Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ouverture

olive
Posts: 248
Pertinence:
message 9 avr 2005 - 18:02 | ouverture  
Note du message: Notez ce message: down / up

J 'espère pouvoir faire l'ouverture à l'étang d'Araing comme l'an dernier....... mais vu que l'an dernier 95% de la surface du lac était encore gelée je me dit que cette année cela risque d'être pire.
Etant donné que l'an dernier le gardien du refuge avait largement surévalué le niveau de dégel pour remplir sa bicoque, je ne sais plus a quel saint me vouer ni a qui m'adresser.
Si vous avez quelques infos dans les semaines à venir.........n'hésitez pas car cela m'évitera 3heures de marche pour rien et une ouverture foutue.Si ce n'est pas bon je me replierai sur Naguille mais bon.... icon_sad.gif

Je n'ai pas encore commandé le guide pour la saison 2005. Les lacs placés en réserve ont ils évolué ou sont ils identiques à 2004.
Merci d 'avance sm6.gif sm6.gif
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 9 avr 2005 - 22:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut Olive tu as le temps de penser à l'ouverture encore 1 mois et trois semaines . c'est vrai que ça risque d'etre pire que l'année derniere mais sait on jamais avec le temps on n'est sur de rien et meme les météorologues se plantent . les réserves en Ariège sont les memes que en 2004 toujours Médecourbe en réserve gypaete_13.gif

Dernière modification par lilou145 *: 9 avr 2005 - 22:44
freddy
Posts: 172
Pertinence:
message 10 avr 2005 - 10:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on peut avoir un gros mois de mai chaud.

moi je ne sais pas encore peur-etre à alet


_________________
Freddy
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 11 avr 2005 - 21:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Alet, le l'ai fait trois semaines après l'ouverture et il était encore gelé en bonne partie. C'est pas un laquet mais il reste néanmoins encaissé et pas super bien exposé. Cela risque d'être encore plus juste qu'a Araing. Pour l'anecdote un 14 juillet je me suis fait avoir à Petsiguer. Juste une marrre de dégelée. Je suis allé au Fourcat icon_silent.gif
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
freddy
Posts: 172
Pertinence:
message 12 avr 2005 - 07:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui je sais, c un peu une tradition pour nous de monter à Alet pour l'ouverture. L'an passé nous ne sommes pas montés à cause de la glace et je suis allé au garbet (plus bas) grosse erreur le garbet etait gelé à 90 %.
On verra bien avec une fin avril et un mois de mai chaud c possible
_________________
Freddy
gurt
Posts: 214
Pertinence:
message 12 avr 2005 - 22:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

par tradition l ouverture je la fait a la hilette et l an dernier icon_cry.gif icon_cry.gif c etait gelé
et donc je suis parti a l etg d Arbu et icon_confused.gif icon_confused.gif idem , On a fini dans un autre lac au fond de la barousse icon_redface.gif icon_redface.gif .En conclusion 3 lacs le samedi de l'ouverture ,faut aimer la peche ,non icon_question.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 13 avr 2005 - 09:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ne vous faites pas trop d'illusion. Ce we la neige est encore annonée icon_cry.gif
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 avr 2005 - 08:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la saison va être courte cette année :-( :-(
gurt
Posts: 214
Pertinence:
message 14 avr 2005 - 18:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C est pas le top tout ca ,l an dernier le debut de saison n a pas ete terrible icon_sad.gif
et pour le moment la saison ne s annonce pas trop bien new_puppy_dog_eyes.gif
freddy
Posts: 172
Pertinence:
message 14 avr 2005 - 23:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_confused.gif icon_sad.gif icon_sad.gif icon_sad.gif
_________________
Freddy
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 15 avr 2005 - 19:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En d'autres termes, cela signifie que l'on va devoir se taper de grands lacs ou des lacs à faible altitude ( ce qui signifie fréquentés) jusqu''en Juillet icon_sad.gif
Ma période préférée et, celle de mes plus belles pêches reste néanmoins Septembre. Mais ç'est aussi une période triste car c'est déja la fin.
Et là depuis déja un mois j'en peu plus, m^me si je me venge un peu en ruisseau, c'est la montagne qui m'obsède. Et je pense que l'effet forum n'a fait qu'agraver les choses.......Tout est déja pret , vérifié et archivérifié juqu'à mon "planing " des lacs de la saison que j'ai copié en double au cas ou, je le perdrai et qu'hypothétiquement j'oublierai la fine sélection que j'ai déja modifié cinquante fois. Suis je un cas isolé ou certains d'entre vous sont ils affectés du même mal? icon_lol.gif
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 avr 2005 - 23:09 | Aie ! Aie !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca veut aussi dire que beaucoup de monde va venir dans les PO qui ont une exposition générale sud et qui dégèlent un peu plus tôt que l'Ariege.....
Je suis un peu comme toi ,à cause du forum mais à petite dose ,j'ai juste acheté le permis cette semaine (je ne vais qu'en lac )....je n'ai rien vérifié du tout et je ne prépare surtout pas de liste à l'avance...par contre si tu me donnes la tienne ,je ferai tout pour t'éviter si tu viens vers l'Est icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

L'an passé ,j'ai voulu à tout prix "faire" l'ouverture et sur 2 jours j'ai visité la BALMETTE
et l'ESPARBE pour finir à PUYVALADOR trempé !!!Le lendemain ,j'ai visité le VIVE et le NOIR ..gelés pour finir sur PRADEILLES et le NOIR d'en BAS.....total de 7 lacs pour pas grand chose.....donc si c'est pareil cette année côté météo ..et bien je lirai le forum pour savoir comment cela s'est passé chez nous ...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 avr 2005 - 23:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
je pense que l'effet forum n'a fait qu'agraver les choses.......Tout est déja pret , vérifié et archivérifié juqu'à mon "planing " des lacs de la saison que j'ai copié en double au cas ou, je le perdrai et qu'hypothétiquement j'oublierai la fine sélection que j'ai déja modifié cinquante fois. Suis je un cas isolé ou certains d'entre vous sont ils affectés du même mal?
se demande Olive...

Tranquillise toi, c'est terrible, j'en rêve la nuit icon_exclaim.gif
Le programme pour les 15 jours dans les Pyrénées est fait et modifié régulièrement... La case départ en PO ne changera pas mais mon choix est-il bon pour le reste fish4.gif que je ne souhaite pas divulguer trop car quelques coins perdus que je souhaite voir rester perdus.
Et cette neige, j'ai tout au dessus de 2200 m avec à chaque sortie (2 nuits en montagne à chaque jours) un ou plusieurs lac à 2300 et 2400 icon_exclaim.gif fish4.gif et le matos (avant pas de pb mais en plus canne leurre, peut être deux cannes à mouche fish4.gif
Et ce genou qui déconne (rugby)... et ce dos, est-ce que çà va tenir fish4.gif
Je n'ai jamais été aussi inquiet depuis 1975 ou 76 années de mes premières et modestes rando-pêche icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_lol.gif
De plus, l'évocation de l'ouverture n'arrange rien icon_exclaim.gif icon_lol.gif Laissez moi en quelques unes icon_exclaim.gif

Dernière modification par SPO: 16 avr 2005 - 23:09
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 17 avr 2005 - 19:16 | étang d'Izourt  
Note du message: Notez ce message: down / up

Photo de l'étang d'izourt prise le samedi 26 mars 2005 par Christiane, il doit être encore gelé !!!! et certainement pas plein comme pas mal de grands lacs de barrages, ils se rempliront avec la fonte des neiges icon_wink.gif

https://www.lacsdespyrenees.com/lac-277-Etang%20d'Izourt.html

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 avr 2005 - 07:45 | izourt  
Note du message: Notez ce message: down / up

purée pahu tu m'as pété le moral, j'esperai qu'izourt serai dégelé assez tôt mais maintenant j'ai un doute, si ça continue comme ça on va avoir du mal pour trouver un lac pour l'ouverture new_puppy_dog_eyes.gif new_puppy_dog_eyes.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 18 avr 2005 - 08:28 | rever la nuit de l'ouverture  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut à tous . quand j'etais un peu plus jeune ça me le faisait à moi aussi mais c'est fini ce temps des reves et c'est dommage . c'est comme les reves erotiques c'est le retour à la réalité qui est dur le matin tu n'as pas fait une belle peche et tu n'as pas dormi avec une nana de reve icon_sad.gif icon_sad.gif icon_sad.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 18 avr 2005 - 16:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
_________________
JOS65
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 18 avr 2005 - 16:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
c'est la montagne qui m'obsède. Et je pense que l'effet forum n'a fait qu'agraver les choses.......Tout est déja pret , vérifié et archivérifié juqu'à mon "planing " des lacs de la saison

et oui moi c'est pareil... icon_cry.gif
y'a 2 semaines j'ai eu un espoir quand il a fait le redoux, mais la je suis désespéré...
et dire qu'il y a 5 ans je montais faire l'ouverture à plus de 2200 m et le lac était dégelé et quasiment plus de nevers sur le chemin, enfin ça sert à rien de se faire du mal, y'a juste qu'a se dire qu'ils resteront à leur plus haut niveau plus longtemps dans la saison icon_rolleyes.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 18 avr 2005 - 17:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif t'inquiete pas NOUNOURS !!!!! pour l'ouverture des lacs tu peux toujours aller en bas de chez toi !! au lac d'estaing !!!!! icon_lol.gif icon_wink.gif

icon_mrgreen.gif m'engueule pas, c pour rire !!!!!!!!!! icon_wink.gif

ou sinon t'as le tech aussi ..................... icon_lol.gif

Dernière modification par JOS65: 18 avr 2005 - 23:15
_________________
JOS65
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 18 avr 2005 - 21:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soub idem lilou 45 .... icon_confused.gif mais bon .. on risque d etre etonné, il suffit d une forte chaleur persistante et vous verrez que l on retrouvera vite nos lacs aimés! faites confiance a LA NATURE elle ne discute pas elle, elle agit pour nous !..vue sm6.gif icon_biggrin.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.072s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
5 visiteurs (liste) en ce moment