Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Report de l'ouverture des lacs

jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 18 mai 2013 - 11:36 | Report de l'ouverture des lacs  
Note du message: Notez ce message: down / up

Report de l'ouverture des lacs de Montagne
Après un hiver froid et qui a semblé trop long, tous les pêcheurs de des lacs de montagne attendaient avec impatience le samedi 25 mai.
Dans la dernière ligne droite, le froid et les chutes de neige abondantes ont persisté et viennent contrarier ce bel enthousiasme.
Dans la pratique la grande majorité des lacs sont gelés et recouverts de neige en totalité ou partiellement, interdisant toute possibilité de pêche.
Ces conditions franchement défavorables, voire extrêmes rendent également les lieux difficilement accessibles et l’approche souvent dangereuse.
A ce jour les derniers renseignements confirment que les secteurs Lanoux, Grave, Péric et Camporells sont entièrement recouverts de neige.
Le plan d’eau des Bouillouses est partiellement gelé et celui de Puyvalador est à un niveau trop bas pour autoriser la pêche.
Seuls une dizaine de lacs seraient pêchables : ceux de la Calme et une partie des lacs du Carlit, également les plans d’eau de Matemale, du Ticou, de Saillagouse, d’Osséja et du Passet.

Plutôt que de favoriser plusieurs ouvertures, échelonnées dans le temps, en maintenant l’ouverture sur quelques lacs dégelés et ensuite de laisser la pêche progresser selon l’avancement du dégel, la Fédération départementale a pris la décision collégiale de solliciter le report de l’ouverture.
Ce choix a été pris également en concertation avec la Fédération de l’Ariège.
Il aura aussi le mérite de contenir par mesure de prudence les pêcheurs intrépides, susceptibles de vouloir se rendre sur les lieux de pêche impraticables.

L’arrêté préfectoral annuel sera modifié en conséquence pour reporter l’ouverture au huit (8) juin.

Les pêcheurs devront patienter deux semaines. Tous les déversements sur les Parcours Pêche de Loisirs seront reportés afin de favoriser équitablement les retrouvailles pour le samedi 8 juin.
Pour donner un maximum de satisfaction ces dotations seront renforcées soit par de grosses truites soit par des saumons de fontaine.
Ces Parcours Pêche de Loisir sont balisés sur le terrain et complétés par le programme des déversements prévus.
Dernier détail, la carte de pêche est indispensable. Elle est vendue exclusivement par Internet sur le site www. cartedepeche.fr. Les informations nécessaires concernant la réglementation sont disponibles sur ce site, ou sur le site de la Fédération www.peche66.org ou sur le dépliant disponible chez les dépositaires habituels ou auprès de la Fédération départementale Tel : 04-68-66-88-38, Fax : 04-68-68-74-99 ou par Email : federationpece66@wanadoo.fr


Bonne lecture et bonne ouverture à tous
_________________
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mai 2013 - 12:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour l'info,Jaco sm6.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 18 mai 2013 - 12:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'espère qu'il ne vont pas faire pareil en Ariège icon_evil.gif

Quoiqu'il arrive, j'y vais quand même !!!! Ils ne connaissent pas les crampons et les piolets à la FD du 66 ?



Dernière modification par Cedric09: 18 mai 2013 - 12:38
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 18 mai 2013 - 12:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l'ariège et ses lacs magiques ne sont pas trop loin des P.O icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mai 2013 - 12:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi, je fais l'ouverture au rouch, et je passe par le gnioure.

Disons que cette décision va éviter à quelques comiques de se retrouver en situation dangereuse, ce qui n'est pas forcément plus mal.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 18 mai 2013 - 13:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=7296&msg=122497#post122497

comme quoi je n'écris pas que des conneries ... j'en dis aussi ...

en effet cela me paraîtrait une sage décision, encore plus en Ariège que dans les PO. Faut reconnaitre que la fede 66 semble plus reactive et plus pro que celle du 09, ou la derniere actu sur le site
http://www.peche-ariege.com date du 7 septembre 2012 !!! avec un lien qui ne fonctionne pas et un mot de president "Que 2013 soit l’année de la continuité, de l’innovation, ..." no comment ...
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 18 mai 2013 - 14:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 18 mai 2013 - 14:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une bonne idée ? Faudra m'expliquer pourquoi ?

Pour protéger les touristes pêcheurs ?
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 18 mai 2013 - 14:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on vit surtout depuis quelques années dans une société d'assistés ........ faut surtout pas qu'il arrive un probleme ou une contrariété sinon faut un coupable ........ les gens ne savent plus assumer .........

Dernière modification par JOS65: 18 mai 2013 - 14:33
_________________
JOS65
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 18 mai 2013 - 14:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

comme si c'était le premiere année qu'on trouve des lac gelés a l'ouverture .....
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
paillagousti
Posts: 2473
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mai 2013 - 15:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'allais monter ce soir pour y faire le tour demain ....il a bien neigé encore cette nuit jusqu'à 800 metres ....c'est sur que le nombre de lacs pêchables était restreint mais au moins cela aurait évité les groupes de "pêcheurs d'ouverture" qui envahissaient les lieux ..ceux là ,soit seraient restés en bas ,soit se seraient "perdus" ou gelés ou auraient battu en retraite au bout de 2 heures de pietinement en basket dans la neige icon_mrgreen.gif

Comme CEDRIC ,je vais aller en Ariege ,s'ils ouvrent "officiellement" mais il semble qu'il y ait eu "connection" entre les deux fédés..à voir dans la presse...et rejoindre JFB entre Llassies et Rouch icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 18 mai 2013 - 15:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

... m'ouais .......... bin mézigue il va prendre son float tube et aller au carna !! ... fera moins froid !!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
batista
Posts: 374
Pertinence:
message 18 mai 2013 - 15:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif

Dernière modification par batista: 18 mai 2013 - 16:02
_________________
De la montagne à la mer, il y a une boucle ...
jahmystic
Posts: 27
Pertinence:
message 18 mai 2013 - 17:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et la fermeture, elle est reportée aussi???
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 18 mai 2013 - 17:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il n'y a rien sur le site de la fédé Ariège
de toute manière moi je fais l'ouverture!!!
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mai 2013 - 22:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le problème vient des gus qui n'assurent pas.

Au début des années 1990, en 09, une ouverture s'était terminée par une ronde d'hélicos (au moins une quinzaine de sorties) pour aller chercher des pêcheurs imprudent. icon_rolleyes.gif

Il y a même des ânes qui ont été récupérés au bord d'un lac en réserve,d'autres qui sont montés dans l'hélico avec des truites qui ne faisaient pas la taille et des prunes avaient été distribuées. icon_lol.gif

Ce type d'opérations a un coût. Par les temps qui courent, les préfets, alertés ou non par les fédés ont du être vigilants.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 19 mai 2013 - 13:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Ce type d'opérations a un coût.
Oui voila la raison ... est ce que la carte de peche inclut elle une assurance ? il me semble que oui ? "Tout porteur d’une carte de pêche d’une AAPPMA est couvert par une assurance souscrite par la fédération dans le cadre de l'exercice de son loisir." ... donc si cout d'helico c est la fede (ou son assurance) qui devra payer ? comme quoi ce n'est pas tant le pb de l'assistanat, ou qu'on veuille prendre soin de vous, mais surtout une histoire de sous, c est comme le tabac, alcool, ceinture de securité, etc ...
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)
snaut
Posts: 238
Pertinence:
message 19 mai 2013 - 17:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quelle qu'en soit la raison, je trouve cette décision bonne. 15 jours plus tard, on peut espérer que plus de lacs soient dégelés. DSonc, que la population de pêcheurs soit aussi plus dispatchée.
Au pire, il reste les tributaires, non ? mais bon, faut le vouloir et être prêt à argumenter de la légalité de la pratique, je pense.
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 19 mai 2013 - 18:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui d'ailleurs la peche en ruisseau est autorisée ? non ? meme au dessus des lacs gelés .. en quoi serait il moins risqué de pecher ces ruisseaux que des lacs ? A une epoque lacs et ruisseaux (> 1000m) etaient logés a la même enseigne. Tjrs est il que le 25 on pourra tjrs dire au garde peche qu'on savait pas icon_smile.gif ... vu qu'ils ne vont pas réediter toutes les cartes ou dépliants ... a moins qu'il nous dise que nul n'est sensé ignorer LDP.com icon_smile.gif

Dernière modification par daniel31 *: 19 mai 2013 - 18:15
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 19 mai 2013 - 18:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est seulement dans le 66 le report donc on peut aller partout ailleurs !!!
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.123s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu