Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lac de Rabiet

j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 5 juil 2013 - 17:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Romain a écrit:
Et bien informes nous alors... juste pour être sur que j'avais tout faux

Tu ne risquais pas de te tromper!!! Ces lacs sont au fond d'une grande cuvette, ils sont mal exposes et vu les accumulations de neige de cet hiver, voila le resultat.....
Apres flit, quand tu te dis montagnard et que tu connais un peu la situation de ces lacs, tu poses pas ce genre de question icon_wink.gif
Merci quand meme pour la photo!!! icon_cool.gif
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
flit
Posts: 8
Pertinence:
message 5 juil 2013 - 17:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on peut être montagnard et demander des renseignements

ou alors je ne vois l'intérêt d'un forum

A+

_________________
"Mieux vaut perdre une seconde de sa vie , que sa vie en une seconde"
J-L 31
Posts: 33
Pertinence:
message 5 juil 2013 - 19:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Personnellement, je trouve dommage que sur ce site on ne veuille pas donner de renseignements sur l'état de l'enneigement sur une ballade envisagée (sur les possibilitées piscicoles d'un lac, je le comprends parfaitement par contre).
Par exemple, j'ai en projet de faire la boucle des Peyrisses dans une dizaine de jours en passant par la Coume d'Agnel, et j'aimerai bien avant de m'engager avoir des infos sur l'état de la montagne sur le passage délicat (pour moi) après la Coume d'Agnel Haut.

Pour info, dimanche dernier le lac Bleu de la vallée du Nagear était encore au 3/4 gelé...
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 5 juil 2013 - 19:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour la photo, la descente est plein sud mais on voit qu'il reste encore beaucoup de neige, je vous ferai bientôt la photo de l'autre versant qui est plein nord ... mais de très, très loin, avec mon nouvel APN et son zoom 300m ... à voir ...

Pour l'instant il est facile de comprendre que beaucoup de secteurs vont rester dangereux tous l'été, surtout les névés placés plein nord qui ne dégèleront certainement pas ...
Pour le dégel des lacs, regardez la webcam du pic du Midi avec le lac d'Oncet en contrebas, la forme du lac commence juste à apparaître icon_wink.gif
Il faudra certainement faire suivre les crampons tout l'été, inutile de prendre des risques !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juil 2013 - 19:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il me semble que ce forum n'a pas pour vocation d'être un syndicat d'initiative, ou encore d'être l'office du tourisme des Pyrénées.

Citation :
. Par exemple, j'ai en projet de faire la boucle des Peyrisses dans une dizaine de jours en passant par la Coume d'Agnel, et j'aimerai bien avant de m'engager avoir des infos sur l'état de la montagne sur le passage délicat (pour moi) après la Coume d'Agnel Haut.
Je te le déconseille fortement, surtout si tu es chargé. Et c'est quelqu'un qui connait un peu le coin qui te le dit. Mais là aussi, impossible de savoir comment va évoluer la météo dans la semaine précédant ta virée.
Maintenant, tu fais ce que tu veux...
Citation :
Personnellement, je trouve dommage que sur ce site on ne veuille pas donner de renseignements sur l'état de l'enneigement sur une ballade envisagée (sur les possibilitées piscicoles d'un lac, je le comprends parfaitement par contre).
Tout le monde ne peut pas connaitre exactement l'état de l'enneigement à une semaine près dans tel ou tel endroit...
Par contre pour les "possibilités piscicoles" d'un lac, je ne comprends pas. TOUS les lacs ou presque sont alevinés par hélicoptère, il suffit d'y pêcher pour voir sur quel type de bassine on va tomber. Je ne vois donc pas où est le secret, à moins qu'il ne soit de Polichinelle.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juil 2013 - 20:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

flit a écrit:
Salut à tous

est ce que quelqu'un est passé par le col de pierrefite ces jours ci pour aller voir tous les lacs de ce secteur ?

merci
Bon! excuse moi Flit mais ta question est explicite "pour aller voir tous les lacs de ce secteur "de ce fait difficile de savoir a qui on a a faire non icon_question.gif
Et si je ne me trompe pas n'ayant vu une présentation de ta part je ne pouvais non plus l'imaginer icon_wink.gif
Alors oui il est possible d'avoir des réponses si tant est que l'on pose les bonnes en sachant a qui on a a faire,beaucoup de question de ce genre ont été posées et parcontre les reports walou!
Alors non on ne cache pas les coins avec du poisson étant donné qu'ils en ont tous mais on partage de moins en moins !
En tout cas belle photo qui me rappelle de bons souvenirs d'une sortie LDP et par la meme une pensée a BAT gypaete_13.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
alpini65
Posts: 91
Pertinence:
message 5 juil 2013 - 23:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je trouve bizarre qu on ne donne pas d infos, je suis chasseurs de migrateurs et j ai des copains qui m appellent depuis la baie de Somme pour me dire quand les oies descendent.. Je trouve un peu border line de pas informer les mecs, au moins sur les passages!!! Moi je part demain a Migouélou, je mettrais une photo, je pense a nos pots du Gers qui tape 2 heures de route pour voir la banquise.. ça fout les boules...non????
_________________
les oies se chassent en fevrier sa se gaze pas en hollande.
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 5 juil 2013 - 23:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mounge64 a écrit:
Bin voilà on en revient toujours a la meme chose icon_exclaim.gif
On poste pour demander avant d'y aller , mais par contre lorsque l'on y va avant les autres on ne montre rien, c'est ce que l'on appelle le partage icon_rolleyes.gif
Après il ne faut pas s'étonner si de plus en plus de gars du site et des anciens qui plus est ne montre plus de reportage ou de photos et sont de moins en moins conciliant avec ces postes là icon_evil.gif
Sinon j'ai de nouvelles godasses mais pour le moment elles trainent par chez moi donc faites peter des photos vous ne risquez rien icon_mrgreen.gif

Je partage ton observation mounge sm6.gif icon_wink.gif

Flit, on monte assez regulierement pour connaitre les passages faisables ou pas actuellement!!! Certains ldp ont chausse les crampons a 2000m ces derniers jours...
On t'aurait bien donne certaines infos, mais vu qu'on sait pas qui tu es icon_wink.gif ( elle est ou ta presentation??? icon_lol.gif ). Les infos viennent a partir du moment ou tu respectes les regles du forum et que tu participes a la vie de celui ci.
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juil 2013 - 15:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Alpini tout pareil les potes je les appelle ou ils m'appellent ,les potes tu partages facilement étant donné qu'ils partagent,ici c'est un forum comme je l'ai dejà dit beaucoup ont demandé sans partagé et maintenant bin voilà de moins en moins partage et on ne sais comment c'est là haut a moins de connaitre les gars et de les appeller ! alors si le gars il pose une question il aura un retour meme en MP ce que j'ai eu déjà fait a condition de savoir a qui on a a faire !

_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 6 juil 2013 - 17:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

alpini65 a écrit:
je pense a nos pots du gers qui tape 2 heures de route pour voir la banquise..sa fout les boules...non????

Et alors de quoi se plaignent t-ils? En temps normal, ce sont des milliers de kilomètres à faire pour voir la banquise!
alpini65
Posts: 91
Pertinence:
message 6 juil 2013 - 18:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon ben moi depuis mon mobile j arrive pas a vous mettre de photos de migouelou...mais bon c la banquise, et les plaques de glace sous le refuge sont traitres elles sont sous un croute de poudre donc meff!!!, et gassiedoat c est encore pire[/img]
_________________
les oies se chassent en fevrier sa se gaze pas en hollande.
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 6 juil 2013 - 21:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"gassiédoat", çà doit être Lassiédouat icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif tu n'aurais pas un problème avec les noms, toi, par hasard?
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, Rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..

pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 6 juil 2013 - 21:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour toutes ces infos, Gassiédoat c'est l'ancien nom !
On ne rappellera jamais assez que la montagne est dangereuse et qu'en particulier les névés mêmes très petits peuvent être très dangereux.
Perso j'ai déjà pris des risques bien inutiles comme la traversée à deux d'un névé qui n'en finissait pas ... sans crampons... obligé de faire la trace à tour de rôle dans la glace pour avancer pas à pas avec un plouf assuré en cas de glisse 100m plus bas ...
Une autre fois seul .. parti découvrir un lac, la fin de la montée était devenue difficile dans la neige gelée car j'étais sans crampon ... mais curieux j'avais poursuivi, arrivée sur un lac gelé ... on ne voit rien ... et pour finir descente sans crampons, j'ai du avancer à reculons pour assurer ... et j'ai bien cru que je n'allais pas y arriver ...

Bref, sur un forum comme celui ci, même si l'on peut dire ce que l'on veut, qu'on n'est est pas obligé de TOUT raconter, qu'on peut NE PAS répondre à un message ... il faut tout de même et surtout pour tout ce qui concerne la MONTAGNE, ne pas donner des infos inexactes qui peuvent mettre des personnes en danger, respecter ceux qui demandent des infos et rester toujours poli.
Ce forum ne s'adresse pas qu'aux pêcheurs mais à tous les amoureux des lacs de montagne et des Pyrénées en général, du Nord au Sud et d'Ouest en Est ...
Merci à tous ceux qui le font vivre depuis le début et merci aux nouveaux de respecter l'esprit qu'il y a toujours eu.
Perso quand je redescends après une journée passée en montagne, même quand je rencontre 100 personnes dans la dernière demi-heure, je salue tous les randonneurs que je croise.

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 6 juil 2013 - 21:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

alpini65 a écrit:
Bon ben moi depuis mon mobile j arrive pas a vous mettre de photos de migouelou...mais bon c la banquise, et les plaques de glace sous le refuge sont traitres elles sont sous un croute de poudre donc meff!!!, et gassiedoat c est encore pire[/img]

meme chose dans le 64 hier aprem. ............. obligé de redescendre sur les 1er lacs .... sur les autres on voyait des pingouins sur la glace !!! icon_mrgreen.gif ... ce devait etre mounge et dioch qui etaient déguisés !!
_________________
JOS65
alpini65
Posts: 91
Pertinence:
message 6 juil 2013 - 22:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu voit yeti65, je n ai pas de probleme avec les noms sauf que ceux des cartes c est souvent un ortographe francisé icon_rolleyes.gif merci a pahu de retablir la veritè, comme le col des gisletas a houn de heche...GISLETAS!!! Pfffff icon_neutral.gif icon_neutral.gif , les vieux doivent rire dans les tombes, bref jsui content, il reste des perdreaux blancs icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
les oies se chassent en fevrier sa se gaze pas en hollande.
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 7 juil 2013 - 00:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
alpini65 a écrit:
Bon ben moi depuis mon mobile j arrive pas a vous mettre de photos de migouelou...mais bon c la banquise, et les plaques de glace sous le refuge sont traitres elles sont sous un croute de poudre donc meff!!!, et gassiedoat c est encore pire[/img]

meme chose dans le 64 hier aprem. ............. obligé de redescendre sur les 1er lacs .... sur les autres on voyait des pingouins sur la glace !!! icon_mrgreen.gif ... ce devait etre mounge et dioch qui etaient déguisés !!


à l'est jos...à l'est...pas à l'ouest...

aujourd'hui lac à 2250 m...dégelé de la semaine (j'y étais passé dimanche dernier gelé complet)...juste 1 ou 2 petits icebergs...des truites actives en surface...et que les maillés en plus...bref la saison est lancée... icon_cheers.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 7 juil 2013 - 08:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l'EST c'est week-end prochain , mais ce sera p'tits poissons ............ tant dis que qu'a l'OUEST icon_eek.gif , mama miiiaaaaa !!! ... demande a mario icon_mrgreen.gif !!

bref ... I've got the power !! icon_mrgreen.gif fario_2.gif wink01.gif , dont une attrapé au bouchon comme tu les aimes !! icon_lol.gif
_________________
JOS65
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 7 juil 2013 - 10:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est pas le vairon qu'ils devraient interdire...c'est le bouchon... icon_rolleyes.gif

en plus...ça donne une mauvaise image de la pêche... icon_mrgreen.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 7 juil 2013 - 11:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est surtout qu'il faudrait interdire à Jos de pêcher ! il en chope trop !
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 juil 2013 - 12:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Arfffffffff!le pingouin bin il était en bas trop occupé et un pet de fatigue mais sa ira mieux vendredi prochain icon_twisted.gif

_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.104s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment