ils ont pourtant essayé. Carafes, que dis-je, tonneaux à vairons, je crois même qu'il y ont balancé une tonne de truites réformées, (oui oui, dans 1,4ha), d'où aussi ce règlement interne d'interdire la pêche au vairon. Sans succès... sauf apparemment cette bonne vieille souche des bouillouses, qui adorerait fusiller le frai des vairons.
C'est quand même un comble... les ariégeois ont besoin des catalans et de leurs poissons américains pour résoudre leurs problèmes...
Ça doit certainement être ça, la mondialisation ?


Dernière modification par JFB: 27 juin 2014 - 16:15
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.107s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment