Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: bas de ligne plombé

mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 avr 2005 - 16:32 | bas de ligne plombé  
Note du message: Notez ce message: down / up

y en a t il parmis vous certains qui utilisent les bas de ligne plombé ( acheté en commerce ) pour la pêche en lac. J'ai pas encore osé les utiliser en montagne, de peur d'effrayer toutes les truites. Pourtant, il y a pas mal de cas dans lesquels ça doit être intéressant de les utiliser: streamer, nymphe, noyée .... vent fort ?
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 4 avr 2005 - 19:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi je ne les utilisent pas, je reste avec mes propres montages qui en général marchent donc pourquoi en acheter !!!
Après peut être qu'ils sont bien pour les treamers, nymphe.................c'est à essayer !!
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
mezza
message 5 avr 2005 - 09:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui mais ces fils plombés sont vraiment spécifiques et permettent de pêcher à des profondeurs que l'on peut pas atteindre avec du fil normal. On peut également balancer des modèles de nymphes ou steamer plus lourds.
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 avr 2005 - 18:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

apparemment Raymond Rocher dans son bouquin : "la truite à la nymphe" indique que pêcher avec une soie plombée, avec indicateurs, avec soie ultra plongeante, s'éloigne complétement de l'esprit initial de la pêche à la nymphe qui est de simuler au mieux la nature et le naturel, juste une animation éventuelle dans certains cas, le reste étant de la poésie (polémique ?)

en revanche, je pense que la pêche aux streamers peut nécessité ce style d'appareil, notamment pour aller loin ou profond (soie TT ou Shoot Taper en plombée, mais il faut des bras costauds et une canne ad-hoc !)

_________________
nick6.4
message 6 avr 2005 - 18:54 | bas de ligne  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi pour la peche en nymphes j'utilise un bas de ligne peu plongeant c'est assez efficace mais il faut rallonger le bas de ligne (nylon) d'au moins 30à40 cm
pour le brochet aussi mais je crois que cette application ne vous interresse pas vraiment icon_biggrin.gif
enfin tout ça pour dire que les truites ne s'ofusquent pas de voir un bas de ligne plombé bien présenté ... icon_cool.gif
apres c'est efficace seulement pour compenser un leurre trop peu plombé dans un courant peu soutenu ( sinon draguage icon_confused.gif ) ou ce dernier ne prend pas trop appuis sur votre ligne
il existe de nombreux bas de ligne du tres peu plongeant au tres plongeant un peu comme les soies.
mezza
message 7 avr 2005 - 15:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui, tout cela est juste.
Pour ce qui est de " l'esprit " évoqué dans certains livres, c'est vrai qu'on s'éloigne là un peu de la pure PALM ... mais bon, je suis pas un intégriste de la pêche à la mouche: tous les montages me paraissent intéressants dans la mesure ou, bien utilisés, ils permettent de prendre du poisson dans les règles et sans l'abimer.
Tiens, à ce propos, hier j'ai pris 2 belles fario d'une trentaine de cm sur l'adour en nymphe.
NICK6.4
Posts: 19
Pertinence:
message 13 avr 2005 - 18:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Félicitation Mezza j'ai malheureusement manqué de temps pour pêcher mais ça fait plaisir de voir que d'autres se font plaisir icon_biggrin.gif
en plus nous on manque d'eau dans le 64 icon_sad.gif
la saison risque d'etre courte et difficile....... icon_confused.gif
on garde tout de même le sourire en espérent de bons moments icon_mrgreen.gif
_________________
la Proie ne repère pas un Prédateur si elle ne sait pas que s'en est un
ness
Posts: 165
Pertinence:
message 24 mai 2005 - 23:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

une soie super fast sinking plonge suffisament profond;mais attention a l'arrache,il faut ramener des grandes brassees de soie ou bien ta canne tu peux en faire du bois de chauffage icon_mrgreen.gif si tu veux utilise des bas de lignes plongeantsne les prends pas trop lourds risque emmelage icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.114s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
7 visiteurs (liste) en ce moment