Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Tanche

pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 30 mar 2005 - 00:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai que c'est un joli poisson et un bon bagarreur au bout d'une ligne. Question qualité gustative tout dépend d'où elles viennent. J'en avais ramenées une fois et bien que les ayant faites dégorgées et préparées comme il se doit, ma femme m'a demandé de laisser ces saloperies vaseuses à l'eau la prochaine fois icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
joel5
Posts: 1380
Pertinence:
message 30 mar 2005 - 08:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si tu les prends en rivière tu n'as pas besoin de les faire dégorger, nous on les pêchaient dans l'Arize donc pas de vase icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 30 mar 2005 - 10:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Soub, à Appy, ce sont des goujons que j'ai vu, pas des tanches. Ah moins que tu n'ai eu d'autres infos.

Le tanche est un poisson sympathique et souvent très fin. L'odeur de vase qui lui est repprochée vient d'une algue.
Elle aime l'eau tiède, les herbiers denses, s'envase en hiver. Je ne me souviens plus de la température de l'eau nécessaire pour sa reproduction, mais elle est certainement au moins de 20°.

C'est évident, elle n'a rien à faire en lac d'altitude.

Au lac de la forêt d'Orient (10), j'ai pris dans les années 1980 3 tanches (toutes des mâles) de 3 à 4 livres au petit Rapala (je cherchais des perches). Il y avait un rassemblement important de tanches sur une bordure encombrée d'herbes. Peut-être un comportement agressif lié à la reproduction fish4.gif

Sinon, je ne la pêche plus depuis bien longtemps mais sa touche est super !
Le flotteur frémit à peine, s'enfonce de deux millimètres puis remonte. Vingt secondes plus tard ... ou deux minutes, çà recommence. Il ne faut pas ferrer icon_exclaim.gif
Et çà recommence ainsi entre 3 à 7-8 fois (si je me souviens bien). Tu as l'impression qu'elle est parti.
Il faut ferrer seulement lorsque le flotteur ne remonte plus et file avec la bête...
Celà peut durer 10 minutes...
_________________
On a les poissons qu'on mérite...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.056s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
19 visiteurs (liste) en ce moment