Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Stage d'été

mat65
Pertinence:
Web: www
message 27 jan 2014 - 23:42 | Stage d'été  
Note du message: Notez ce message: down / up

Adiu à tous,

Je suis étudiant en première année d'école d'ingénieur de biologie à Tours ( je suis originaire de Capvern ), et je dois faire un stage en entreprise pendant un mois cet été . Comme je voulais un stage sur le terrain, et dans mes montagnes, j'ai envoyé une demande au parc , mais ils n'ont pas accepté ma demande . Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous avez connaissance d'opportunités de stages dans le même genre . (j'ai aussi demandé à l'ONCFS , et j'attends toujours une réponse ) .

Merci à vous ! sm6.gif
JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 jan 2014 - 12:46 |  

http://www.efpa.inra.fr/

l'INRA a st pée (64 ) .... ????
Pertinence:

message 28 jan 2014 - 17:17 |  

Je pense qu'il s'agit du stage d'ouvrier qui est normalement fait à l'issue de la première année.
Celui-là est réputé facile à obtenir contrairement à celui de seconde année (technicien).
L'AAPPMA de l'Elorn accueille parfois des stagiaires. Ce serait pour assurer, avec les quatres salariés de notre AAPPMA (3 sur le terrain et un directeur) des travaux d'entretien de rivière et participer éventuellement à des opérations ponctuelles comme les indices d'abondance, la vérification de la petite pisciculture, le nourrissage des petits saumons (des vrais pas des "de fontaine"), accompagner les salariés pendant le gardiennage...
C'est un peu loin, nos montagnes ne font que 300 m mais au cas où tu n'aies rien, on ne sait jamais, ça peut servir.
Fais signe, nous avons réunion de bureau jeudi soir.
Pertinence:
message 28 jan 2014 - 22:12 |  

Merci bien ! Je vais creuser par là sm6.gif

C'est simplement un 'stage de découverte' de notre branche SPO
SPO
Pertinence: