Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Et un de plus, un ! (présentation)

Pierrre
Pertinence:
message 22 mai 2013 - 23:03 | Et un de plus, un ! (présentation)  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous.

La version courte : homme, 37 ans, j'aime la pêche ( depuis 15 jours), j'aime les Pyrénées ( depuis... 30 ans).

Mais pour les couche-tards et comme j'ai un peu de temps ce soir,( en fait j'ai surtout pas envie de bosser), je vous assènerai aussi la version longue, en option.

Si vous m'aviez dit il y a deux mois qu'un jour me consumerai pour la pêche, ça aurait mal fini. Mais depuis deux mois, j'ai le bonheur d'habiter entre une (somptueuse) forêt pleine de rochers et une ( très belle) rivière pleine de saloperies qui semblent aimanter mes cuillères, loin des ( très très belles) montagnes, c'est pas grave, les trains sont faits pour ça, une rivière disais-je qui a eu la bonne idée de couler devant les fenêtres du salon.

Au début, une simple paire de jumelles suffisait à profiter de la rivière, pour luner les gypaete_13.gif , enfin les grêbes huppés, les bernaches et autres sternes pierregarin. Ca change de la barre HLM face à laquelle j'ai fumé ma clope pendant de trop longues années. Et puis un jour, une canne à pêche : Antonin, 5 ans (enfin, cinq-ans-et-demi-bientôt-six, il y tient) a voulu pêcher. Soit.

On file au jardi-vert du coin, une canne ( la moins chère), une ligne (non, deux, soyons prudents, je me souviens que gamin je cassais systématiquement celles de mes grand-pères et au diable l'avarice), un papier vert ( cher !), un orange ( moins cher qu'un playmobil !!!), et roule... deux heures et un gardon plus tard, mon fils, pas peu fier mais un peu las, a décidé de retourner jouer aux playmobils. Re-soit. Ce qui nous fait dans les 100 euros le gardon, je vous laisse calculer le prix au kilo.

Sauf que moi j'ai laissé passé l'heure du dîner (c'est rare, très rare), assis devant la rivière.
Bref, je vous passe la suite de mes exploits halieutiques, le premier lancer qui fini dans l'arbre, le deuxième qui n'a jamais commencé puisque le fil s'est emmelé, etc. C'est là que j'ai vraiment compris que j'étais cuit, puisque manifestement la pêche c'est comme l'alpinisme ( pardon, le pyrénéisme), ma vraie passion : on passe son temps à démeler des trucs et à faire des noeuds, et y a pleins de trucs pointus, le tout pour un résultat bien incertain.En gros.

Les Pyrénées dans tout ça ? Des premières ballades en famille (Marcadau, Ets Coubous) à ma première face nord ( Vignemale !), les premières cuites avec les cousins ( Midaou, si tu nous lis...) en passant par la première rando avec ma future femme, une basque - personne n'est parfait- et je vous épargne une autre première, sur une table de billard de Barèges, y'a prescription... Ces tas de caillous sont devenues mon pôle magnétique. Je les délaisse souvent pour d'autres montagnes plus prestigieuses paraît-il, plus hautes en tout cas, mais j'y retourne toujours, en ski de rando, en VTT, en chaussons d'escalade ou en grosses, seul, avec les copains, ou un marmot sur les épaules ...

Quant à vous...Même si j'ai toujours regardé les pêcheurs pyrénéens avec le même intérèt que je réservais, disons, aux joueurs de curling, j'ai souvenir de quelques belles soirées en leur compagnie, au refuge Packe ou sur la rive du lac de ... merde, je sais plus, sous les aiguilles de Castet-Abarca, et ailleurs. Le meileur souvenir de la HRP, c'est pas la Méditerranée, c'est une truite au thym serpolet, à peine grillée dans de la graisse de confit d'oie, le tout dans une gamelle en alu !

Bon, c'est pas tout ça, envisageons l'avenir. C'est là que vous intervenez, si vous le voulez bien. Pas de débat : comme 1+1=2 : pêche + montagne = lacs des Pyrénées. Voilà comment on tombe sur vous. Je suis en pleine négo conjugale pour obtenir une semaine de vagabondage, à la recherche des truites.
Pas besoin de conseil en matière de bivouacs, gourde, jolis lacs, bâtons de marche ou pas... nan mais allo, quoi,j'ai déjà mes petites habitudes (gros sac pour une semaine, makila et vallée de Cauterets, cherchez l'erreur). Mais j'ai un monde à découvrir, ces lacs dont je ne connais que la surface.
Promis,quand j'aurais fini de vous lire, je vous bombarderai de questions. Tous aux abris !

Et bravo à ceux ( celui ?... Personne ? Oh, y'a quelqu'un ?!!) qui sont arrivés jusque là !
Bonne soirée,

Pierre

pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 22 mai 2013 - 23:11 |  

Merci pour la présentation icon_wink.gif et bienvenue sur LDP casquette-ldp.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 mai 2013 - 23:25 |  

sm6.gif Pierre. Benvengut !
Pertinence:
message 22 mai 2013 - 23:35 |  

Présentation qui laisse augurer d'agréables lectures... merci Pierre et bienvenue... sm6.gif
Pertinence:

message 23 mai 2013 - 08:06 |  

icon_biggrin.gif Enfin un ... litteraire dans ce monde d nounours_2.gif ! icon_mrgreen.gif

Oui un plaisir de te lire et objectivement, le 64 ou eventuellement le 65 sont bien sur les meileurs departements....

casquette-ldp.gif
Pertinence:
message 23 mai 2013 - 08:32 |  

Bienvenue Pierre icon_wink.gif casquette-ldp.gif . Sympa la présentation icon_wink.gif icon_exclaim.gif
Pertinence:
message 23 mai 2013 - 08:34 |  

Bienvenue sur LDP et merci pour ta présentation sm6.gif casquette-ldp.gif

Dernière modification par christophe65: 23 mai 2013 - 08:34
Obiou
Pertinence:

message 23 mai 2013 - 09:13 |  

Toi, tu es fait icon_biggrin.gif
bienvenue, Pierre casquette-ldp.gif

J'ai toujours dit qu'on pouvait être né pêcheur et l'apprendre... à 50 ans passés. C'est comme ça icon_smile.gif
petit, détail, au point où tu en es : pour les lacs d'altitude, il te faut le timbre de Club Halieutique, soit 25 € si tu le prends après l'achat de ta carte.

Sache aussi que la pêche en lac est parfois assez technique, et souvent peu productive. et qu'une teigne posée sur le fond (et ayant donc généralement 4 chances sur 5 d'y rester accrochée, avec plomb, hameçon et tout le tintouin quand tu essayes de la ramener) prend souvent plus qu'une cuiller ou autre leurre truite_animee.gif .

Quoi qu'il en soit, entre le cadre et la passion halieutique, on y retourne, il doit y avoir une raison icon_wink.gif
Pertinence:
message 23 mai 2013 - 10:17 |  

Bienvenue sur LDP,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire une belle présentation.
JOS65
Pertinence:

message 23 mai 2013 - 10:43 |  

bienvenue !
Pertinence:
message 23 mai 2013 - 12:35 |  

Bienvenue Pierre (bien que je condamne cette citation sans guillemets de Mme Nabilla icon_exclaim.gif ) icon_mrgreen.gif icon_wink.gif sm6.gif
daniel31 *
Pertinence:
message 23 mai 2013 - 13:08 |  

bienvenue également et merci pour cette présentation pétillante et pleine d'humour de dérision ... ça fait du bien !

Pertinence:
message 23 mai 2013 - 13:19 |  

Bienvenue!

Quelle inspiration! icon_wink.gif

mounge64
Pertinence:

message 23 mai 2013 - 18:00 |  

Bienvenue icon_wink.gif
Pertinence:

Groupes: 2
message 23 mai 2013 - 18:08 |  

Oh putain me faut prendre un doliprane icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 23 mai 2013 - 18:26 |  

Bienvenue casquette-ldp.gif
Pertinence:
message 24 mai 2013 - 20:19 |  

Bienvenue Pierre icon_wink.gif lys.gif gentiane.gif Magnifique inspiration. Respect sm6.gif sm6.gif
Pertinence:

message 25 mai 2013 - 00:51 |  

Bienvenue chez les casquette-ldp.gif icon_exclaim.gif

Sympa ta présentation icon_exclaim.gif je crois que quasiment 100% des gamins de 5 ans 1/2 souhaiteraient pêcher quand ils sont au bord d'un lac ou d'une rivière poissonneuse.
Pertinence:
message 3 juin 2013 - 19:53 |  

Merci pour l'accueil !
Promis, j'essaierai d'être un peu plus concis...
Allez hop, première question, du coté des chapeaux emplumés.
Looping
Pertinence:

message 6 juin 2013 - 19:32 |  

Bienvenue !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.13s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
18 visiteurs (liste) en ce moment