Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Question législation

Lignine
Posts: 63
Pertinence:
message 27 fév 2018 - 13:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses.

La réglementation est claire au sujet des lacs de montagnes. Par contre j'ai revérifié et rien n'est précisé pour les rivières de 1ere catégorie en plaine.

Comme le dit Obiou je pense que ca sent l'enfumage ... mais bon dans le doute je vais envoyer un mail à la fédération pour être sur. Je vous tiens au courant de la réponse.

Après je n'ai jamais testé l'ablette mais si ca tient aussi bien que l'éperlan congelé...le vairon a de beau jour devant lui (enfin de mauvais jours pour lui plutot)

@+
Lignine
Lignine
Posts: 63
Pertinence:
message 27 fév 2018 - 16:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Réponse rapide de la fédération !

voici la réponse :

"Bonjour, en effet rien n’est indiqué dans la réglementation car rien ne l’interdit. Vous pouvez donc utiliser des poissons blancs comme l’ablette pour pêcher au mort manié en rivière de 1ere catégorie.


Cordialement


Fédération pêche 65"

Conclusion il s'est joué de moi le bougre, faut il en conclure que c'est mortel comme technique ? XD

En tout cas on est fixé sur la réglementation !

@+ et J-11 !
Lignine
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 27 fév 2018 - 21:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"le bougre" a peut-être simplement voulu te dire que c'était interdit de pêcher au vif ( donc vivant ) avec cette espèce là sur de la 1ere cat. ? ... ou sinon, effectivement, il "s'est amusé" de toi ... ! ou alors il n'a rien compris a la réglementation ... ?
_________________
JOS65
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 28 fév 2018 - 17:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il ne faut pas en remettre à l'eau vivant.
sur une monture, surtout mort depuis un bail, le risque qu'il s'échappe et qu'il fasse souche est quand-même relativement restreint... icon_confused.gif
tu as autant le droit de trimbaler des gardons morts qu'un boîte de maquereau à l'escabèche, selon moi icon_smile.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:
message 28 fév 2018 - 20:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non pahu il n'a jamais été spécifié qu'une rivière de 1 ère cat ne contenait pas de poissons blanc , elle est classé en 1 ère parce que la Prédominance est salmonide mais en aucun cas uniquement salmonide.
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www
message 28 fév 2018 - 21:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout cela n'est pas très clair ...
J'ai déjà vu des restes de poissons chats utilisés comme vifs dans un lac de première catégorie, En lac c'est interdit icon_mrgreen.gif mais en rivière de première catégorie, si ça ne l'est pas c'est qu'il y a une faille dans la réglementation !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Lignine
Posts: 63
Pertinence:
message 1er mar 2018 - 16:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le poisson chat et la pêche soleil ca compte pas ils sont classés "espèces invasives" donc c'est interdit partout !
Il n'y a rien de précisé pour le poisson rouge dans le guide mais j'avais lu sur une revue halieutique qu'il était aussi nuisible car tellement trafiqué génétiquement qu'il affaiblissait la vraie souche de carassin sauvage par reproduction...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 1er mar 2018 - 20:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout à fait ???? le poisson chat, la perche soleil (calicoba), si on en prend, il est interdit de les remettre à l'eau alors pêcher avec !
En outre, si un roy (appellation plus septentrionale) ferait mordre tout carnassier, ils doivent se méfier comme de la peste des chats. Nageoires bloquées ouvertes, ca ne doit pas bien passer dans œsophage, ces saloperies. Il parait que les blacks arrivent à les bouffer, mais je me demande comment ils font icon_confused.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 6 mar 2018 - 12:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les silures aussi. dans le LOT l'introduction du silure a semble t il permis de se debarrasser des chats...
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 6 mar 2018 - 16:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ou alors, ils sont juste beaucoup plus gros icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 6 mar 2018 - 19:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est surtout en "tapant" dans ça :


Les alevins des poissons chat ayant tendance a se "regrouper" et former des "boules"
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.088s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment