Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Escargot au toc...

Dickou
Pertinence:
message 9 nov 2013 - 19:47 | Escargot au toc...  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour le no-kill, faut-il ferrer à la touche? icon_scratch.gif icon_eek.gif

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=9CJ2fgUsRy4
JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 nov 2013 - 21:11 |  

icon_lol.gif mine de rien ... c'est rapide un escargot icon_eek.gif

Pertinence:

message 10 nov 2013 - 08:47 |  

icon_eek.gif J'ignorai totalement cela !? un de nos "agros" du forum ont des connaissances a ce sujet ? omnivorses ? quid des notre ?

Pertinence:

message 10 nov 2013 - 10:38 |  

il paraît que certaines nénettes apparemment indolentes sont parfois capables de faire pareil avec d'autres types de vers icon_biggrin.gif
Pertinence:
message 10 nov 2013 - 10:44 |  

Heureusement, les nôtres (terrestres) se contentent de "lécher" les feuilles avec la radula...
Par contre certains escargots marins de nos côtes, comme les Murex, arrivent à percer la coquille de bivalves (moules, huitres, etc.) à grand renfort de salive acide et de coups de langue en rappe, puis sucent le contenu!

C'est-y pas mignon ces p'tit bêtes icon_question.gif

Bienvenue aux sucettes: j'ai bon espoir icon_lol.gif

Dernière modification par Dickou: 10 nov 2013 - 10:46
SPO
Pertinence:

message 10 nov 2013 - 12:24 |  

Toujours en provenance de Nouvelle-Zélande, il y a un ver qui bouffe les vers.
Il est encore plus rapide que les escargots et pourrait présenter une menace pour nos différentes races de vers de terre.
Quelques uns ont été trouvés du côté de BREST.
http://www.letelegramme.fr/tag/vers%20n%C3%A9oz%C3%A9landais

Dernière modification par SPO: 10 nov 2013 - 12:26
Pertinence:
Web: www
message 11 nov 2013 - 20:07 |  

Impressionnant !

Dans le thème il m'arrive régulièrement de faire des moules d'eau douce au leurre en pêchant le carnassier. Vu qu'elles sont vivantes et qu'elles ont parfois le leurres bien "engamé" je pense qu'elles "l'attaquent" non ? quelqu'un peut me dire ?
Pertinence:

message 11 nov 2013 - 20:58 |  

ah les moules d'eau douce .... !!! icon_mrgreen.gif poilues ou pas ??? icon_mrgreen.gif

moi je fais dans le canard en pechant au leurre .....

mais bon .... celui là n'est pas comestible ..... !!

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
SPO
Pertinence:

message 11 nov 2013 - 21:17 |  

Les moules consomment uniquement du phytoplancton et des matières en suspension.

Touchées par un fil, leur réflexe est de se refermer... comme le bec du canard à Jos icon_exclaim.gif je ne pense pas qu'il s'agisse d'une attaque.

Grosses filtreuses, poilues ou non icon_exclaim.gif non Obiou new_puppy_dog_eyes.gif Elles sont capables de filtrer 10 litres par heures. Comme elles peuvent vivre en colonies importantes, elles font un bon boulot pour diminuer la turbidité des eaux.

Avant, en première catégorie, il y avait un peu partout des mulettes perlières margaritifera margaritifera qui tapissaient le fond de certains cours d'eau. Elles ont quasiment disparu de notre pays car elles ne supportent pas la pollution.

Anne de Bretagne aurait même porté une robe faite uniquement de perles de ces moules d'eau douce.

Dans l'Elorn, il en reste quelques unes, reliques rarissimes de la population d'autrefois.
Ces grands mères de 80 ans sont aujourd'hui incapables de laisser des descendants du fait des pollutions...

Ces moules ont besoin pour se reproduire de truite fario ou de saumon atlantique car la larve passe un moment enkystée dans les ouïes d'un de ces deux poissons. Ce n'est pas le cas pour d'autres espèces comme l'anodonte. new_puppy_dog_eyes.gif

Dernière modification par SPO: 11 nov 2013 - 21:21
Pertinence:

message 11 nov 2013 - 21:27 |  

merci pour les infos SPO !! wink01.gif

pour la repro des moules , il ne leur reste que la truite , pour le saumon je pense que "c'est mal barré" .............. new_puppy_dog_eyes.gif
Pertinence:

message 12 nov 2013 - 09:02 |  

JOS65 a écrit:
ah les moules d'eau douce .... !!! icon_mrgreen.gif poilues ou pas ??? icon_mrgreen.gif

moi je fais dans le canard en pechant au leurre .....

mais bon .... celui là n'est pas comestible ..... !!
et il vibre fish4.gif icon_redface.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
SPO
Pertinence:

message 12 nov 2013 - 21:54 |  

En réponse à Jos : Pour l'Elorn (29N), 23 saumons ont été comptés à la vidéo durant la semaine 44 (du fait des crues, des saumons ont pu sauter le barrage et ne pas être comptabilisés ; il y a eu aussi quelques pannes du système de vidéo comptage), le total provisoire annuel est de 1 229 saumons (de 458 à 1234 individus lors des années précédentes à cette même date) hors échappement, seconde meilleure migration depuis 2007.
On pense qu'il y a eu de l'ordre de 1500 saumons de remontés.
Ces forts passages hebdomadaires traduisent la reprise automnale de la migration consécutivement aux premiers coups d'eau. Cet effectif total (avec échappement) est équivalent à celui, record, de l'année 2010.

Au total, 161 de ces poissons sont marqués par ablation de l'adipeuse (13% en proportion de la migration de cette année). Les poissons avec ablation de l'adipeuse proviennent de la petite pisciculture de l'AAPPMA de l'Elorn qui produit 10 000 smolts par an (autorisation préfectorale pour compenser en partie la perte de surfaces de frayères liée à la construction du barrage du Drennec.

Il reste donc un peu de saumons chez nous pour que margaritifera margaritifera fasse des petits icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.146s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
70 visiteurs (liste) en ce moment